Metal Français >> Le meilleur groupe death metal français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le meilleur groupe français
Gojira
Kronos
Benighted
Dislocation
LoudBlast
Goryptic
Hate Supremacy
Massacra
Necroverdose
Scarve
Autre (précisez)

   
Dimanche 21 Septembre 2008 - 19:55:26

citation :
Abyssion dit :   Personnellement je n'ai jamais compris ce que les gens trouvent à Gojira je trouve ça médiocre.



Pour moi Gojira est un groupe de haute voltige, car :
-techniquement parlant, tant au niveau de la batterie que des guitares, c'est du top niveau
-je suis raide dingue de la voix du chanteur
-niveau "feeling", le batteur est excellent. J'adore aussi les lignes de grattes, après chacun aime ce qu'il aime...
-niveau production, c'est impeccable
-le bassiste sait s'exprimer, et on entends sa basse
-en Live, 90 % du temps, ils te mettent une grosse claque
-pour ne rien gâcher, les membres sont intelligent (du moins ont l'air), et font pas les tâtâches genre deicide...
-niveau originalité, je pense pas qu'il plagie qui que se soit, et je pense qu'ils ont une approche musicale bien à eux... Après je connais pas tout ce qui se fait (très loin de là) alors peut-être que je me trompe...

Mais franchement, je vois pas ce qui te pousse à dire que Gojira est "médiocre"
Si tu as un quelconque argument qui puisse me faire comprendre...

Dimanche 21 Septembre 2008 - 20:06:42
De la liste y'en a surtout 2 qui flash tout de suite ne connaissant pas le reste et n'étant pas gros bouffeur de Death : Loudblast et surtout, Massacra pour Final Holocaust(moins le reste de la disco me concernant). Enfin, c'est d'un autre âge...
Après ça peut effectivement faire bizzare de voir ces 2 groupes à côté de Gojira...


Lundi 22 Septembre 2008 - 01:02:53
@ M_E_M : Et bien vois tu je n'ai jamais aimé Gojira. Je trouve leurs riffs plats et inconsistants, la batterie encore est plutot bonne mais malheuresement la voix du chanteur est particulièrement mollassone. Apres l'atmosphere et les morceaux de Gojira me plaisent pas du tout en eux même. Alors oui ce groupe possède sa personnalité, mais je trouve sincérement qu'ils font de la mauvaise musique, ou alors que je n'adhère pas du tout à leur musique.
 Après total respect 0 .

Lundi 22 Septembre 2008 - 16:27:09


citation :
M_e_M dit :


Pour moi Gojira est un groupe de haute voltige, car :
-techniquement parlant, tant au niveau de la batterie que des guitares, c'est du top niveau
-je suis raide dingue de la voix du chanteur
-niveau "feeling", le batteur est excellent. J'adore aussi les lignes de grattes, après chacun aime ce qu'il aime...
-niveau production, c'est impeccable
-le bassiste sait s'exprimer, et on entends sa basse
-en Live, 90 % du temps, ils te mettent une grosse claque

 
On dit de haute volée0 .
 
Ce que tu dis est vrai, je les ai vu plusieurs fois et c'est du bon en Live, techniquement ils ont un bon bagage, le chant est pas trop mal, le batteur est bon, le bassiste aussi, la prod irréprochable....
 
En fait comme 90% des groupes de Death Metal actuels0 ...
 
Ce qui dérangent certains fans de Death (dont moi) c'est que la plupart de leur morceaux sont construits essentiellement sur des mid-tempo.
 
Ils ne plagient personne mais on peut tout de même sentir nettement une grosse influence Morbid Angel;

Lundi 22 Septembre 2008 - 16:35:03
Effectivement Gojira n'est pas du brutal death, plus un groupe de death/metal. Ils ont su mélanger avec bonheur (pour moi en tout cas) leurs influences Death avec les sonorités du métal moderne type Meshugha ou Townsend. Après si on les compare avec Loudblast, Kronos ou Benighted il y a forcement un décalage. Si on ne considère pas Gojira comme du Death j'avourais ne pas être choqué.
En tout cas sur scène ça tiens la route ,avec ce petit plus qui fait les grands à mon gout. (En plus les mecs sont charmants comme 90% des groupes de death)

Lundi 22 Septembre 2008 - 17:58:58
Pour moi Gojira change un peu du death un peu plus classique (qui malgré tout reste pour moi le muste en metal!!!!!0 ). Je trouve leur riffs tres accrocheurs, la batterie reste tres puissante, comme necessaire dans le death. Pour le mid tempo, c'est vrai mais beaucoup d'autre groupe de death aussi utilise le mid tempo qui peut s'averer plus puissant que du fast en batterie. Mais comme dis, la musique s'est aussi question de gouts personnels...........

Lundi 22 Septembre 2008 - 21:06:26
Kronos !!!

Je crois bien que je ne me remettrai jamais de la claque que j'ai pris avec eux en Live.

Pour ce qui est de Gojira, ce qui me dérange c'est plus tout le battage médiatique qu'on fait autour. Et musicalement, j'y trouve un peu ra-pla-pla. OK, ca maîtrise et en concert ca assure. Mais sur galette, c'est tout autre chose....



Jeudi 02 Octobre 2008 - 23:50:53
En parlant de galette,The Way Of All Flesh ne m'a pour l'instant pas vraiment convaincue, j'attends de découvrir un peu plus l'album en Live (mercredi...), et de l'écouter un peu plus.
Sinon s'il y'avait moyen de changer son vote, je pense que je le ferais en faveur de Kronos également. Plus j'écoute ce groupe, plus je me dis que ces gars-là ont vraiment du talent. J'attends de les revoir eux aussi en Live (d'ailleurs Illu c'était quand et où ?)

Jeudi 02 Octobre 2008 - 23:58:42

Vendredi 03 Octobre 2008 - 19:26:08

citation :
Mademoiselleverte dit : En parlant de galette,The Way Of All Flesh ne m'a pour l'instant pas vraiment convaincue, j'attends de découvrir un peu plus l'album en Live (mercredi...), et de l'écouter un peu plus.
Sinon s'il y'avait moyen de changer son vote, je pense que je le ferais en faveur de Kronos également. Plus j'écoute ce groupe, plus je me dis que ces gars-là ont vraiment du talent. J'attends de les revoir eux aussi en Live (d'ailleurs Illu c'était quand et où ?)

Je les aies vu se samedi et oui Kronos, c'est vraiment excellent surtout que niveau Live y sont bon, begnithed est un super groupe aussi; ainsi que destinity.