Holà Chris'
Alors pour ma part :
1) Le premier roman que j'ai lu de ma propre décision je ne m'en souviens plus
(désolé) je devais avoir 6 ou 7 ans, je lisais tout ce qui me passait sous la main à l'époque. Mais c'était sûrement Harry Potter ou Le Petit Prince.
2) Le plus beau roman reste à mon avis, Reste avec Moi, un roman jeunesse que l'on m'avait fait lire au collège, j'adore le relire, c'est écrit sous forme de lettres, l'histoire est magnifique!
3) Le plus drôle et léger, je dirais Zazie dans le Métro, que j'ai pourtant détesté, mais il y a une écriture tellement travaillée et fine que j'ai bien rigolé (après de mémoire, j'ai pas lu beaucoup de roman qui m'ont fait rire donc bon...)
4) Je devais avoir 14 ans, et je devais lire pour l'école Le Garçon au Pyjama Rayé... Je crois que la fin de ce livre m'a traumatisé à vie...
Ou bien, La Mort Est Mon Métier, je crois que c'est la roman le plus dur que j'ai lu... Vraiment horrible, je ne relirais jamais ce livre!
5) Je dirais que le plus edifiant pour reste
Faust de Goethe.
6) La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon de Stephen King. L'intrigue est vraiment super bien ficelée, on se met à la place de la petite dès les premières pages, j'en ai eu des frissons.
7) Je dirais que le plus original au niveau style d'écriture pour moi, reste Peau de Chagrin, q au point de vue de la narration donne l'impression d'être dans le roman, plus que dans aucun autre.
8) Le plus décevant que j'ai lu... euh... il y en a beaucoup
, mais je dirais Le Dernier Jour d'un Condanné. C'est vraiment chiant comme roman! (ce n'est que mon avis
)
9) Bah... Reste avec Moi
ou peut être Le petit Prince
juste parce que c'est le roman que je peux lire en boucle sans m'en lasser!
10) Le bouquin qu'il faut absolument lire avant de passer l'arme à gauche pour moi... euh... Choix difficile... Peut être le
Necronomicon de Lovecraft?
voili voilou