Metalcore/Deathcore >> Le missile Deathcore qui tourne (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Juillet 2010 - 23:27:06

Je pense plus qu il y aie besoin d'une énorme présentation pour cette perle 0 .

Samedi 17 Juillet 2010 - 15:22:56

Je me suis enfilé les 3 skeuds d'affilée (leur disco...). On peut quand même remarquer que Carnifex est dans un belle pente. D'abord on a droit à l'excellent Dead In My Arms dont tout les morceaux sont mémorables par leurs riffs mais aussi et surtout par la voix du chanteur qui éale une très grande pallette de voix. Ensuite le bon The Diseased And The Poisoned, on commence à sentir le tournant plus ou moins mélodique du groupe. La brutalité est moindre, les breakdowns moins bien utilisés et la palette vocale déjà un peu moins large. Puis le dernier ou la objectivement on peu reconnaitre que c'est un album vraiment plat. Le chant est devenu stériotypé n'alternant que entre le scream et le growl, les riffs sont tout aussi plat que le voix, ils sont devenu bien trop mélodique pour Carnifex....

Bref si vous voulez un peu vous penchez sur Carnifex rabattez vous sur le première album.

EDITH : The Red Shore - Unconsacrated

Heureusement n'est pas aussi moche que la pochette. Ici le riffing se rapproche bien plus du Death Metal que du hardcore. Bien sur les plans Hardcore sont bien présent mais les plans inchiables sont présents. En tout cas j'attend avec impatience leur prohaine opus.

Samedi 17 Juillet 2010 - 15:28:16
Je connais que le titre Lie to my face de Carnifex

Samedi 17 Juillet 2010 - 15:33:18
C'est leur titre le plus connus et donc leur titre de fin d'album. Je pense que ce titre pourrait être mis dans les titres cultes du deathcore. Il provient du première album Dead In My Arms, le meilleur comme dit ci-dessus. La majorité des titres ont une qualités plus ou moins équivalente à celui-ci. Pour te faire une idée de l'album va écouter sur youtube My Heart Is In Atrophy et Slist Warrior (mes coup de coeur avec Lie to My Face).

EDITH : Dis moi ce que tu en penses si tu vas écouter0

Samedi 17 Juillet 2010 - 16:37:43
Pour Carnifex je partage plus ou moins ton avis, le premier est clairement un bon skeud (bien que j'aime pas, mais la n'est pas la question), un skeud qui dégage une réel brutalité, bien qu'il y a clairement mieux, sa reste un très bon skeud, mais le deuxième est plat, profondément plat, chiant, toute la brutalité c'est envolé et on se rend compte qu'il reste plus grand chose, un enchainement de riffs pas inspirés et Deja Vu et des breackdowns de pucelles, un album sans interet a mon gout, et le dernier sans commentaire, je me suis meme pas fais chier a l'écouter en entier ... en prime les hurlements aigus sont horrible .
Bref a part le premier il y a rien a garder chez eux .

Pour moi c'est un groupe sans grand interet, car vu comment il regresse d'album en album, je me Dis que par la suite sa risque d'etre un enchainement de déchet, m'enfin je demande a voir avant de juger trop vite .

Samedi 17 Juillet 2010 - 17:24:32

Suffokate : No Mercy No Forgiveness

2ème écoute. Ca me fait penser à un mélange entre From The Shallows (dans le sens qu ils ont un énomr potentiel émotionnel à travers leurs riffs) et du Carnifex des premières heures pour la brutalité.

Samedi 17 Juillet 2010 - 17:45:37
je le trouve bien lourdingue ce Suffokate ...
après une bonne petite série Grindcore, une petite tuerie:
Whisteria Cottage - Heathen (2009)

http://www.myspace.com/whisteriacottage

Samedi 17 Juillet 2010 - 18:02:48
Lourdingue dans le sens chiant?

Samedi 17 Juillet 2010 - 19:00:14
non, non pas du tout , dans le sens rythmiques bien pachydermiques...
je l'aime beaucoup ce dernier Suffokate
Hester Prynne - The Goswell Divorce (2009)

Samedi 17 Juillet 2010 - 19:03:17
Ouaip, je ne peut que t approuver0

Ca fesait longtemps.