Le Grand Cinéma >> Le pire navet cinématographique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Juin 2010 - 13:30:21

citation :
dark_omens dit :
Par contre, pour moi, il y a plus d'idées séduisantes dans Existenz que dans la presque (à quelques rares exceptions) quasi totalité de la filmographie d'Arnold, de Jean-Claude ou de Steven...

C'est la façon d'appréhender le ciné... J'aime bien de voir de l'action (sauf quelques exceptions bien entendu, quelques comédies ou quelques drames, et encore). Maintenant que tu parles des idées d'Existenz, peut-être aurais-je aimé cette histoire si je l'avais lue et pas vue comme elle m'a été présentée...

Lundi 07 Juin 2010 - 19:06:29
Moi, j'aime bien eXistenZ. Faut juste avoir assez de neurones pour apprécier.

Lundi 07 Juin 2010 - 19:13:45

citation :
HeadCrusher dit :  Faut juste avoir assez de neurones pour apprécier.

Je me demande bien comment tu fais...

Lundi 07 Juin 2010 - 19:23:33
T'es Méchant!

Pour me venger, je vais te rappeler, qu'à la fin de "Comme Chiens et Chats", ce sont ces derniers qui perdent! Parce qu'ils sont bêtes et méchants!

Lundi 07 Juin 2010 - 19:28:58
Ben là... non seulement c'est un nanard, mais en plus un nanard négationniste.... Je m'insurge. Faut réécrire le scénar là !

Lundi 07 Juin 2010 - 19:36:26

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Elvangar dit : Donc tu l'as pas encore vu

Il est énorme ce film ! Répliques qui tuent, humour, effets spéciaux franchement extra, bouquet final, et surtout une bonne dose de second degré. Rien à lui reprocher pour moi.

EDIT
Et c'est pas vraiment un film d'horreur (je pense, les connaisseurs me diront si j'ai bon) mais plutôt un film fantastique avec quelques scènes assez gores.

Je devrait peut-être le regarder à nouveau alors, mais le premier visionnage qui date d'un an ne m'a pas convaincu.

Lundi 07 Juin 2010 - 19:57:15
À ne surtout pas prendre comme un film d'horreur au sens classique du terme, mais comme un divertissement de qualité sous forme de délire horrifique. C'est un peu (un peu, j'ai bien dit un peu, je le répète sinon y'a moyen que je me fasse lyncher ! ) comme un Die Hard version horreur : de l'action, un héros intrépide et un peu bourrin, des répliques tordantes, une fin où ça fait "boum", des gros flingues... On a même droit au méchant de l'histoire et à la bande de mercenaires ! Bref : pur divertissement !

Lundi 07 Juin 2010 - 20:13:01
Ouais, vu sous cet esprit là, ce serait peut-être mieux . Mais il y avait une scène qui m'avait fait vraiment plier de rire, c'était celle du mec qui se fait recracher par les tentacules et qui arrive encore à gueuler par la suite alors qui lui manque la moitié de sa tête, j'avais cru que l'effet Grotesque de la chose était accidentelle.

Lundi 07 Juin 2010 - 20:23:01
La moins bonne scène sans doute (ou la meilleure selon le spectateur que l'on est), mais la plus déjantée. La moins bonne pour moi car les penchants "aventure en mer" du film sont ceux que je préfère, le côté quasi Evil Dead de cette scène GORE ne me fait pas grand chose, heureusement elle est assez courte, et le reste passe très bien. J'étais tellement dans l'alternance passages sérieux / passages barrés que je n'avais pas pris la mesure du Grotesque de cette scène, merci de la souligner ! Comme quoi, quand on est bien dans l'ambiance, il passe tout seul le film . Rien que pour les répliques, je le conseille !
J'ai envie de souligner également la très belle B.O. de Jerry Goldsmith (Alien 1, La Momie + Le Retour ...), et la réalisation assez professionnelle de Stephen Sommers qui a ensuite réalisé La Momie.

Un peu de B.O. si ça vous tente :
http://www.youtube.com/watch?v=cMcZaHnjJ0M

Mardi 08 Juin 2010 - 14:20:17
Dobermann voila un gros navet , avec ses acteurs mauvais
ses scenes de violence pourris , des flics completement
naze , les super méchant qui arrive a eviter des centaines
de flics , franchement je m'atendais a mieux.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal