Parlons un peu politique... >> Le nouveau président...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Mai 2007 - 13:17:17

citation :
Smash dit : Il est peut-être clair dans ce qu'il avance mais c'est pour mieu se faire comprendre du  français moyen qui est un veau... Il a tout compris et l'autre pas grand chose...
Contrairement à Royale il propose des solutions et ce qu'il dis est clair ! OK !
Mais je ne suis pas d'accord avec la quasi totalité des points de son programme, donc être clair ? ouai ! Proposer de la merde ? Non ! Je vote pas pour quelqu'un qui condamne notre avenir... Et ça me fait doucement rigoler de voir les gens à fond avec lui, surtout les jeunes ! (alors que aucun point de programme ne traite de la condition des étudiants) Va t'il tenir ses promesses ? Les gens en ont l'air persuadé mais comme a chaque fois on l'aura profond... En tous cas ses mesures pro-patronats, ses reformes du contrat de travail qui vont créer plus de chômages, son alliance avec les ricains, tous ça j'y crois ! Mais quand il parle d'environnement et d'être le sauveur des pays africain ça ma encore beaucoup marrer et me fais penser à un certain Bush qui lui aussi se prend pour le libérateur des peuples opprimés n'est ce pas ?
Et sur le fait que Sarko allait dans les banlieues pendant la campagne c'est archi faux !!! Il parlait de lieu de non-droit à la télé Sarko n'osait plus y aller, et le pire c'est que même Le Pen y à été pour montrer l'exemple et se moquer un peu du nain par la même occasion. C'est la mec qui mobilise une armée et condamne les rues à chaque fois qu'il se déplace... Il veut réintégrer le service militaire, qui j'espère ne sera pas rétroactif. Enfin c'est bien à la majorité qu'on à voté notre passe-droit pour la 3e guerre mondiale, mais encore une fois c'était prévue...

Tu as une attitude sectaire mon cher. Mais, dis-moi, qu'est-ce que proposait Ségollum? Rien de mieux! Elle n'a fait que parler des problèmes sans leur donner de solutions. Je pense que Sarkozy a raison dans le fait qu'il faut d'abord donner satisfaction aux patrons, de sorte qu'ils puissent embaucher, c'est à dire diminuer les charges sociales et laisser aux travailleurs le choix de travailler plus pour gagner plus. Il revalorise, de ce fait, le travail. En République Tchèque, il y a un proverbe qui dit : "Bez prace nejsou kolace!", ce qui veut dire que l'on a rien sans travailler! Ce que je trouve juste! En effet, ceux qui ne vivent qu'avec les aides sociales, je veux parler des profiteurs, ne vont pas rigoler bien longtemps et j'en suis bien aise. Ils vont devoir bouger leur popotin s'ils veulent obtenir quelque chose! Je suis d'accord avec la politique du travail de Mr. Sarkozy.

PAR CONTRE, je ne suis pas du tout d'accord avec sa politique au niveau de la Sécurité Sociale : augmenter les honoraires des toubibs (40 €) et dérembourser les médocs, tout ça pour soi-disant réduire le trou (du c**?) de la sécu. Ca va coûter à la France bien plus cher que le trou...

Lundi 07 Mai 2007 - 13:20:43
@Vodka : tu dis que ça va être la merde pendant 5 ans.... Rien de bien nouveau quoi...

@MetalAngel : il ne peut pas exister de géne de la connerie ou de géne de la pédophilie. Ou alors, on l'a tous.

Pour ma part, je trouve qu'il a trés bien parlé. Il a fait des bonnes promesses. Mais les promesses, ça ne fait pas tout, loi de là. Est ce qu'il a les tenir? J'aimerai bien (peut être pas toutes), mais je ne pense pas. Quand à la gourde, ça aurait été bof aussi...

Pour ce qui est du service militaire, je suis CONTRE, CONTRE, CONTRE, CONTRE ET COOOOOONTRE!!!!!!!!!!! Plutôt crever que d'aller faire le con avec des militaires!!!! Plutôt crever que d'aller faire la guerre!!!

Une de mes peurs, c'est d'être obligé de faire la guerre à cause de nos enfoirés de dirigeants!!!! Je deteste l'armée!!!!! Allez voir dans le topic "vos pires cauchemards", vous comprendrez de quoi je parle!!!! Je n'aspire qu'à la paix, je ne veux PAS de service militaire obligatoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 07 Mai 2007 - 13:24:23
Pour le service militaire, je suis pour. Je trouve qu'en France, on manque de gens qui ont des couilles, désolé pour l'expression. Et le service militaire qui deviendra à nouveau obligatoire, je pense que ce sera une bonne chose à ce niveau-là! Mais, de là à en avoir peur, c'est un peu con. Pourquoi? Parce-que nos pères et nos grand-pères ont fait leur service et ils n'en sont pas morts pour autant...Alors, les mythes du service, faut les mettre au placard...

