Death Metal >> Le meilleur groupe de death!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour vous quel est le meilleur groupe de death entre...
Cannibal Corpse
Amorphis
Atrocity
Autopsy
Centinex
Death
Deceased
Dismember
Immolation
Incantation
Kataklysm
Loudblast
Morbid Angel
Mortification
Obituary
Six Feet Under
Supuration
Acheron
Belphegor
Vital Remains
Dagoba
Hatesphere
Malevolent Creation
Transmetal
Gojira
Aborted
Abcess
Avulsed
Benighted
Cryptopsy
Decapitated
Deicide
Hate
Krisiun
Mortician
Necrophagia
Nile
Rotten Sound
Suffocation
Vader
The Berzerker
Hypocrisy
In Flames
Dark Tranquillity
Norther
Soilwork
Opeth
Necrophagist
Carcass
Dying Fetus
Autre, précisez

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Mai 2008 - 09:05:58

citation :
Marsupilami dit : Et Carcass, c'est plutôt du grind. D'ailleurs je n'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe...

M'enfin ! C'est pas fair-play d'attendre que je me barre 4 jours pour en profiter !
Bon, je te remercie déjà pour ton commentaire sur ma chronique d'Heartwork, même si j'ai failli m'étouffer quand tu as écrit qu'il était juste potable.
Carcass n'a jamais joué de grindcore pur comme certains de ses compères britanniques. Dès leur premier disque, qui certes n'est pas très accessible, les Anglais jouent avant tout grind bien GORE (enfin du Carcass quoi, ce style a fait jurisprudence), avec une lourdeur et une puissance propres au death metal. Reek Of Putrefaction, sorti en 1988, est tout bonnement hallucinant de brutalité pour l'époque. Symphonies Of Sickness, un an plus tard, est lui l'un des chefs d'oeuvre du genre, l'incarnation du génie Carcassien death-grind-gore.
Le suivant, Necroticism, est l'un des plus beaux disques de PUR death metal qui existent. Technique, inspiré, Malsain, ce seul album justifie la place de Carcass au panthéon du death metal.
Et puis Heartwork, bon, tu sais ce que j'en pense, même si je comprends que pour les brutes épaisses cette encartade vers des sphères death mélodique puisse chagriner. Enfin, quand même, en death mélodique, il y a Heartwork, et puis il y a le reste. Même les Suédois les plus doués ne sont jamais arrivés à sa hauteur.

Tiens je pensais faire plus long.

Lundi 05 Mai 2008 - 13:50:03
Vital Remains rules , hellyeah!!!

Lundi 05 Mai 2008 - 22:34:32
Vital Remains est puissant en effet.
Je les ai classés dans mon rayon Death/black.

Et que pensez-vous d'ANGEL CORPSE , vous en parlez si peu !!!

Lundi 05 Mai 2008 - 23:00:16

citation :
morbiddomi dit : Et que pensez-vous d'ANGEL CORPSE , vous en parlez si peu !!!

Angel Corpse c'est la brutalité et la vitesse du death allié à la noirceur et le côté cru du black metal. Après avoir débuté sous le nom Order From Chaos, il reparte sous un nouveau nom avec Hammer Of Gods.

Chaque album est une tuerie et le sens de composition du duo Longstreth / Palubiecki fait mouche à chaque fois, on les croyait disparu après The Inexorable mais leur retour avec Of Lucifer And Lightning fut tonitruant, album impeccable en tous points et encore plus abouti.

Tu vois Domi on peut en parler0 , et l'avantage avec Angel Corpse c'est qu'on peut en parler aussi bien dans le forum black que dans le forum death.0

Lundi 05 Mai 2008 - 23:14:15
Faudra que j'écoute ce groupe donc
D'après ce que vous dites c'est un bon ptit groupe

Jeudi 08 Mai 2008 - 00:14:58
Mais BEER !!!

Ne te méprends point sur ma formulation.

Je n'ai jamais mis en doute vos compétences en la matière.

J'aime énormément ce groupe puisque j'ai tout d'eux.

Je suis même très heureux de lire ta réponse et de voir que le groupe vous plaît comme il plaît à un triste sir qui adore le black metal.

J'ai grandi avec le Death avant de me plonger dans le black et je ne crache pas sur le grind.

Et je suis encore plus heureux de voir que Khaele va plonger ses oreilles sur "ce petit groupe"car nous aurons joué là notre rôle pédagogique et initiattique.

Non ?

Jeudi 08 Mai 2008 - 11:58:27

citation :
morbiddomi dit : Et je suis encore plus heureux de voir que Khaele va plonger ses oreilles sur "ce petit groupe"car nous aurons joué là notre rôle pédagogique et initiattique.

Non ?

Oui, tant mieux si on peut faire découvrir des trucs aux autres0 .

Jeudi 08 Mai 2008 - 18:14:41
Cannibal Corpse reste le patron du genre
Blood Red Throne est le meilleur groupe de death du moment
Vital Remains a pondu le meilleur album de brutal death de tout les temps

Jeudi 08 Mai 2008 - 19:06:29

citation :
Christoune dit : Cannibal Corpse reste le patron du genre

Cannibal Corpse vendait même plus que Morbid Angel à une époque (je sais pas si c'est toujours le cas0 ), mais les fans de death n'ont jamais considéré Cannibal comme les maîtres du genre.

Si on le compare à Altars Of Madness il me semble que Eaten Back To life fait quand même un peu pitié. Et le dernier en date The Kill est bon mais est quand même largué et sonne un peu obsolète par rapport à Necrophagist, Nile ou Dying Fetus.

Jeudi 08 Mai 2008 - 19:29:16

citation :
morbiddomi dit : Mais BEER !!!

Ne te méprends point sur ma formulation.

Je n'ai jamais mis en doute vos compétences en la matière.

J'aime énormément ce groupe puisque j'ai tout d'eux.

Je suis même très heureux de lire ta réponse et de voir que le groupe vous plaît comme il plaît à un triste sir qui adore le black metal.

J'ai grandi avec le Death avant de me plonger dans le black et je ne crache pas sur le grind.

Et je suis encore plus heureux de voir que Khaele va plonger ses oreilles sur "ce petit groupe"car nous aurons joué là notre rôle pédagogique et initiattique.

Non ?

T'es pas un peu poète sur les bords toi?