Parlons un peu politique... >> Le nouveau président...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Mai 2007 - 20:31:59
sur le sondage de 20h sur TF1, sarko serai élu avec 53% de voix

Dimanche 06 Mai 2007 - 20:40:32
Je ne sais pas si ce que je vais dire plaira aux gens qui le liront mais j'ai envie de m'exprimer sur ce sujet...

A l'heure qu'il est j'ai honte. Nicolas Sarkozy représente l'opposé des valeurs que je défends. J'ai honte de ma carte d'identité. Aujourd'hui, je vois qu'il y a en France 53% de la population qui pronne l'individualisme et l'intolérence. Je vois qu'il y a 53% de la population qui confie le pays dans lequel on vit à un homme qui veut détruire ce qu'il ne lui plaît pas. A quelqu'un qui a employé des mots mais surtout des actes intolérables à l'encontre de citoyens Français...

Nicolas Sarkozy se dit président de tous les Français. Et bien il ne l'est pas. Il n'est pas mon président.

Il reste encore les élections législatives pour renverser la situation mais ça va être dur.

Dimanche 06 Mai 2007 - 21:13:27
J'ai déja débattu sur ce sujet sur un autre forum, j'ai pas envie de recommencer!

Dimanche 06 Mai 2007 - 22:20:37
Moi ca me vas. Mais je ne m'attendais pas autre chose.

Dimanche 06 Mai 2007 - 23:11:45
Entre la dinde de basse cour et le roquet du concours canin, on a pas été aidé pour le deuxième tour. De toute façon Ségolène s'est grillée lors du débat sur TF1/France2, notamment en perdant son calme (quoiqu'elle en dise). Logique que l'on ait Sarkozy vainqueur.

Un handicapé au pouvoir, un! Au moins on ne peut pas dire que la France n'est pas égale au niveau des chances pour l'offre d'emploi!

Lundi 07 Mai 2007 - 10:50:51
Je ne suis pas allé voté parce-que je ne soutenais ni l'un ni l'autre des candidats. Mais, ce serait bien si les gens ne le critiquaient pas avant de lui laisser sa chance de prouver qu'il est capable de faire ce qu'il a dit dans son programme. Et puis, sa plus grande qualité, c'est de ne pas avoir peur d'aller sur le terrain comme il l'a fait lors de la crise des banlieues en 2005/2006...ce n'est pas le cas de tous les hommes politiques et surtout celui de Ségolène. Il faut lui reconnaître au moins ça à Sarkozy, même si je ne suis pas d'accord à 75% avec son programme.

Lundi 07 Mai 2007 - 11:02:48
Clair qu'elle s'est grillée Ségolène lors du débat, elle répondait souvent à côté aux questions qui lui étaient posées, n'a vraiment pas su gardé son calme, contrairement à Sarko, je ne suis absolument pas surprise du résultat d'autant que Sarko a une manière de s'exprimer qui est très claire, concise et qui inspire confiance et je le trouve assez respectueux des autres. Malheureusement je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées. J'attends de voir ce qui va se passer...en tout cas pour ce qui est de l'emploi, du manque de personnel dans les écoles et les hôpitaux, de nos futures retraites, de la délinquance, de l'écologie, de l'accès à la propriété,... je ne m'attends pas à grand chose de la part de l'état, j'éspère que je me trompe. Pour le moment, je vais continuer à compter sur moi (genre épargner pour la retraite)...

Lundi 07 Mai 2007 - 11:09:59
Je pense qu'il fera des choses. Mais, il faut lui laisser un peu de temps. Être président de la République n'est pas une tâche très facile et être responsable de 65 millions de personnes, encore moins...Il faut laisser le temps au temps et ne pas trop lui mettre la pression en manifestant contre lui! En tous cas, je suis bien aise d'avoir un président enfin jeune, car j'en avais marre des vieilles loques comme Mitterand et Chirac...

Lundi 07 Mai 2007 - 11:15:09
C'est clair qu'il est jeune et dynamique, ce que j'apprécie le plus chez cet homme c'est sa clarté de langage et son esprit d'analyse : données, problèmatique, moyens, solutions, j'attends les actions et je sais que ça prendra du temps. 

Lundi 07 Mai 2007 - 11:36:40
En effet, il réfléchit beaucoup. Ce qui lui donne cette force de réflexion, c'est surtout le fait qu'il est avocat et quand on fait des études de Droit, on étudie le Droit, l'économie (macro- et micro-), la politique, la philosophie, la sociologie et l'Histoire. On est donc très polyvalents dans la pensée et on peut, par conséquent, aborder les problèmes sous un angle plus efficace...Je le sais, j'ai moi-même étudié le Droit.