Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Le phénomène: chanteuses de second plan
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 18 Janvier 2008 - 19:11:51
Comme vous l'avez tous vu, en ce moment la nouvelle mode: c'est l'exode des chanteuses dans le symphonique et le gothic metal (et ailleurs j'imagine!)

Les deux plus grands exemples qui me sont restés sont bien évidemment le remplacement de Tarja Turunen chez Nightwish par Annette Olzon et celui de Vibeke Stene par Mariangela Demurtas (dite "Mary") chez Tristania.On a aussi Anneke Van Griesbergen chez The Gathering (son projet est mieux), pas encore remplacée je crois.(je me trompe...?)

Quels sont vos avis sur ces chanteuses (et leurs voix bien sûr) et si vous en connaissez d'autres (précisez-le) quel est par conséquent votre avis sur elles?

Pour ma part, Annette Olzon, en plus d'être une crâneuse de premier ordre, a une voix banale et sans interêt: eh oui; sans l'âme et le charisme de la si belle voix de Tarja.Une voix de caisse enregistreuse, monocorde et lassante, qui enterre un peu plus Nightwish dans sa tombe."Dark Passion Play" n'est franchement pas bon et cela ne va pas s'arranger (sauf si on change de chanteuse peut-être !)

Chez Tristania, c'est pire."Mary" (pfff...), espèce de lycéenne à l'air abruti avec son piercing sur le nez est bien loin du sombre charme de Vibeke!Au niveau voix c'est pire qu'Annette...elle n'en a pas et là c'est un joyeux massacre qu'elle nous fait.

Bref selon moi on est bien barrés avec ces mémères-là.
Il ne manque plus que Cristina Scabbia de chez Lacuna ou que Liv Kristine prennent leur retraite!Aprés...

Vendredi 18 Janvier 2008 - 19:15:54
Je reconnais tout à fait la Noircissiste... 0  ligués ensemble contre les chanteuses lyriques à deux balles
Plus sérieusement, c'est une question de goût. Y'en a qui aiment les puputes genre Julie d'Hydrogyn, si ça leur plaît d'avoir la gaule en concert no problem. Moi ce que j'aime, c'est d'entendre une belle voix et mes goûts sont difficiles, parce que beaucoup de chanteuses de ce milieu ne viennent pas de l'opéra. Chacun satisfait ses oreilles avec ce qu'il veut mais je reconnais que le phénomène de "groupe à chanteuse" se banalisant assez avec des ados locaux qui forment leur groupe (mévoui mévoui) ça devient chiant de s'intéresser aux petits nouveaux qui ont trois fans sur leur myspace de grande peur d'être déçu par la voix.

Vendredi 18 Janvier 2008 - 19:35:11
C'est d'autant plus dommage (et dommageable) pour Nightwish que c'est pour un problème d'entente entre le marie de Tarja et les autres membres de Nightwish qu'elle a été évincée, pas pour un histoire d'incompatibilité musicale ou de chevilles qui enflent.

Moi non plus Annette Olzon je n'accroche pas vraiment, heureusement que quelques plans chants sont prévus pour Marco Hietala.

Vendredi 18 Janvier 2008 - 19:44:58
Il est vrai qu'elle est partie à cause de son crétin de mari-manager qui non seulement ne s'entendait absolument pas avec les membres de Nightwish mais qui en plus faisait passer les recettes d'abord chez Tarja (et chez lui!) alors que Tomas, Marco, Jukka et Emppu travaillaient énormément!

C'est regrettable...malgré tout on ne peut rien y changer.
Ceci dit Tarja s'en est beaucoup mieux sortie avec "My Winter Storm" que Nightwish avec "Dark Passion Play" !

Vendredi 18 Janvier 2008 - 19:51:55
Y'a pas que celles-là de chanteuses non plus.

Vendredi 18 Janvier 2008 - 19:59:14

citation :
Vlad.le.non.true dit : Y'a pas que celles-là de chanteuses non plus.

Liste non exhaustive

Samedi 19 Janvier 2008 - 18:31:00

citation :
Vlad.le.non.true dit : Y'a pas que celles-là de chanteuses non plus.

Je rajouterais volontiers Lady Angellyca, de Forever Slave.
Une vraie poupée gonflable celle-là. Ou la niaiserie incarnée (quoique là-dessus, Sharon den Adel ne soit pas loin de la battre). Une sorte d'Alizée, en "trop goth".
Et, musicalement, je trouve que ça ne vole pas haut.

Devant le caractère inconstructif de mon message, je préfère m'éclipser.

Samedi 19 Janvier 2008 - 18:44:09
Moi je le trouve très constructif ton message Flint, et je rajouterai Floor Jansen dans le lot, sauf qu'elle, elle sait (un petit peu) chanter.

Dimanche 20 Janvier 2008 - 01:08:46
Les chanteuse de Midnatsoll sont pas mal niaises aussi!

Dimanche 20 Janvier 2008 - 10:38:19
Apparemment, c'est une chanteuse et une bassiste.
Mais c'est vrai qu'en regardant les tofs, j'me suis demandée si elles étaient pas lesbiennes.
Parce que c'est une grande tendance, chez les goths...