Le Grand Cinéma >> Le pire navet cinématographique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 16 Octobre 2012 - 20:03:25
je pense un peu pareil.


Mardi 16 Octobre 2012 - 20:20:01
Ok

Mardi 16 Octobre 2012 - 20:22:56
Le sixième sens, c'est pas mal quand même...
Sinon, à part ça...heu...joker...


Mardi 16 Octobre 2012 - 20:58:27
Qu'est-ce qui est si mauvais ?

Bien sûr, les gens s'arrêtent au Sixième Sens parce que c'est le plus facile à appréhender, tandis que des films comme Unbreakable ou The Village sont cruellement sous-estimés, mais sont d'une subtilité insoupçonnée. Atmosphères uniques, concepts hyper psychologiques, techniquement géniaux et l'esthétisme y est absolu.

Bref... chacun ses goûts, comme on dit.

Mardi 16 Octobre 2012 - 21:11:17
J'ai pas vu The Village, mais dans le genre "concepts hyper psychologiques", le final d'Incassable, on a quand même vu bien mieux...


Mardi 16 Octobre 2012 - 21:17:13

citation :
Karaladh dit :  tandis que des films comme Unbreakable ou The Village sont cruellement sous-estimés, mais sont d'une subtilité insoupçonnée. Atmosphères uniques, concepts hyper psychologiques, techniquement géniaux et l'esthétisme y est absolu.



Je suis complètement d'accord, The Village est vraiment saisissant.
Et Unbreakable bien plus intéressant que 6ème sens.


citation :
Bref... chacun ses goûts, comme on dit.


Ah tu vois Darko!



Mardi 16 Octobre 2012 - 21:36:27

citation :
dark_omens dit : J'ai pas vu The Village, mais dans le genre "concepts hyper psychologiques", le final d'Incassable, on a quand même vu bien mieux...

C'est vrai, mais le film ne repose pas sur la fin (qui selon moi n'est pas si mauvaise, en fait), c'est bien plus subtil et puissant que ça.

En général, les gens sont déçus car ils ont de fausses attentes. Le meilleur exemple serait Signes, un bon petit film encore de M. Shyamalan: les gens s'attendent à un film d'horreur sur une invasion extra-terrestre, alors qu'en fait l'invasion sert de contexte à un drame familial qui vient nous questionner sur la foi, les coïncidences et tout le reste.

Mardi 16 Octobre 2012 - 21:58:25
les gens ( en fait moi déja 0 ) sont déçus parcequ'il a le potentiel pour faire des films bien barrés mais il préfère taper dans le grand public en laissant retomber mollement le soufflet qu'il a habilement gonflé.
 
C'est très dommage surtout dans ce registre de film. Tiens dailleurs, je sais même pas du coup où les classer ses films.......SF, Fantastique, suspens.
 
Encore, quand on regarde le film d'un branque, on se Dis : c'est foiré, normal.
Mais comme y-a quand même du métier derrière, on reste sur sa faim.
 
Enfin, en tout cas pour moi, voila l'effet qu'il me fait et pourquoi je n'aime pas trop ses films.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 10:31:37

citation :
Karaladh dit :
En général, les gens sont déçus car ils ont de fausses attentes. Le meilleur exemple serait Signes, un bon petit film encore de M. Shyamalan.

 
Très bon film "Signes", ça fais très Hitchcock dans l'interprétations des scènes je trouve.