Metal Québec >> Le premier groupe à avoir chanter en français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Septembre 2007 - 14:30:30
Je n`ai pas prétendu que c`était Outrage parce que je me disais qu`il y avait des groupes underground du Métal qu`ils ont fait peu à comparer à quelques groupes.Mais selon moi,c`était les premiers,mais vu que j`ai vu quelques groupes québécois qui chantaient en français avant qu`Outrage se formait.On se sait plus vraiment à fin de compte.

Dimanche 09 Septembre 2007 - 21:27:57
Bonjour a tous
Outrage est vraiment le premier groupe a chanter des textes français québécois et ce depuis le premier démo sortie en 1992 .
Premier spectacles du groupe toute en français le 12 Décembre 1992
au Jailhouse Rock,
Hier soir sur Québec Radio a l'émission Mesures de Guerre Yannick a présenté la pièce Le Tireur du groupe Outrage en ondes en mentionnant que Outrage étaient les pionniers du metal chanté en Français au Québec .
Je crois que la réponse a vos questions vous éclaireras tous .
Outrage n'as jamais eue de gérant ou booker pour faire son chemin ils sont totalement indépendant de toute attache avec une compagnie qui pourrait controler leur déçisions et leur prise de position .
Le groupe a subit les préjugés de tout l'intellengia de l'industrie metal anglophone et ce depuis les début du groupe ,ceux ci méprisant Outrage parcequ'il chantait en français et ce qui est de metal francophone dans leurs esprit ,musicalement ça ne peut pas être aussi bon que les gros groupes anglos .Erreur Outrage tue aussi bien en français que la plus part des groupes anglophones qui font le même style ,et au Québec Outrage a toujours fait faire ses premieres partie  par des francophones qui font du metal en anglais ,mais OUTRAGE n'as jamais pus faire de première partie des groupes ou productions
anglophone .Boycotté ,méprisé ,même Les 25 ans du Metal Québécois n'as même pas pensé invité le groupe pour cet événement.

Outrage continue quand même car d'ici peut Outrage seras en demande et joueras un peut partout au Québec .
En attendant aller visiter leur site www.outrage-metal.com
et écouter les 3 extraits que le groupe a mis sur leur site et faites vos commentaires .
Le Tireur   sujet : tireur fous qui sévisse partout
Malcommodations  sujet de l'heure  acomodements raisonnables
Stress : sujet: Du lever du lit jusquau travail ,

Lundi 15 Décembre 2008 - 06:31:05
.
Salutations  a  tout  les  metalloides  Quebecois  qui sont  a  mon  avis  les  plus  "FEROSS".

Premierement,  je  veux  sincerement  feliciter  "OUTRAGE"  pour leur  courage  et  leur  impressionnant  logo.  Autrement,  je  suis membre  du groupe  "TROP  FEROSS"  qui  a  lancer  son  premier  album  en  1986,  etiquette  independant  "Nosferatu".

Notre  mini  album  "Resurrection"  avait  pour but,  la  resurrection  de  la  langue  francaise, car a  l'epoque,  tout  les  groupes  "Metals"  chantaient  en anglais,  les  amateurs  du  genre  en  francais, n'avaient rien  a  se  mettre  sous la  dent.

Alors,  on  a  frappee,  avec  le  drapeau  du  Quebec  sur  la  pochette, des  concerts  en France,  et plusieurs  apparitions a  la  television   au  Quebec...

Evidemment,  la  vie  de  rocker,  n'est  pas  du  tout cuit! Nous  avons  souvent  changee  de  membres,  nous  avons manquer  d'argent,  car  Nosferatu  c'etait  notre  compagnie.

Le temps  a  passee,  mais nous  sommes  toujours  creatifs,  nous  avons du  materiel  pour  2  autres albums.  Bien  que  j'habite  a  New  York, je  suis  constamment  en contact  avec  les autres  membres.  Bientot,  notre video  a  mini  budget  "Richard  coeur  de Fer"  sera sur "You Tube".

vive  la  France,  vive  le  Quebec..

Ginette  Feross
http://tropfeross.tripod.com

Mercredi 17 Décembre 2008 - 00:08:20
Si ton groupe est toujours actif et que vous chantez encore en français,contactez Outrage pour un futur concert.Peut-être qu`ils accepteront.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 02:07:03
Personnellement, je dirais Offenbach,groupe fondé en 1969.

Vendredi 19 Mars 2010 - 03:54:55
Je dirait Sadistic Vision dans leur demo "The Law of The Jungle" group de la ville de Québec

ou

Genetic Error avec leur demo "Toxic planete"   group de Trois-Rivieres

tout 2 groupe de 1988-1992 d'apres mes souvenirs..

On pourrait dire du "Speed-Core"

Dimanche 18 Avril 2010 - 23:31:30
Genetic Error ne chantait pas en Français.  Mis à part Attentat sur le MOnde sur le démo In Search of Power.

Trop Feross est vraiment le premier band à chanter en Français et pour ma part, Poète Maudit a débuté en 1987 en chantant en Français également bien que quelques titres en Anglais se soient glissés ici et là.

Samedi 10 Juillet 2010 - 02:07:05

citation :
Fallensoul dit : Personnellement, je dirais Offenbach,groupe fondé en 1969.

Tout a commencé avec Offenbach et Corbeau, y a plus à discuter. Ils ont inspirés les groupes de rock Québécois plus heavy, qui ont inspirés les groupes de Métal que l'ont connait aujourd'hui. Bien sûr je parle des groupes qui chantent en français.

Dimanche 25 Juillet 2010 - 05:17:44

citation :
Karaladh dit :

citation :
Fallensoul dit : Personnellement, je dirais Offenbach,groupe fondé en 1969.

Tout a commencé avec Offenbach et Corbeau, y a plus à discuter. Ils ont inspirés les groupes de rock Québécois plus heavy, qui ont inspirés les groupes de Métal que l'ont connait aujourd'hui. Bien sûr je parle des groupes qui chantent en français.

Tout à fait, cependant, puisque ce topic a pour but de trouver LE premier groupe à avoir chanter en français, je Dis Offenbach, puisque Corbeau a été créé en 1977, contre 1969 pour Offenbach.

Mardi 16 Novembre 2010 - 03:20:30
je viens rajouter mon grain de sel
Je ne sais pas si on a parlé d'Obscurcis Romancia qui ont une poésie remarquable quant aux lyrics en français !

je ne croit pas du tout que ce sont les premiers mais j'ai pris a coeur de souligner le fait !