Autre groupe important des 70's : Cactus, groupe du légendaire batteur Carmine Appice, frère de Vinnie, batteur du groupe Heaven And Hell où officiait Dio. J'ai sélectionné le titre "That's Evil" de l'album Restrictions paru en 1971. That's Evil est une reprise de Howlin' Wolf!
Remémorons -nous ces fameuses années 70 ...avec JEFFERSON AIRPLANE, précurseur du rock psychédélique qui renaissait en 1974 en tant que JEFFERSON STARSHIP. Et tant de titres qui nous émerveillent encore...rien que des années 70!"Miracles"
Parmi les précurseurs j'avais pensé au groupe de Hard Rock canadien Triumph créé en 1975 et composer de Rik Emmett: Guitares chant, Mike Levin: Bass claviers, et Gil Moore a la batterie et au chant!
le titre choisi est "Rock And Roll Machine" de l'album du même nom en 1977, un régale pour les oreilles de ceux qui aime la guitare!
je vous ajoute en bonus le titre "Lay it On The Line" de l'album de 1979, Just A Game!
Quatrième cercle Inscrit le : 27-12-2010
Iron Butterfly, groupe de rock psychédélique qui a inventé le premier riff de Heavy Metal, en 1968 avec son morceau cultissime de 17 minutes "In a Gadda Da Vida" tiré de l'album éponyme.
Qu'est-ce qui fait tourner le monde aujourd'hui ? Mc Donald's, Coca-Cola et Kiss ! (Gene Simmons)
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Les années 70 ont aussi été marquées par un groupe britannique de prog rock, curieusement plus connu hors de son pays d'origine, et dont le leader n'est autre que le guitariste prodige Andrew Latimer : Camel. Voici un extrait contenant deux morceaux successifs, extraits de l'album I Can See Your House From Here (1979) :
Extrait de l'album Mirage (1974), dont la pochette avait suscité la polémique avec une célèbre marque de cigarettes, voici l'impressionnant et superbe "Lady Fantasy":
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Petit clin d’œil sur un groupe de fille, The Runaway fondé en 1975 par Joan Jett, chant et guitare à qui l’on doit le hit "I Love Rock And Roll" entre autre,et Sandy West, batterie !
L’année d’après Lita Ford,qu’on ne présente plus dans le milieu du Métal,intégrera le groupe comme guitariste soliste!
J’ai sélectionné pour vous le titre "Queens Of Noise" d'une vidéo live de 1977 et suivit de la reprise du groupe Glam Rock Slade " Mama Weer All Crazee now "
Pour l’info Quiet Riot enregistrera une Autre version plus connue des métalleux dans les années 80!
Un autre groupe à mettre parmi les précurseurs du Heavy Métal plus précisément la NWOBHM! j'ai nommé Tygers Of Pan Tang formé en 1978!
le titre proposé et extrait de leur 1er album "Wild cat" avec le titre "Killers" parut en 1980!