Et ben...
Vraiment dommage ce topic, ça partait bien quand le druide a commencé à en parler, faut voir ce qu'il est devenu...
Pour répondre au topic, je fait partie de ces gens qui aiment le rap.
Ma maigre connaissance du rap US m'empêche d'en parler mais j'avoue me faire plaisir de temps en temps avec du Eminem.
Pour la partie française du rap je me raccroche surtout aux débuts 90's: Suprême NTM et IAM bien sur,
Assassin, les Sages Poêtes de la Rue, certains membres du Ministère AMER et du Secteur Ä comme Ärsenik ou les Neg' Marrons, MC Solaar et son compagnon Ménélik...
Par contre j'ai énormément de mal avec les Sefyu, Booba ou autres Rohff, j'ai l'impression que le rap a perdu son groove et ce qu'il avait à dire avec l'arrivée de ce genre d'artistes et je le déplore.
Effectivement maintenant qu'est ce qu'il reste? Suprême NTM qui se reforme pour une tournée, Rockin' Squat qui sort un album solo que je trouve bien en dessous du niveau qu'il avait a l'époque de
Assassin, idem pour Soprano qui me déçoit sur certains titres par rapport a ce que Psy4 a pu donné... Bref pour moi le rap se porte mal et on comprend pourquoi il a mauvaise réputation en voyant que les seuls artistes connus sont ceux pré cités et toute la clique "R'n'B" française.