Lundi 07 Mai 2007 - 14:00:02
@MetalAngel : Je ne suis pas sectaire mon cher, et est ce que j'ai dis que Royale avais mieux à proposer, vas y cite moi ? J'ai même dis que Sarkozy contrairement à Royale proposait des solutions qui pour moi ne sont pas les bonnes. Donc si la je parle de Sarko c'est parce que c'est lui le président donc Royale je m'en balance...
Sur le travail si tu pouvais m'expliquer en quoi ses propositions vont résoudre le problèmes du chômage ? Plus d'heures supplémentaires, avec des charges très allègées pour les patrons veux dire (pour moi) que les gens vont (peut être) travaillés plus si ils ont envie, mais où va se faire la création de nouveaux emplois ?
Moi je suis au chômage, je ne suis pas un profiteur et je galère pour m'en sortir parce que je veux m'en sortir, et ce que je vois c'est que mon avenir est bien sombre, et c'est MON principale soucis, je m'en balance que des gens profitent si on leur donne ils seraient bien cons de refusé. Pour moi il y a plus important que des réglés leurs comptes aux profiteurs, Vraiment !
Et tu es pour le service militaire parce que tu trouve qu'en France on manque de gens qui ont des couilles... Tu peux être désolé pour l'expression parce que c'est d'un niveau , que j'ai même pas envie d'en rajouter...

Lundi 07 Mai 2007 - 14:18:25
Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir des couilles, et le service militaire...

Je pense que j'ai plus de couilles que certains militaires... Qui croient qu'ils ont es couilles uniquement parce qu'ils ont un gros flingue...

Et il faut voir le taux de QI...

Nos pére et nos grand pére n'en sont pas morts, c'est vrai. Mais dans ma famille, ils s'en seraient bien passé, anti militaristes qu'il sont... Mon pére ne l'a pas fait d'ailleurs.

Je suis contre, contre et contre. C'est pas que j'en ai peur, c'est qu'il est HORS DE QUESTION que je quitte les gens que j'aime, ne serait ce que 1 an, pour allez faire le con avec des débiles mentaux qui me donnent des ordres...

Et puis quoi encore?

Lundi 07 Mai 2007 - 14:51:56

citation :
Smash dit : @MetalAngel : Je ne suis pas sectaire mon cher, et est ce que j'ai dis que Royale avais mieux à proposer, vas y cite moi ? J'ai même dis que Sarkozy contrairement à Royale proposait des solutions qui pour moi ne sont pas les bonnes. Donc si la je parle de Sarko c'est parce que c'est lui le président donc Royale je m'en balance...
Sur le travail si tu pouvais m'expliquer en quoi ses propositions vont résoudre le problèmes du chômage ? Plus d'heures supplémentaires, avec des charges très allègées pour les patrons veux dire (pour moi) que les gens vont (peut être) travaillés plus si ils ont envie, mais où va se faire la création de nouveaux emplois ?
Moi je suis au chômage, je ne suis pas un profiteur et je galère pour m'en sortir parce que je veux m'en sortir, et ce que je vois c'est que mon avenir est bien sombre, et c'est MON principale soucis, je m'en balance que des gens profitent si on leur donne ils seraient bien cons de refusé. Pour moi il y a plus important que des réglés leurs comptes aux profiteurs, Vraiment !
Et tu es pour le service militaire parce que tu trouve qu'en France on manque de gens qui ont des couilles... Tu peux être désolé pour l'expression parce que c'est d'un niveau , que j'ai même pas envie d'en rajouter...

