Comme vous l'avez tous vu, en ce moment la nouvelle mode: c'est l'exode des chanteuses dans le symphonique et le gothic metal (et ailleurs j'imagine!)
Les deux plus grands exemples qui me sont restés sont bien évidemment le remplacement de
Tarja Turunen chez
Nightwish par Annette Olzon et celui de Vibeke Stene par Mariangela Demurtas (dite "Mary") chez
Tristania.On a aussi Anneke Van Griesbergen chez
The Gathering (son projet est mieux), pas encore remplacée je crois.(je me trompe...?)
Quels sont vos avis sur ces chanteuses (et leurs voix bien sûr) et si vous en connaissez d'autres (précisez-le) quel est par conséquent votre avis sur elles?
Pour ma part, Annette Olzon, en plus d'être une crâneuse de premier ordre, a une voix banale et sans interêt: eh oui; sans l'âme et le charisme de la si belle voix de
Tarja.Une voix de caisse enregistreuse, monocorde et lassante, qui enterre un peu plus
Nightwish dans sa tombe."
Dark Passion Play" n'est franchement pas bon et cela ne va pas s'arranger (sauf si on change de chanteuse peut-être !)
Chez
Tristania, c'est pire."Mary" (pfff...), espèce de lycéenne à l'air abruti avec son piercing sur le nez est bien loin du sombre charme de Vibeke!Au niveau voix c'est pire qu'Annette...elle n'en a pas et là c'est un joyeux massacre qu'elle nous fait.
Bref selon moi on est bien barrés avec ces mémères-là.
Il ne manque plus que Cristina Scabbia de chez Lacuna ou que
Liv Kristine prennent leur retraite!Aprés...