Metal Québec >> Le premier groupe à avoir chanter en français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 16 Juillet 2007 - 19:34:25
Le sujet est simple,vous devez me dire qui est le premier groupe québécois à avoir chanter en français?Les règles du topic sont simples.

1- Dire le nom du groupe
2- Dire pourquoi c`est lui le premier
3- Argumenter votre choix.


Lundi 16 Juillet 2007 - 21:25:56
Il y a peu de chance qu'ils soient les premiers, mais Anonymus est le seul groupe qui me vient à l'esprit...serait-ce donc "Ni vu ni connu" le premier album de métal québecois en français ?
 
J'aurais essayé...0

Lundi 16 Juillet 2007 - 21:26:59
A ma grande honte, l'argumentaire est un poil léger...

Lundi 16 Juillet 2007 - 21:32:54
Frozen Shadows
ils commencé en 1998 , et ce le plus vieux que je connaisse ...

Lundi 16 Juillet 2007 - 22:45:54
Ah ben merde, je crois avoir trouvé...en fouinant dans ce forum, j'ai vu que tu parlais d'Outrage...je suis donc allé faire un tour, et voilà ce que je découvre:
 
"Biographie d’Outrage

En mai 1992, JACQUES DIONNE, guitariste, STÉPHANE SIMARD, batteur, et SÉBASSTIEN TURGEON, composent les premières pièces de leur répertoire : une musique originale, électrisante et heavy. Plus tard, le trio rencontre NORMAND HAZEL et trouvent en lui la voix idéale : puissante, déchirante et agressive. Ensemble, leur objectif est d’être le premier groupe à faire du Heavy Metal francophone. Puisque leurs chansons traitent des thèmes sociaux, le nom OUTRAGE est trouvé, car il correspond parfaitement à leur image. Jamais aucune autre formation québécoise n’a réussi à combiner la puissance du metal à des textes aussi tranchants et engagés qu’OUTRAGE."
 
Si j'ai bien suivi, ce fût chose faite en 93.

Lundi 16 Juillet 2007 - 23:05:07
Voilà.Moi qui pensais que le suspense serait plus long.Pas grave.Je vais vous raconter une histoire.

Quand Outrage était formé et qu`il faisait des spectacles avec des chansons en français,le groupe connu Anonymus les a vu en concert et c`est là qu`eux ont décider de faire un album en français.Lors d`une entrevue,Anonymyus a clairement dit que c`était eux le premier groupe québécois a faire des chansons en français,mais ceci était réellement faux.Outrage,qui était un peu connu,n`a guère apprécier du mesonge d`Anonymus.Aujourd`hui,Outrage est de retour et ils ont des nouvelles pièces déjà fait pour le prochain album(Pas encore révélé,mais si vous le trouvez le nom,veuillez me le dire par mp)et cette fois,le fils de Normand Hazel,Dave Hazel,st parmi eux et je vous dit bien qu`il s`est se tenir lors d`un concert.

Croyez moi ou pas pour Anonymus,mais je connais personnellement les membres du groupe dont je suis un fier promoteur web de ce groupe depuis la réaparution du groupe.


Mardi 17 Juillet 2007 - 07:42:58
C'est toujours bien de rétablir la vérité historique, merci de l'explication. J'imagine qu'au Québec, revendiquer le chant francophone revêt une importance particulière.

Mardi 17 Juillet 2007 - 13:26:13
Surtout qu`il ya plus de groupes qui chantent en français,mais il reste encore des progrès à faire.


Mardi 17 Juillet 2007 - 13:40:53
Groupe : Un groupe folklorique de marins français venu troquer avec les Amérindiens
Pourquoi : Parce que c'est sur que sa a existé avant tout au Québec
Argument : Tu n'a jamais précisé qu'il fallait que ce soit un groupem de métal


Mardi 17 Juillet 2007 - 13:59:53
Mais tu es marrant.