Moi aussi je suis au chômage et je galère aussi pour trouver un emploi stable, de même pour ma copine, qui se trouve actuellement en emploi précaire (Contrat d'Avenir) et ne gagne que 800 euros environs. Mais, justement, si les gens travaillent plus, la productivité des entreprises va augmenter, ce qui va entraîner une hausse du chiffre d'affaire. Si toutes les entreprises de France augmentent à la fois leur productivité et leur CA, c'est la croissance de la France qui va augmenter obligatoirement. Si la croissance augmente et que les charges sociales baissent,  des emplois seront créés, étant donné que l'activité des entreprises va augmenter à cause de l'offre qui augmente parallélement. De plus, Sarkozy veut aider les gens au chômage à devenir chefs d'enreprise, à créer leur emploi, en baissant les taux d'intérêts sur l'emprunt professionnel et en le baissant à 0%. En même temps, l'Etat se portera caution pour les nouveaux entrepreneurs, ce qui facilitera bon nombre de démarches pour ces derniers...Voilà pourquoi aider les entrepreneurs aidera ceux qui cherchent un emploi et qui galèrent pour en trouver un! C'est un des principes qu'avait développé Milton Keynes, économiste de renom, instigateur de la mouvance néo-classique économique. C'est également avec ce principe que Franklin Delano Roosevelt, 32éme président des Etats-Unis d'Amérique, a redressé son pays. En effet, Sarkozy, comme le président Roosevelt, a proposé le financement des retraites par l'impôt, mais, pas n'importe lequel : il a proposé de taxer les revenus boursiers et les transactions financières. Les taxer à la hauteur de 1% suffirait à combler le trou de la sécu ou à augmenter les retraites les plus faibles pour les mettre à niveau avec celles qui sont "confortables". C'est une proposition assez nouvelle et qui a le mérite d'être efficace et novatrice! Besancenot lui-même l'avait suggéré!! C'est pour dire à quel point Sarkozy a compris qu'il fallait agir logiquement et de façon rationnelle au niveau économique.

Quand au service militaire, je comprends très bien ton point de vue, morgothduverdon. Cependant, il est bon que tout le monde fasse son service militaire, ne serait-ce que pour détecter le pourcentage d'illetrisme et d'analphabètes dans la population française, afin de corriger ce problème! De plus, le civisme est une valeur qui est en voie de disparition et qu'il faut remettre au goût du jour! Ce n'est que par le remise en place du service militaire obligatoire que ces lacunes vont être réparées. On ne peut le faire autrement!

Etant moi-même anti-militariste, je comprends ton point de vue. Mais, l'armée est utile : pas forcément pour tuer et faire des guerres, mais, également, pour l'emploi et aussi lorsqu'il y a des catastrophes naturelles terribles!

Et puis, il faut rajouter une chose : de nos jours, il est possible de faire son service militaire chez les pompiers. Tu peux rester dans ta ville et faire ton service en même temps, sans quitter ceux que tu aimes!! (j'en sais quelque chose, j'ai été pompier moi-même)

Lundi 07 Mai 2007 - 15:02:03
La journée d'appel permet de detecter les illetrés.

Pour le civisme, je ne sais pas si ça apporterais grand chose... Pas à moi en tout cas.

Si il rend le service militaire obligatoire, je ne le ferais pas.

Lundi 07 Mai 2007 - 15:13:21

citation :
morgothduverdon dit : La journée d'appel permet de detecter les illetrés.

Une seule journée ne suffit pas! Le système a bien montré ses limites et c'est pour cela qu'il est nécessaire de le réformer et de remettre en place le service militaire obligatoire, pour les hommes comme pour les femmes...

Lundi 07 Mai 2007 - 15:28:12
Les grosses entreprises ont affichés au cours de l'année 2006 des chiffres d'affaires colossaux en constante augmentation et la ou ils grapillent du fric c'est sur les licenciements et la délocalisation... Alors j'attend de voir mais j'ai de très gros doute parce que sur la papier c'est bien beau, ça sent même la solution miracle (ironique) mais est ce que ça va se révéler efficace ? Même si soit disant Roosevelt a redressé son pays avec des mesures comme celle la, ça c'était aux USA il y à plus de 70 ans, là on est en France en 2007, les contextes sont complètements différents donc c'est pas ça qui me rassure...
Enfin bon, moi de mon coté je continuerai de me bouger le cul pour me sortir de cette merde et je verrais bien si des mains me sont tendus, c'est tous ce que je souhaite.

Lundi 07 Mai 2007 - 15:44:54

citation :
MetalAngel dit :

citation :
morgothduverdon dit : La journée d'appel permet de detecter les illetrés.

Une seule journée ne suffit pas! Le système a bien montré ses limites et c'est pour cela qu'il est nécessaire de le réformer et de remettre en place le service militaire obligatoire, pour les hommes comme pour les femmes...

En théorie, les personnes qui ont le BAC ou qui sont à la FAC ne sont pas des illetrés... Pas besoin de service militaire pour les detecter. Je n'irais pas si ils m'appellent.