Cinquième cercle Inscrit le : 24-08-2015
Quand je découvrais le Metal par le biais des magazines, sans internet car je ne l'avais pas,je croyais avoir fait le tour ce ce qu'était le metal. J'avais tort et en plus je ne savais pas le parlé... alors l'écrire!
Voici un topic qui sert à faire connaitre au plus grand nombre la définition d'un passage, de la technique musicale ou en savoir plus sur l'utilisation du vocoder par exemple. J'essaierais de mettre cela dans ce poste. VS Webzine qui a voulus faire la même chose n'a apparemment pas réussis et est de toute façon mort.
Vous pouvez aussi rajouté des albums culte (ou savoir quels albums choisr en premier pour un groupe) qui ont marqué l'histoire du Metal et que vous pensez qu'il faut avoir pour mieux comprendre, voir aimer un style de Metal en particulier. Si vous êtes doué vous pouvez je pense, posté quelque chose ici: http://trveblyon.blogspot.fr/
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Très bonne initiative romeArisque, tous n'ont pas eu la chance d'apprendre les même choses que les autres.
En parlant d'album culte, je voudrais commencer par poser la question suivante:
Pourquoi ce live est il une référence dans leur discographie et même dans le Hard? Est ce juste une histoire de set list, ou bien le lieu, la date ou n'importe quoi d'autre?
J'ai plusieurs Live de Motorhead, mais ce n'est pas vers celui ci que je me tourne en premier.
[SIZE="2"]Arrggg je vais contracter un Cancer à force d'écouter de la merde...[/SIZE]
Pour certains (beaucoup, heureusement j'ai envie de dire), ce que j'ai montré plus haut, c'est de la merde. Par contre, pour beaucoup d'entre eux, ça c'est du metal:
#crabcore
Pour d'autres, ces deux trucs c'est de la merde. Par contre ça c'est du metal:
Pour d'autres tout ce que j'ai montré précédemment c'est d'la merde, mais ça c'est du vrai metal:
Bref, inutile d'aller plus loin, c'est une boucle sans fin. L'expression: "-on est tous le con d'un autre" marche aussi avec le metal.
Le Metal ne se définit pas, il s'écoute. Qualitativement, c'est pas parce que t'écoutes des mecs 100% indé, qui enregistrent des sons dans leur cave, que ça sera plus du Metal qu'untel.
Pour moi le Metal c'est le frisson Malsain, le gout du son interdit, le son de la bête.
Le truc qu'à l'écoute tu sais déjà que ça passera jamais à la radio. Un son extrême qui dérange, que la majorité des gens trouvent "trop violant". Quelque chose de plus fort que toi, spectaculaire, qui te possède en te donnant envie de t'arracher les cervicales en secouant ta tête, tellement que c'est jouissif.
Le Metal ça se vit au quotidien, c'est pas que de la musique, c'est une philosophie, un mode de vie.
Mais même dans la musique contemporaine on retrouve un peu de Metal distillé, mine de rien. Par exemple Michael Jackson et son hit "beat it", si le morceau a si bien marché, c'est avant tout grâce à l'influence de Van Halen.
Même dans des musiques à la con comme "Les voisines" de Renan luce on retrouve des influences metal. (pour les curieux, c'est vers 2min 40 de la musique, y'a du shred d'affamé).
Bref le Metal est partout, après pour le reste, c'est une affaire de goûts.
Premier cercle Inscrit le : 09-05-2008
Déjà parce que tu n'a pas connu cette époque.
Les groupes ne sortaient pas des lives tous les 6 mois comme maintenant. C'était l'aboutissement de longues tournées qui suivaient la sortie de deux, voir trois opus. Une bonne partie de ces Lives, même si ils étaient enregistrés dans une même salle, l'étaient sur plusieurs soirs et les meilleures Versions figuraient sur les albums. Il y avait quelques salles mythiques dont sont issus la plupart de ces grands lives : Le Fillmore East à New York ( Allman Brothers Band, Jimi Hendrix, Grateful Dead, Frank Zappa), le Fillmore West à San Francisco (Jefferson Airplane, Grateful Dead, Steppenwolf, King Crimson), le Budokan à Tokyo (Uriah Heep, Deep Purple, Rainbow, Cheap Trick, Ian Gillan Band), L'Hammersmith Odeon de Londres (Motorhead, Whitesnake, Iron Maiden), le Madison Square Garden à New York (Bon Jovi, Jethro Tull, Led Zeppelin).
D'autres moins utilisées par les groupes car n'étant pas spécialement faites pour ça, sont quand même passées à la postérité : L'université de Leeds (The Who), les ruines de Pompei (Pink Floyd).
Bref. Pour en revenir à ce No Sleep 'til Hammersmith, c’est le premier live officiel du groupe et le Seul avec le line up qui tue, Lemmy, Fast Eddie et Philthy. La setlist est surement ce que le groupe pouvait proposer de meilleur à l’époque et même maintenant, tous ces titres sont devenus des classiques du groupe. Pour la petite histoire, l’album n’a pas été enregistré à l’Hammersmith mais à Leeds et Newcastle.
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
Second cercle Inscrit le : 03-07-2015
citation :
sarthasiris dit : Un son extrême qui dérange, que la majorité des gens trouvent "trop violant".
violant ????
Le malheur des autres fait mon bonheur. Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur. La vie est une maladie mortelle que l'on attrape à la naissance.