Death Metal >> Le missile Death qui tourne chez toi 25
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 22:51:13
Image
Dismember - Last Blasphemies (1989)

Sur celle ci, le chant de Senneback est un croisement entre Lindberg et Van Drunen. Les musiciens ont gagné en précision au niveau de l'interprétation, guitares et basse sonnent plus appuyées.

Blasphemies of the Flesh et sa lourdeur Doom est un régal, l'accélération derrière n'en est que plus terrible. Fred Estby fait entendre aussi quelques blast-beat sur SelfDissection. Cette dualité Doom/Death est une constante des 3 titres ici, même si le côté Death l'emporte largement.

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 22:55:07

citation :
BEERGRINDER dit : 
Blasphemies of the Flesh et sa lourdeur Doom est un régal, l'accélération derrière n'en est que plus terrible. 

Titre qu'on retrouve aussi sur le Dark Recollections de Carnage.

A l'époque, c'était la famille tuyau de poêle, le Death Metal en Sverige ! 

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 22:58:44
Image
Dismember - Reborn In Blasphemy (1990)

Là c'est un autre calibre, déjà au niveau du son ça sort du Sunlight. Et puis les 3 titres tuent, surtout le long Dismembered, dont la version ici est un peu différente de celle de l'album, un peu plus brut de décoffrage. 2 titres sur les 3 seront d'ailleurs réutilisés sur le superbe Like An Ever flowing Stream.

Et puis Matti Kärki et son guttural profond et caractéristique mi growl / mi criard fait son Apparition ici, son chant deviendra une des marques de fabrique du groupe.

Edith : Ouais entre Unleashed, Dismember, Nihilist, Carnage, Entombed c'était une ETA familiale le Death suédois, heureusement Grave a évité la consanguinité

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 23:31:33
Deadborn - Stigma Eternal

Certes, c'est du Necrophagist-like à mort (en même temps, la plupart des membres du groupe viennent du groupe à Muhammed Suiçmez) mais ça reste sacrément bon quand même, faut juste passer à côté du manque total d'identité.

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 23:32:31
The Faceless : Planetary Duality

Cet album n'a peut pas etre pas fait l'unanimité au sein des fans de death technique mais pour moi cet album est un petit bijou .

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 23:59:33

Defeated Sanity-Psalm of the Morribund

Petit hs : J'ai vu que le chanteur d'Origin s était barré , il est remplacé par le mec de The Faceless nan ?

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 00:03:46
Bloodbath : The Wacken Carnage

Un des meilleurs live de métal qu'il m'ai été donné d'écouter et de voir ...

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 00:16:15

Incantation - Onward To Golgotha ==> histoire de faire plaisir aux anciens et à moi aussi 0

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 01:05:46
Asphyx
- The Rack

J'adore cet album. Personnellement, il est légèrement
au-dessus de son petit frère, je lui trouve une folie qui est absente de
Last One on Earth,
plus peaufiné et propre (même si il est excellent malgré tout).

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 11:18:15

Throneaeon : Neither of Gods
Groupe suédois qui a été élévé avec les 1er Deicide et sa se ressent jusque dans les vocaux à la Benton like ! maintenant le groupe s'appel Godhate .