Hard Rock >> Le meilleur groupe de hard de tous les temps ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Août 2010 - 17:05:21

citation :
ArchEvil dit :
L'hopital qui se fout de la charité...

Pardon? Pour le côté clash je ne Dis pas, mais le côté pédant je ne sais pas où tu le vois.

Dimanche 15 Août 2010 - 17:11:04
Pardon Yvan, effectivement le choix peut sembler un particulier seulement quand j'entend le riff d'Aqualung ça me fais penser direct à du Hard.
Mais je me suis certainement fourvoyé en le mettant ici effectivement (c'est disons plus un coup de cœur musical que j'ai en ce moment ce qui m'a induit en erreur)

Sinon je rejoins le chat puisque c'est exactement ce que j'avais à l'esprit.

Dimanche 15 Août 2010 - 19:55:12
Pour répondre au topic puisque je ne l'ai pas encore fait, naturellement je citerais AC/DC ou Motörhead comme plus grand groupe de Hard.
Maintenant pour me démarquer un peu je citerais UFO, plus précisément la première période avec Michael Schenker. Leur Hard Rock classieux, leur talent pour composer de superbes morceaux et puis le génie de Schenker sur les soli en font un de mes groupe préféré. Et puis Strangers in the Night est un putain de Live !

Dimanche 15 Août 2010 - 19:57:55

citation :
Harris6651 dit :  ou Motörhead comme plus grand groupe de Hard.

Ben si je savais qu'on pouvait le citer ici, forcément qu'il aurait prit la troisième place... Mais Motorhead ça tire pas déjà un peu vers le heavy ( rock je précise )? Enfin c'est pas grave. Rien que pour Overkill et Ace of Spades, il a sa place.

Dimanche 15 Août 2010 - 20:05:34
Motörhead dans son line-up culte, pour moi c'est du Hard Rock, certes qui tire franchement vers le Heavy mais du Hard quand même. Par contre depuis l'arrivée de Mikkey Dee le groupe s'est clairement "Metallisé".

Dimanche 15 Août 2010 - 20:09:19
Je peux pas m'empêcher de penser à une place sur le podium pour le BOC et Thin Lizzy mais face aux poids lourds évoqués précédemment et en prenant en compte l'exact énoncé du topic, je lancerais bien Led Zeppelin.

Mardi 17 Août 2010 - 12:35:05
Moi je Dis AC/DC d'abord et Motörhead après

Samedi 21 Août 2010 - 15:36:59

Dimanche 22 Août 2010 - 12:23:53
@ludotaker et theknot: pourquoi pour vous alors?

Mardi 24 Août 2010 - 09:12:50
Pour le meilleur groupe, ce sera un truc sur la durée, je dirais donc AC/DC. Ce groupe fait partie des premiers que j'ai écouté avec Black Sabbath, Def Leppard (4 trés bons premiers albums), Rush (mais qui déborde pas mal sur le prog) et bien d'autres.
Motörhead est à part car s'étant éloigné du Hard Rock pur depuis quelques siécles.
Sinon, comme pour la plupart, Deep Purple pour, là aussi les albums cités mais aussi Stormbringer ou Burn, Les Zep pour l'ensemble de son oeuvre (Coda compris) et pour ce qu'il a apporté a la musique en général et Lynyrd Skynyrd, qui malgré un trou de 10 ans a su rester fidéle à ses racines.