Doom Over The World >> Le meilleur du Funeral Doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Novembre 2009 - 15:53:04
Je ne peux que plussoyer fortement sur ces conseils donnés par Baudelaire, ces deux albums font partie de mes disques de chevet actuellement.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 15:52:53
Doom:Vs vraiment simpa l'album Aeternum Vale, bien visé Baudelaire

Samedi 21 Novembre 2009 - 16:54:05
Worship - Dooom

Selon moi, c'est le meilleur album de Funeral Doom.

Samedi 12 Décembre 2009 - 15:26:19
Voilà je vais peut-être vous paraître inculte mais j'aimerais savoir en quoi consistent le doom funéraire et le drone?
J'en entends souvent parler mais avec des noms pareils, j'arrive pas a situer ce que c'est...0
Quelqu'un de gentil pour m'expliquer?0

Lundi 14 Décembre 2009 - 11:44:09
Le Drone est une musique minimaliste basée sur un meme riffing  et dont les dissonances sont assez extrèmes . Voici quelques groupes qui te donneront une idée de cette musique : Boris , Khanate , Earth , SunnO))) ...

Quand au Funeral doom on peut le définir comme étant une prolongation du doom/death mais qui serait plus pesant voire meme atmosphérique et dont le concept est d'etre le plus lent et le plus long possible sans jamais tomber dans l'ennui ( exercice assez difficile ) . Voici quelques groupes : Thergothon , Skepticism , Esoteric ...

Lundi 14 Décembre 2009 - 18:58:58
ça s'écoute pas de la manière que le reste du metal aussi:
Pour le Funeral tu prend un bon joint ou tu te fait jeter par ta copine , et pour le Drone tu prend 2 joint ou tu te met dans le coma.
Bien sur, sa s'écoute hyper fort (si t'a pas d'acouphène à la fin et que les voisins viennes pas te voir c'est que ta rien compris)
Et aussi faut faire le noire et ce foutre dans son lit (enfin c'est ce que je fait...et sa marche!)
Aller...découvre le doom.
Et bonne déprime!

Ah oui, et pour repondre au topic, un super bon groupe, c'est Ahab :Nautik Funeral Doom!

Mardi 15 Décembre 2009 - 17:10:36
Ok merci beaucoup je pense avoir pigé le concept0
Je vais voir ce que ça donne.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 22:25:39
je ne peux qu'appuyer les conseils précedemment donnés à propos de Doom:VS. L'album Dead Words Speak est vraiment très bon! Oeuvre d'un seul homme, Johan Ericson, également guitariste dans Draconian, il nous livre un concentré de noirceur et de mélancolie qui fait mouche. La production est impecable (ça pourrait être un "inconvénient" d'avoir un son trop propre pour du Funeral doom... mais ça passe très bien), il faut écouter pour se faire une idée! La batterie reste simple, convenant parfaitement au style (on notera le son des toms, vraiment adapté au style : un son pas très net, profond, résonnant, sale... c'est tellement bon pendant les breaks), la voix qui passe du guttural très lent à une voix claire assez agréable, des guitares irréprochables et une basse carrée qui se permet quelques petites incartades mélodiques (je veux dire par là qu'il lui arrive de ne plus simplement accompagner la rythmique de guitare, et c'est une bonne chose, la basse est trop souvent releguée au second plan dans le death, black et ses dérivés). Un des morceaux qui m'a beaucoup plu, prenez 8 minutes de votre vie pour écouter ça, je vous en supplie :

http://www.youtube.com/watch?v=4dWXV5PxySU

Vendredi 30 Avril 2010 - 18:03:25
mon préféré reste Shape Of Despair, après y'a Comatose Vigil aussi  mais il est peu connu ce groupe je crois.

Dimanche 09 Mai 2010 - 22:00:44
pour moi, le meilleur groupe de Funeral doom est Shape Of Despair

mais j'aimerais avoir des détails sur Worship et Moss (quels albums ?)