Death Metal >> Le skeud Death que tu écoutes 83
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Janvier 2011 - 10:20:45
Decapitated "Winds of Creation"

Mercredi 19 Janvier 2011 - 11:01:26

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Mademoiselleverte dit :
Atheist - Jupiter. Première écoute...

Je peux avoir ton avis ? Moi pour l'instant cet achat est une Catastrophe, je n'ai rien trouvé de bien spécial dans ce disque...

A première vue c'est pas terrible ni dans un sens ni dans l'autre, il m'a laissée relativement froide même si quelques riffs m'ont bien plu, sur Faux King Christ notamment. Faudra que je le réécoute plusieurs fois...
Sinon là c'est :

Yyrkoon - Unhealthy Opera, qui se termine avec Signs... Peut-être mon morceau préféré de l'album.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 11:18:03
Je le trouve vraiment pas mal moi le dernier Atheist, un peu surprenant, comme Portnoy, je l'apprécie un peu plus à chaque écoute...

Sinon, moi c'est :

Aeon - Path of Fire
stylé celui là.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 12:12:39

Le dernier Paganizer, du death/thrash suedois bien old school sans prise de tête. 

Mercredi 19 Janvier 2011 - 12:20:43

Divide - S/T

Premier EP pour ce groupe allemand qui nous joue du Death Old-School mais qui ne tombe ni dans le clonage d'Autopsy ni celui d'Incantation. Eux ont ete a l'ecole et ils nous servent du Death entre Morgoth et Death (early).

C'est vraiment super bien branle et la comparaison avec Morgoth pas perdue du tout, j'ai le sentiment d'entre la suite de Pits of Utumno... Pas mal du tout !

edit :

Necrophagia - The Divine Art of Torture

Horror Death Metal, ca poutre, c'est groovy et blinde d'ambiance a la Hammer... Excellent !

Mercredi 19 Janvier 2011 - 13:41:14

citation :
Mademoiselleverte dit :
A première vue c'est pas terrible ni dans un sens ni dans l'autre, il m'a laissée relativement froide même si quelques riffs m'ont bien plu, sur Faux King Christ notamment. Faudra que je le réécoute plusieurs fois...
Sinon là c'est :

Yyrkoon - Unhealthy Opera, qui se termine avec Signs... Peut-être mon morceau préféré de l'album.

Oui ben voilà sur Faux King Christ c'est la seule fois où ça m'a happé. Merci pour l'avis
Yyrkoon... terrible bien sûr.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 13:52:45
Diabolical - Synergy [2001]

Synergy cover (Click to see larger picture)

Un death/thrash technique suédois avec séquences mélodiques. Sans être aussi perfectionné et puissant que les productions d'Arsis, les amateurs de ce dernier devraient trouver leur compte dans cet album resté discret. Les gars de Diabolical ont le mérite d'avoir pondu leur album en 2001, soit 3 ans avant le premier full lenght de la bande à Malone.
Je ne connais rien du reste de leur disco. Un nouveau venu pour 2011, parait-il ?

Mercredi 19 Janvier 2011 - 15:32:14

Ulcerate - The Destroyers of All

Putain mais c'est Rutan qui chante !
Comment qualifier ce groupe ... Brutal death postcore expérimental ? Il a l'air plus difficile d'accès , dissonant et complexe que Everything is Fire mais c'est du tout bon . Ce son de batterie est terrible (cette caisse claire qui claque j'adore) à l'instar du reste d'ailleurs ,  la Prod est dantesque .

Mercredi 19 Janvier 2011 - 15:33:27

Ulcerate - The Destroyers of All

Première écoute...

edit :

Panzerchrist - Soul Collector

Mercredi 19 Janvier 2011 - 17:01:13
Hate - Erebos

Dès la première piste, je me suis dit "Mais je me suis gouré de cd avec Behemoth ou quoi?" tant les multiples références sont perceptibles (la voix notamment), et ce qu'il en résulte c'est un album pas mauvais, mais qui peine à véritablement décoller.
En définitive, on a là un presque clone de Behemoth, avec des mécanismes certes classiques, mais qui pêche par ce côté justement.