Hard Rock >> Le meilleur groupe de hard de tous les temps ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Janvier 2011 - 19:07:43
Putain Thin Lizzy c'est vraiment magnifique, beaucoup trop à part pour pouvoir prétendre à la référence suprêmes, mais une sacré influence sur le jeu du Heavy plus tard et de ses guitares en harmonie

Mercredi 05 Janvier 2011 - 19:08:54

citation :
rambo53 dit : Raaaa je sais pas le titre du topic c'est le meilleur groupe de hard pas le plus connue ou l'incontournable du genre.
En ce sens voter pour AC/DC ça me dérange, oui ils sont bon, ils ont fait des titres incontournables, en live ils assurent... mais après musicalement, ça fait bientôt 40 ans qu'ils pondent quasi les mêmes albums. Toujours la même recette, un riff bluesy saturé, une rythmique simpliste et un refrain accrocheur.
Perso je bloque avec ce groupe, je risque pas de me ruer sur leur discographie, ou alors sur la période Bon Scott, là ça sentait moins le réchauffé.
 Je préfère un groupe qui à sut évoluer avec le temps et pour ça les Guns n Roses sont pas mal, car oui je fais partit de ceux qui aime "chinese democracy".
Même si le groupe n'a pas la même longévité que ceux cités précédement, mais si on doit en prendre un aussi vieux alors à la limite je mettrais Aérosmith, ou même Alice Cooper, car je ne suis pas un grand fan du monsieur mais au moins il a évoluer au fil des années et a su se renouveller.

@Arch
Je l'ai jamais vu citer Thin Lizzy sur les topics.

@Rambi le petit faon
Tu choisirai lequel dans tout ça, en respectant bien à la lettre "le plus grand groupe hard de tous les temps", c'est à dire une bombe au top du top qui a su traverser les époques tout en restant au sommet, selon toi.
(j'aurai une réserve pour Aerosmith et Alice Cooper, (et aussi G N' R) mais ça n'engage que moi)

Mercredi 05 Janvier 2011 - 19:11:34

citation :
van14 dit : Putain Thin Lizzy c'est vraiment magnifique, beaucoup trop à part pour pouvoir prétendre à la référence suprêmes, mais une sacré influence sur le jeu du Heavy plus tard et de ses guitares en harmonie

Et un feeling pluridisciplinaire aussi. Malgré le talent infini de ces musiciens, il y a toujours un truc qui a fait que je ne rentrais pas à fond dans les albums de ce groupe. Le ton donné peut être? Trop "gentil"? je sais pas, il faudrait que je ressorte black rose.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 19:15:00
Black Rose avec sa balade pour film avec Hugh Grant ou Megan Ryan faut accepter de se laisser prendre au jeu c'est sur. Mais c'est tellement bien fait, tu n'as aucune faute de gout, c'est quasi parfait.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 19:16:08

citation :
ArchEvil dit :

citation :
van14 dit : Putain Thin Lizzy c'est vraiment magnifique, beaucoup trop à part pour pouvoir prétendre à la référence suprêmes, mais une sacré influence sur le jeu du Heavy plus tard et de ses guitares en harmonie

Et un feeling pluridisciplinaire aussi. Malgré le talent infini de ces musiciens, il y a toujours un truc qui a fait que je ne rentrais pas à fond dans les albums de ce groupe. Le ton donné peut être? Trop "gentil"? je sais pas, il faudrait que je ressorte black rose.

Ils faisaient plus dans le heavy rock. Phil Lynott était une vraie bête de scène en plus. Ecoutes le live "Live and Dangerous".

Mercredi 05 Janvier 2011 - 21:43:48
Si j'ai écouté le classique "jailbreak" de Thin Lizzy, mais comme dit plus haut je l'ai trouvé trop gentillet, trop calme, pas mauvais mais ce n'est pas le genre de hard que j'affectionne, je préfère quand c'est plus "couillu".
Mais je n'y suis pas fermé j'y reviendrais peut être plus tard.

Après le plus grand groupe de hard qui à sut traversé les années...pfiou dur! Aucun n'a vraiment fait aucun faux pas, aucun n'a été vraiment constant en qualité tout au long de sa carrière, quoique Whitesnake s'en sort plutôt bien, ou même Scorpions même si les 90's furent assez difficile pour eux, ils ont réussit un sacré retour en force avec "unbreakable".

Mercredi 05 Janvier 2011 - 21:50:09

citation :
rambo53 dit : Si j'ai écouté le classique "jailbreak" de Thin Lizzy, mais comme dit plus haut je l'ai trouvé trop gentillet, trop calme, pas mauvais mais ce n'est pas le genre de hard que j'affectionne, je préfère quand c'est plus "couillu".
Mais je n'y suis pas fermé j'y reviendrais peut être plus tard.

Après le plus grand groupe de hard qui à sut traversé les années...pfiou dur! Aucun n'a vraiment fait aucun faux pas, aucun n'a été vraiment constant en qualité tout au long de sa carrière, quoique Whitesnake s'en sort plutôt bien, ou même Scorpions même si les 90's furent assez difficile pour eux, ils ont réussit un sacré retour en force avec "unbreakable".

Whitesnake, je crois pas qu'il ait l'envergure à se prétendre "meilleur groupe hard de tous les temps". Le groupe a fait quand même quelques trucs moyens et les meilleurs opus ne sont pas clairement au top du top. Scorpions assurément c'est l'un des plus gros poids lourds du hard. Tu as écouté Humanity Hour 1 ou Sting in the Tail?

Mercredi 05 Janvier 2011 - 21:54:37
Oui Whitesnake n'est pas un poid lourd, mais il à quand même réussit à rester constant niveau qualité, et n'a pas sortie de mauvais albums juste des moins bons.
Mais bref, non pas écouté le "humanity tour 1" apparement meilleur que "unbreakable" déjà très sympa, et oui pour "sting in the tail" très bon aussi si l'on excepte les ballades très banales.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 21:57:23
Pour Thin Lizzy, mettez vous Thunder and Lightning dans les oreilles, on en reparlera.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 22:02:13

citation :
Hellsheimer dit : Pour Thin Lizzy, mettez vous Thunder and Lightning dans les oreilles, on en reparlera.

Tu m'aurais dit Bad Reputation ou Johnny the Fox d'accord,
mais celui là, même un peu plus costaud que les autres, je le trouve assez bof.