personnellement, le rap c'est comme le punk pour moi
j'ai eu ma période Eminem (qui a duré à peu près le même laps que ma période metal gothique à chanteuse ...) mais depuis, je ne peux plus ... je crois l'avoir dit dans un topic similaire, pour moi, le rap, c'est viscéral ... je ne PEUX pas ...
le seul intérêt pour moi, qu'il pourrait y avoir, c'est certains textes mais moi j'écoute de la musique, pour la musique ... (je sais que pour beaucoup, les paroles sont importantes, mais pas pour moi)
et à la limite, si les rappeurs se contentaient de faire des bouquins de poésies, ça m'attirerait peut être plus ...
c'est même pas forcément le manque de musicalité des trucs que j'ai pu écouter qui me dérange, c'est surtout le phrasé parlé ... la preuve, RATM je ne supporte pas et c'est pas du rap pourtant ...
mais je suis convaincue que la démarche rap/metal est exactement la même (groupes ultraconnus (Korn/50 cent) mais ultraméprisés dans le milieu, démarches 'underground', violence et haine, mais aussi paroles stupides (Heil Satan/nique la police ...) et j'en passe)
ceci dit, quand j'expose ce point de vue à certains amateurs de rap, ils préfèrent dire que ça n'a rien à voir et que le rap c'est vachement plus interessant
" Everyone talks about rock these days; the problem is they forget about the roll " - Keith Richards