Parlons un peu politique... >> Le retour de la Guillotine ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Dois t'on ressortir la guillotine du placard ?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 16 Avril 2011 - 21:52:37
La question est posé.Dois t'on rétablir la peine de mort pour les assassins ?
 
Pour moi la réponse est plutot positive.Quand on voit les crimes abominables perpétré depuis l'abolitions on peut raisonnablement penser que ce fut une grossiére erreur de faire disparaitre le chatiment supréme.Car ce dernier empéche toute récidive,et certain lui préte des vertus dissuasive.Aprés il y a toujour le risque d'avoir un gars dont la culpabilité est trés douteuse,on va pas citer de nom,le passé la prouvé,mais je pense que les test Adn,pourront limiter les risques d'erreur judicaire au minimum.Les bruits de la guillotines ne se font plus entendre a l'heure ou des pédophile-assassins-violeur-multi ultra récidiviste courents les routes,sont relaché au bout de moins de dix ans,tue et torture,font coulé le sang d'innocent et profite de la souffrance et de la mort qu'il apporte.
 
 

Samedi 16 Avril 2011 - 21:53:56
Je pense qu'une peine de perpétuité est plus punitive qu'une peine de mort. Mais ça coûte de l'argent.


Samedi 16 Avril 2011 - 22:32:02

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Pour moi la réponse est plutot positive.Quand on voit les crimes abominables perpétré depuis l'abolitions on peut raisonnablement penser que ce fut une grossiére erreur de faire disparaitre le chatiment supréme.Car ce dernier empéche toute récidive,et certain lui préte des vertus dissuasive.Aprés il y a toujour le risque d'avoir un gars dont la culpabilité est trés douteuse,on va pas citer de nom,le passé la prouvé,mais je pense que les test Adn,pourront limiter les risques d'erreur judicaire au minimum.Les bruits de la guillotines ne se font plus entendre a l'heure ou des pédophile-assassins-violeur-multi ultra récidiviste courents les routes,sont relaché au bout de moins de dix ans,tue et torture,font coulé le sang d'innocent et profite de la souffrance et de la mort qu'il apporte.


En effet, ce que tu décris est passablement ignoble... Sauf que ça arrivait déjà quand il y avait la guillotine. Je ne crois pas aux vertus dissuasives de la peine de mort.
On parle de ceux qui ressortent au bout de deux ans... Ouais, je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème, mais pas besoin d'en revenir à la peine de mort, il vaut mieux s'assurer que les peines sont véritablement mises en application.


citation :
Je pense qu'une peine de perpétuité est plus punitive qu'une peine de mort. Mais ça coûte de l'argent.

Entre les procès interminables, les mille et un recours et appels, garder un prisonnier dans le couloir de la mort revient cher également.


Samedi 16 Avril 2011 - 22:35:43
C'est sûr qu'au niveau de la surpopulation carcérale ça "trancherait" net la question... Mais bon c'est un peu Hardcore, je serais plutôt partant pour un départ en douceur style (préparez vos crayons si vous vous sentez prêts à tester le cocktail) : injection : 1ère piqûre de morphine (dose assomant le condamné) + 2ème piqûre de curare (arrêt fonctions respiratatoires, coeur diaphragme et poumons compris puis relâchement musculaire). Pas le temps de souffrir, la mort est rapide et on part comme si l'on était comateux, sans en prendre conscience.  
Après, il faudrait déjà, avant d'envisager le retour de la peine capitale, une réforme profonde de notre système judiciaire ; là est l'urgence !


Samedi 16 Avril 2011 - 22:39:09


citation :
Entre les procès interminables, les mille et un recours et appels, garder un prisonnier dans le couloir de la mort revient cher également.


 
En frances,avant sa ne durer pas plus de 6 mois,voire méme 4 dans certains cas entre le jugements et la marche vers la guillotine.
 


citation :
il vaut mieux s'assurer que les peines sont véritablement mises en application.


 
Oui je suis daccord.Une vrais emprisonnement jusqu'a sa mort naturelle,ou bien comme au bagne d'autrefois a cassé des piérres ,chaines au pieds. Qu'il regrette lui méme l'abolitions tant sa condition est pénible.
 

citation :
injection : 1ère piqûre de morphine (dose assomant le condamné) + 2ème piqûre de curare (arrêt fonctions respiratatoires, coeur diaphragme et poumons compris puis relâchement musculaire)

 
Du bois et une grosse lame,trois claquements.Encore plus simple.En parlant d'injection je crois avoir lus que le dosage des produits mortel au usa pour executions était fait a l'arrache et bien souvent l'anéstésie ne dure pas jusqu'a la mise a mort.

Samedi 16 Avril 2011 - 22:48:30

citation :
Pour moi la réponse est plutot positive.Quand on voit les crimes
abominables perpétré depuis l'abolitions on peut raisonnablement penser
que ce fut une grossiére erreur de faire disparaitre le chatiment
supréme.Car ce dernier empéche toute récidive,et certain lui préte des
vertus dissuasive.

