Histoire et Géographie >> Le réchauffement climatique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 01 Novembre 2016 - 05:10:08

Le réchauffement climatique n'est plus de l'ordre de l'hypothèse mais de la réalité, pour quels impacts à plus ou moins long terme? On en débat ici avec des arguments scientifiques



Mardi 01 Novembre 2016 - 07:59:17






Plus sérieusement , je dirais Waterworld . Ainsi que des différences de températures et modifications des saisons (on le voit déjà aujourd'hui en Alsace , en plaine quasiment plus de neige alors qu'il y a 15 - 20 ans t'en avais 15 - 20 bons cm si c'est pas plus .

Puis un jour t'as 20 degrés et le lendemain 9 . Fin bref ça part vraiment en couilles .


Et il paraît qu'un jour le soleil s'éteindra ( dans un peu moins d'un million d'années donc ça nous laisse un peu de temps ) .

ça , ça craint pour les générations futures . Mais sinon à part ça , tout va bien la vie est belle


Mardi 01 Novembre 2016 - 12:24:56


citation :
OUTRETOMBE dit :


Et il paraît qu'un jour le soleil s'éteindra ( dans un peu moins d'un million d'années donc ça nous laisse un peu de temps ) .
 

Notre soleil est à peu près à la moitié de sa vie et doit avoir (de t^te, j'ai pas vérifié) environ 5 milliards d'années
On a un peu plus de temps que ça je pense
Et puis notre soleill il fera une géante rouge avant de devenir un point froid




Mardi 01 Novembre 2016 - 15:48:10

@Y_RPLEUT :

Au collège , ma prof de maths avait dit ça ( bon ça date ) .

Et sinon je m'en fiche un peu vu que faisant partie de l'Elite depuis peu , j'ai pas besoin de soleil , le soleil c'est pour les tafioles qui ont peur du noir . Ok ?

Plus sérieusement un million ou 5 milliards d'années , c'est pareil vu qu'on ne sera plus là et je pense même que la race humaine aura disparue sauf si elle parvient à voyager d'une planète à l'autre .

Je dis ça parce qu'il paraît que des scientifiques on découvert une planète très similaire à la Terre , ou la Vie serait possible . Affaire à suivre donc .


Mardi 01 Novembre 2016 - 15:56:56

D'un côté on ne peut pas nier un certain "dérèglement" climatique (réchauffement ou refroidissement selon les régions).
Mais ça c'est à l'échelle nombriliste de l'être humain moderne, rapporté à la vie de notre planète autant dire que c'est une paille.
Donc d'un autre côté, quand on voit le peu qu'on sait du passé du climat sur Terre, il y a eu des périodes chaudes, d'autres froides, durant plusieurs milliers (millions ?) d'années, donc peut-être ne sommes-nous simplement qu'à la jonction entre deux périodes climatiques, et que rouler en Peugeot 405 diesel ou en Toyota Prius ne changera pas grand chose à ce qui est déjà en marche "naturellement".

ses un complos je vou dis , me render pa fous


Mardi 01 Novembre 2016 - 16:24:38

@MightyFireLord :

Ouai je suis d'accord avec toi et "on" a tellement "niqué" la planète que c'est un peu tard pour faire machine arrière même si on peut retarder l'"échéance" en adoptant des comportement plus "écolos" .

Maintenant "ils" veulent faire rouler tout le monde à l'électrique (et bien sur ça coûte la peau du cul mais c'est la continuité de la politique capitaliste et mondialiste de consommation comme pour l'Obsolescence programmée etc... , bande d'enfoirés de "prout prout" de merde...(encore un pléonasme) vous ne l'emporterez pas au paradis votre fric de toute manière ).

Sans parler du nucléaire qui pollue , indéfiniment ou presque . Fin bref .


Mardi 01 Novembre 2016 - 16:34:05

 il est quand même prouvé que le climat s'emballe et que c'est lié à notre impact.

Toutes les analyses prouvent ça, que ce soit les prélèvement des carottes polaires ou autres.
On est la seule race animale capable de polluer l'eau que l'on boit et l'air que l'on respire.......
Je trouve effarant qu'avec la somme des preuves, analyses, recherches en tout genre, on continue de nier ce phénomène.
Il viens d'être admis que 67% des espèces animales avaient ou étaient sur le point de disparaître. Alors oui bien sûr il y-a eu au moins deux autres extinctions de masse mais celle ci est due à l'homme.

Sinon effectivement la terre a connu bien d'autres dérèglements et changements lié aux mouvements des continents, perturbations des courants océaniques, volcans et météorites. Alors si nous disparaissons en ayant complètement pollué et déréglé la planète elle s'en remettra très vite. 


Quand à savoir si nous serons encore là dans 1 millions d'années faut espérer que les humains trouvent des réponses à certains problèmes techniques qui nous empêchent de se balader et coloniser l'espace.
Mais a ce sujet faut pas douter un seul instant que l’espèce humaine ne se lance dans ce défi vu que c'est sa seule chance de survie.



Mardi 01 Novembre 2016 - 16:45:23


citation :
DocteurBenway dit :

Quand à savoir si nous serons encore là dans 1 millions d'années faut espérer que les humains trouvent des réponses à certains problèmes techniques qui nous empêchent de se balader et coloniser l'espace.
Mais a ce sujet faut pas douter un seul instant que l’espèce humaine ne se lance dans ce défi vu que c'est sa seule chance de survie.


Dans 1 millions d'années, au risque de passer pour un pessimiste. J'ai bien peur que la race humaine soit de l'histoire ancienne? Car, si l'être humain riche et civilisé continuent à chier sur les pauvres ou et vouloir les dominer, dans quelques centaines d'années, il se sera éradiqué lui-même.


Mardi 01 Novembre 2016 - 17:54:26

pour moi, là est tout le nœud du problème........aurons nous assez de temps pour trouver les solutions avant que le déclin n'arrive ?


Parce que des raisons de péricliter c'est pas ce qui manque.........





Mardi 01 Novembre 2016 - 20:35:51

On se baigne à Brest pour la Toussaint et à la météo on trouve ça génial. Les infos sont unanimes: c'est merveilleux.