Pagan / Folk Metal >> Le meilleur groupe de folk metal selon vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 02 Septembre 2013 - 18:03:32
autre: Skàlmöld (Islande)

J'ai reçu les 2 albums en début d'été, j'ai énormément écouté et en deuxième, Folkstone (Italie) que j'ai beaucoup écouter z'également (on vient d'intégrer un sonneur de pipe écossais et whistles dans le groupe, ça me permet de voir quel genre de compo bien festives on peut faire)


Lundi 02 Septembre 2013 - 19:06:05

citation :
Jo29 dit : autre: Skàlmöld (Islande)

J'ai reçu les 2 albums en début d'été, j'ai énormément écouté et en deuxième, Folkstone (Italie) que j'ai beaucoup écouter z'également (on vient d'intégrer un sonneur de pipe écossais et whistles dans le groupe, ça me permet de voir quel genre de compo bien festives on peut faire)


Skalmöld : homme de goût

Folkstone : homme de Prestige

Lundi 09 Septembre 2013 - 11:44:46

citation :
Hacktivist dit : Ils ont quand même signés chez Napalm pour leur dernier album, qui, je pense est celui qui se rapproche le plus du metal. Il me semble en effet, que les précédents albums officiaient dans un folk vraiment typique avec peu ou aucune partie Metal, de ce que j'en avais écouté du moins. Et je pense que beaucoup de fans ou de gens qui suivent le groupe sont pour la majorité, des metalleux. Mais AWL connaît bien plus le groupe que moi

Pas de Metal chez Fejd, comme chez Wardruna d'ailleurs.

Arkona pour moi.


Vendredi 20 Septembre 2013 - 00:26:12
Ensiferum, sans aucun doute. Ces mecs-là ont un talent de composition qui manque cruellement à nombre de groupes présents dans la liste.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 13:14:27

citation :
Walhall dit : Ensiferum, sans aucun doute. Ces mecs-là ont un talent de composition qui manque cruellement à nombre de groupes présents dans la liste.


Ca t'arrive de réfléchir avant d'écrire des conneries?

Vendredi 20 Septembre 2013 - 13:17:20
@Clément:
Laisse le dans son monde... Moi, ça m'a fait juste rire.


Vendredi 20 Septembre 2013 - 18:01:42
Moi aussi ça m'a fait rire mais bon... ^^


Samedi 21 Septembre 2013 - 00:02:54
Un problème, messieurs ? On peut en discuter.

Samedi 21 Septembre 2013 - 00:21:06
Considérer Ensiferum comme son groupe de folk le plus estimé, je veux bien. Affirmer qu'il envoie des groupes comme Arkona, Finntroll, Moonsorrow, Mago De Oz, Skyclad, Suidakra ramasser les champignons pour son niveau de composition, c'est assez hilarant. Surtout pour un groupe qui ne cesse de faire du pied depuis deux albums à Battlelore.


Samedi 21 Septembre 2013 - 01:07:06
Désolé si la tournure affirmative de mon post a pu paraître offensante, je me suis mal fait comprendre. Je n'oublierai plus de baliser [opinionquin'engagequesonauteur] ... [/opinionquin'engagequesonauteur] la prochaine fois.
En effet, je considère Ensiferum comme mon groupe de Folk le plus estimé. Leur discographie est selon moi un sans-faute (je fais partie des ardents défenseurs de "Unsung Heroes", qui est à mon sens une de leurs plus grandes réussites).
De plus, quand j'écris "Ces mecs-là ont un talent de composition qui manque cruellement à nombre de groupes présents dans la liste.", il est évident que je ne parle pas de tous les groupes présents dans la liste. Je ne déclare pas (difficile de le faire quand on a des oreilles fonctionnelles) qu'Ensiferum envoie des groupes talentueux que j'affectionne comme Suidakra, Aes Dana, Finntroll ou Moonsorrow "ramasser les champignons" (je ne suis jamais parvenu à apprécier le matériel d'Arkona, peut-être cela viendra-t-il à l'avenir, et je n'ai pas encore pris le temps
d'écouter ni Mago De Oz ni Skyclad, à mon grand regret). J'entends simplement par là qu'Ensiferum (et les autres formations de cette envergure) n'officie pas dans la même catégorie que Korpiklaani, Cruachan, Fferyllt, etc. (qui ont cependant des atouts indéniables) [ainsi qu'Equilibrium, d'une autre manière, eux qui semblent oublier que la quantité n'induit pas nécessairement la qualité].