N'importe quoi, tu vas me dire que lorsque la peine de mort existait, les meurtres et autres n'existaient pas? Redescend sur Terre un peu, la peine de mort n'a aucune valeur dissuasive. Et qui plus est, ça revient bien plus cher le couloir de la mort comme l'a dit =XGV=.


citation :
Les bruits de la guillotines ne se font plus entendre a l'heure ou des
pédophile-assassins-violeur-multi ultra récidiviste courents les
routes,sont relaché au bout de moins de dix ans,tue et torture,font
coulé le sang d'innocent et profite de la souffrance et de la mort qu'il
apporte.

Putain, mais sortez les mouchoirs quoi ... Garder un mec en prison toute sa vie est moins con que de lui couper la tête, c'était au Moyen-Âge qu'on faisait ça, on a évolué depuis. Comme je l'ai Dis, la peine de mort n'a aucune valeur coercitive, il faut être naïf pour croire le contraire.


citation :
Après, il faudrait déjà, avant
d'envisager le retour de la peine capitale, une réforme profonde de
notre système judiciaire ; là est l'urgence !

Au lieu de vouloir tuer tout le monde, je pense que ça, c'est déjà un truc à faire en premier lieu. L'affaire Laëticia est principalement due à ça, il manque environ 45 000 auxiliaires de Justice en France, le système dans son ensemble est bien rôdé, le problème est qu'on ne lui donne pas les moyens de fonctionner (et ça, c'est aussi visible pour pleins d'autres domaines où les postes manquent comme les infirmières ...).
Si déjà on permettait au système carcéral de fonctionner comme il le devrait et aux personnel judiciaire et carcéral de travailler dans les meilleures conditions, le nombre de problèmes diminuerait sensiblement. Et également, faire en sorte que les remises de peine soient bien mieux mises en œuvre, c'est là le point essentiel avant de revenir 100 ans en arrière.




Samedi 16 Avril 2011 - 22:55:10

citation :
Yawn dit : C'est sûr qu'au niveau de la surpopulation carcérale ça "trancherait" net la question...

C'est vrai qu'on peut purger, c'est vrai.
On peut aussi construire d'autres prisons.


citation :
En frances,avant sa ne durer pas plus de 6 mois,voire méme 4 dans
certains cas entre le jugements et la marche vers la guillotine.

Avant, oui. Mais de nos jours, on aime bien faire des procès pour rien (mode venue des USA, bien entendu.) Alors dans le cas d'une peine de mort, attends-toi à ce que l'avocat fasse traîner en longueur le plus possible (c'est dans son intérêt, pendant ce temps-là, son client continue à payer.)


Héhé, il était fort, ce Franquin.


citation :
Après, il faudrait déjà, avant

d'envisager le retour de la peine capitale, une réforme profonde de

notre système judiciaire ; là est l'urgence !

C'est vrai. On en tirera quelque chose de plus positif et de plus rentable, si on s'y prend correctement.


Samedi 16 Avril 2011 - 23:00:33


citation :
Garder un mec en prison toute sa vie est moins con que de lui couper la tête, c'était au Moyen-Âge qu'on faisait ça, on a évolué depuis

 
Non la derniére téte est tombé je crois y'a trente trois ans.Et faire durer l'attente d'un condané sur dix ou quinze ans c'est quelques choses bien américain.
 


citation :
Putain, mais sortez les mouchoirs quoi ... Garder un mec en prison toute sa vie est moins con que de lui couper la tête, c'était au Moyen-Âge qu'on faisait ça, on a évolué depuis. Comme je l'ai Dis, la peine de mort n'a aucune valeur coercitive, il faut être naïf pour croire le contraire

 
Un discours typique de notre époque,ou le laxisme et la déléquance ont prit le dessus sur la fermeté et la discipline,au passage toute sa vie,c'est une Utopie,la plupart des condanmés sont libéré au bout de dix ,quinze ans.0
 
Sa ma toujour fait déliré les droitsdelhommiste a deux balles leur reactions si un maniaques sexuelle éventre dépeusse et découpe en rondelles leur frangines de 7 ans dans le but de passé une nuit torride.La société ne peut pas tolléré en son sein d'étre nocifs,le point culminant de l'indécence et du laxisme sont les gars qui sorte de taule et reproduise a l'identique le meutre pour lequel ils sont condamés.

Samedi 16 Avril 2011 - 23:01:05
Bien que contre la peine de mort en géneral, je l'appliquerai bien moi même aux sagouins qui ne foutent pas la paix aux enfants. Je vais m'abstenir sur la suite du débat...

Juste, Kysaduras, on à les mêmes lectures et en une image tu clos l'truc

Samedi 16 Avril 2011 - 23:02:57

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Non la derniére téte est tombé je crois y'a trente trois ans.Et faire durer l'attente d'un condané sur dix ou quinze ans c'est quelques choses bien américain.
Un discours typique de notre époque,ou le laxisme et la déléquance ont prit le dessus sur la fermeté et la discipline,au passage toute sa vie,c'est une Utopie,la plupart des condanmés sont libéré au bout de dix ,quinze ans.0

Putain, t'arrive à me faire dire des trucs que je n'ai pas Dis, c'est fort quand même .


citation :

Juste, Kysaduras, on à les mêmes lectures et en une image tu clos l'truc

Bah, Victor Hugo et Badinter sont essentiels je trouve .