Le métal des années 70 et ses précurseurs. C’est donc une remontée dans le temps que je vous propose. Bien entendu, Seuls les groupes et artistes Rock ou Métal de 70 à 79 ayant au moins 2 albums à leur actif seront acceptés! Je vous souhaite à tous de bonnes recherches et découvertes! CMF Je commencerai donc avec " Fire And Water " du groupe légendaire : FREE avec Paul Rodgers au chant!
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Je me souviens de ce grand groupe de Hard Rock américain des années 70 qu'est Kansas. Extrait de leur cultissime album "Monolith" (1979), voici une splendeur encore inégalée aujourd'hui : "On the Other Side".
C'est en deux versions que je propose ce titre : la 1ère version (originale), d'un côté et la 2nde version, de l'autre, enregistrée 30 ans plus tard en live avec orchestre symphonique. C'est tout simplement prodigieux!
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Un clin d'oeil aussi à un immense groupe de rock "métallisé" américain ayant démarré sa carrière dans les années 70 : Toto. Extrait de l'album éponyme voici le titre "Hydra" en version remastérisée (image un peu floue quand même) de 1979. Pour comparaison de l'évolution du son du groupe, voici un autre extrait tout aussi punchy enregistré 5 ans plus tard : l'addictif "Endless" extrait de l'album "Isolation" (1984) :
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Voici un groupe américain que j'affectionne particulièrement pour sa longévité malgré les drames qu'il ont connus! Lynyrd Skynyrd est un grand groupe de Rock Sudiste qui nous propose le titre "Free Bird" en live, année 1977. Grand respect pour ce groupe!
Très bon choix ericb4! Dommage que d'autres membres de SOM n'y participent pas! Toto est un groupe qui a aussi eu sa part de galères! Merci aussi pour le clin d'oeil à l'album Isolation avec Fergie frederiksen qui nous a quittés le 18 janvier de cette année!
Black Sabbath, très bien! C'est la référence en Heavy Metal. Par contre, en full album, je doute que des membres l'écoutent entièrement! Donc, pas de Full Album:, ,juste des titres!