Death Metal >> Le skeud Death que tu écoutes 83
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 11 Fevrier 2011 - 10:51:44


Obliveon - From This Day Forward

Si vous vous êtes toujours demandé ce qu'était le cyber metal...


Vendredi 11 Fevrier 2011 - 12:06:11
Necrophobic : The Nocturnal Silence
 

 
L'album qui tourne le plus en ce moment, tout simplement énorme.

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 12:54:39

citation :
Bloodsong dit : "définitivement" non, si tu le prends comme ça j'y vais tout de go : death atmospherique je vois grosso modo que Yyrkoon avec Oniric Transition ou Septic Flesh dans son Esoptron (bon en cherchant on en trouvera plein d'autres, Skycontact de Phlebotomized, Tiamat, ...) qui rentrent dans un cadre atmosphérique sinon effectivement c'est des "petits côtés" ou c'est plus du death.
Dans le cas des deux derniers Septic Flesh particulièrement brutaux et symphoniques c'est loin d'être le qualificatif que j'apposerais. Je peux me tromper, on verra ce que d'autres peuvent en penser.

NAAAN ! BG a enfin trouve son fils spirituel en matiere de pinaillage ! 0 0  en tant que specialiste du death athmospherique (j'ai des references : Fleshrot, Devourment, Bloodboil...etc etc....), ce skeud me fait irresistiblement penser a une musique de film par son cote orchestral et epique. donc oui pour moi c est athmospherique si il est Brutal ? par rapport a mes references habituelles, pas vraiment, mais puissant c'est sur.

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 13:04:02

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

Winterwolf - Cycle of the werewolf

Du Dismember avec le chanteur de Demilich.

Purée, ca tabasse ça!
Description alléchante, on n'est pas trompé sur la marchandise.
Avec une reprise de Bolt Thrower bien grassouillette...
Il est chez Xtreem Music notamment. D'ailleurs il y a les soldes chez eux, -20% sur tout du 4 février au 28 février, et -10% sur le prochain achat chez eux + le système habituel (4Cds achetés=le 5ème gratuit).

J'ai vu d'ailleurs l'EP de Wormed chez eux à 2.95 euros, si ca intéresse des gens...
Je suis tombé aussi sur une vidéo du batteur, à voir en 1080p...



Hehe, voilà pour la page pub.


Vendredi 11 Fevrier 2011 - 13:21:07


citation :
uberallescalifornia dit :
NAAAN ! BG a enfin trouve son fils spirituel en matiere de pinaillage ! 0 0  en tant que specialiste du death athmospherique (j'ai des references : Fleshrot, Devourment, Bloodboil...etc etc....), ce skeud me fait irresistiblement penser a une musique de film par son cote orchestral et epique. donc oui pour moi c est athmospherique si il est Brutal ? par rapport a mes references habituelles, pas vraiment, mais puissant c'est sur.

Hé hé, c'est vrai que Bloodboil figure dans le trio de tête du death atmosphérique aux côtés de Nephren-Ka et de Nirvana2002. Pinaillage pour pinaillage c'est vrai que la brutalité de ce skeud n'atteint pas celle des standards actuels qui la repoussent perpétuellement...je pensais plutôt par rapport au reste de leur discographie (pis Summerian Daemons m'avait filé une terrible claque).
Dans son message d'après il (Karalhad) a cerné la différence entre nous de concept derrière l'utilisation d'atmosphérique tout comme tu as relevé mon utilisation du terme brutal. Du coup je reconnais (là je ressemble tout de suite moins à BG) qu'on puisse utiliser ce terme pour Communion.
Merci pour Ton avis.



Vendredi 11 Fevrier 2011 - 14:57:11
Certains ajouteraient : "m'enfin, l'essentiel c'est que ça bute".
Sans doute, mais aprés tout si on est là juste pour aligner des listes d'écoute au kilomètre et ne jamais débattre, ça n'avance à rien, hein, fieu.


Vendredi 11 Fevrier 2011 - 15:45:02
Ouais c'est clair, je viens de voir sur SOM que le sous-genre death atmosphérique existait du coup mea culpa pour mon jugement arrêté.
Ceci dit pour le post-"A Fallen Temple" j'associais plus l'atmo à Septic Flesh mais du coup en repensant à certains morceaux des deux derniers je vois bien que le côté atmosphérique/musique de film y est présent mais je le voyais plus comme des insertions d'ambiance type sampler ou d'éléments sympho.

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 16:35:53
En fait pour Septic Flesh je connais trés mal leur disco, le dernier que j'avais acheté à l'époque c'était quand même le "mystic places of dawn" qui tenait plus du doomdeath (arrêtez moi si je Dis des conneries), j'avais découvert ce groupe sur un sampler Holy dans lequel figuraient les excellents Orphaned Land



Vendredi 11 Fevrier 2011 - 17:06:40
Verminous, Impious Sacrilege

Gros death suédois cradingue rapide et bien violent.

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 17:11:26
Je les connais pas ceux là....
Mais bon ta description est plutôt engageante, et de plus je suis dans une période pochettes moches ces derniers temps....