Histoire et Géographie >> Le réchauffement climatique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Novembre 2016 - 10:50:22

C'est à dire que cette histoire de civilisations ultra avancées il y a 10.000 ans, je ne suis pas sur que ça soit beaucoup plus crédible qu'expliquer que les nazis n'ont pas tué de juifs.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 17:36:35

j'ai jamais dis ultra avancé..........elles étaient bien plus avancées que ce que l'ont à longtemps cru.

L'ancien discours c'était que les civilisation ont commencé à se regrouper et à ériger des bâtiments environs vers -5000.

Les archéologues ont trouvés des sites qui remontent vers - 10 000.  Alors ils avaient pas le cable et internet hein , mais ils étaient de très bon bâtisseurs qui maîtrisaient déjà des techniques que l'ont ne pensaient pas à cette époque.

Dans certaines citée ils bâtissaient déjà des maisons à étages avec de l'eau courante et des toilettes, des systèmes d'égouts.

Les techniques utilisées par les égyptiens et les mayas étaient déjà utilisées dans certaines régions il y-a bien plus longtemps que ce que l'on pensait.

Après je suis pas partisan d'alien théorie et que le Yéti converserait avec les anciens astronautes, ni les mayas ou autres. Mais j'ai vu pas mal de documentaires récents qui m'ont eu l'air très sérieux et bien étayés.

L'archéologie tout comme les autres sciences progresse sans cesse, alors il est normal de revoir certaines choses au fur et à mesure des découvertes.

Lundi 07 Novembre 2016 - 13:30:09

La seule solution pour sauver l'espèce humaine : moins se reproduire.

Plutô que de se reproduire pour s'exterminer.

Vendredi 11 Novembre 2016 - 21:29:33

Le sujet a du succès, tant mieux

@ Y_RPLEUT: C'est un détail mais une naine blanche n'est pas "froide" dans le sens 0 degrés ou moins, elles restent un bon moment autour de 100 000 Kelvin et deviendrons froides au bout d'encore des centaines de milliards d'années après.

@OUTRETOMBE:
Oui bien sûr a titre individuel un million ou un milliard d'année ça ne change rien, pour l'espèce déjà on s'en fout moins si on est a l'échelle du million.

Les tremblements de terre n'ont pas de rapport avec le réchauffement climatique et ne se produisent pas n'importe où, il faut un mouvement des plaques et/ou des tensions exercées sur les failles. Les forages, prélèvement du sous-sol et réchauffement climatique on plus tendance à créer ce qu'on appelle des dolines (sinkholes dans la plupart des médias), c'est a dire un grand trou comme on peut en voir en Sibérie entre autres.

@Doc : Il y a bien quelques objets qui ont étés retrouvés qui amènent a se poser des questions, comme la pile de Bagdad ou le mécanisme Anticythère, mais tu pense à quoi en particulier?

Vendredi 11 Novembre 2016 - 21:37:33

Sinon, les climato sceptiques aux US l'année prochaine...

Vendredi 11 Novembre 2016 - 22:00:35

C'est pas tellement nouveau, faut espérer que ce soit juste une proposition de campagne...

Vendredi 11 Novembre 2016 - 23:18:31

je pense à gobekli tepe, à l'ancienne civilisation qui vivaient sur santorin qui se serait inspirée d'une civilisation bien plus ancienne, les ruines englouties au japon, tiwanaku et puma punku et bien d'autres preuves que je vais avoir du mal à compiler à l'arrache.
J'ai vu des trucs sur ce que tu cites et sur certaines représentations égyptiennes on vois ce qui ressemblerait à une ampoule, chez les mayas on trouve une représentation d'un mec roux et barbu qui serait en train de piloter comme un vaisseau capable de voler mais bon, là j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux et que ça relève plus de l’interprétation qu'autre chose même si c'est assez troublant.

Sur un certain site agés d'environ -10000 ans les blocs de pierres de plusieurs tonnes semblent avoir été balayés par un gigantesque raz de maré car après toutes les analyses, il semble peu probable que ce soit autres chose qui fut capable de disperser de tels blocs de cette façon.....a noter que cette cité était perchée en montagne ce qui laisse à penser que ce raz de maré fut plus que monstrueux.

Dimanche 13 Novembre 2016 - 22:33:48

Il ne faut pas remuer ainsi le passé, car dans des abimes insondables Ils sont là et attendent

Dimanche 13 Novembre 2016 - 22:51:44

citation :
DocteurBenway dit :

Après je suis pas partisan d'alien théorie et que le Yéti converserait avec les anciens astronautes, ni les mayas ou autres. Mais j'ai vu pas mal de documentaires récents qui m'ont eu l'air très sérieux et bien étayés.

T'as les noms de ces docus? Vu la fête du slip à ce niveau, si t'en connais des bons et sérieux sur le sujet, ça m'intéresse.

Jeudi 17 Novembre 2016 - 23:24:41

citation :
les ruines englouties au japon, tiwanaku et puma punku et bien d'autres preuves que je vais avoir du mal à compiler à l'arrache.

Yonaguni le débat reste ouvert c'est vrai, sachant qu'un effet de la tectonique des plaques est bien possible dans le coin.

Les sites sud-américains il y a un consensus pour le moment sur une erreur de datation.

citation :
J'ai vu des trucs sur ce que tu cites et sur certaines représentations
égyptiennes on vois ce qui ressemblerait à une ampoule, chez les mayas
on trouve une représentation d'un mec roux et barbu qui serait en train
de piloter comme un vaisseau capable de voler mais bon, là j'avoue que
c'est un peu tiré par les cheveux et que ça relève plus de
l’interprétation qu'autre chose même si c'est assez troublant.

Pas les Oopart, c'est quasiment que des fakes ou de mauvaises interprétations (l'ampoule ou l'hélico égyptien).

citation :
Haddock dit: T'as les noms de ces docus? Vu la fête du slip à ce niveau, si t'en connais des bons et sérieux sur le sujet, ça m'intéresse.

Le problème à la base, c'est que c'est des sujets hors science (du moins jusqu'à ce qu'on ai des preuves sérieuses et c'est pas demain la veille), du coup pour le moment ça se limite bien à la fête du slip.