Doom Over The World >> Le meilleur du Doom Traditionnel
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:24:04
De Pentagram à Reverend Bizarre en passant par Saint Vitus, Trouble et Candlemass, faites part de vos goûts en Doom Traditionnel, de vos découvertes, de vos coups de coeur...

Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:37:35
Excellents gouts Sargeist ! J'y rajouterai le 1er album de Cathedral "forest of equilibrium" .

Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:40:16
Ah bien sûr, le 1er Cathedral, mais le "Forest Of Equilibrium" est du Doom Death pour moi. La suite, c'est plutôt du Doom Trad', voir des fois du Stoner Psyché...
 
En tout cas, merci à toi pour ta petite participation à ce forum balbutiant. Le Doom ici, ca manquait...
Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:46:34
J'ai oublie Solitude Aeturnus avec l'album "into the depths of sorrow" , d'ailleurs je me demande ce que donne leur dernier album "alone" . Il y a aussi Solstice , j'ai l'album "lamentations" qui est pas mal .

Jeudi 27 Septembre 2007 - 13:03:58
Donc moi en doom Trad' c'est Candlemass, Saint Vitus et Reverend Bizarre
 

Jeudi 27 Septembre 2007 - 15:56:27
J'apprécie beaucoup tous les groupes cités plus haut(auxquels je rajouterais Orodruin et Isole) mais j'ai tout de même une petite préférence pour Saint Vitus, en particulier la pèriode Scott Reagers.
 
@Baudelaire: "Alone" est selon moi leur meilleur album(bien qu'il ait peut-être un ou deux titres moyens). Par contre il est vraiment différent de  "Into the Depths of Sorrow"; il est moins épique et éléguant mais plus doom.
 
Sinon il y a un groupe que je n'ai jamais réussi à me procurer: Cold Mourning, Quelqu'un a déja écouté?

Jeudi 27 Septembre 2007 - 17:41:47
Mes premiers émois avec le doom, je les dois à Count Raven: "High on Infinity"; Solstice: "Lamentations", Solitude Aeturnus: "Trough The Darkest Hours"
le dernier "Alone" est excellent enfin de mon point de vue.

Vendredi 28 Septembre 2007 - 13:18:16
Solstice est excellent et pour Solitude Aeturnus le tout premiere et une pure merveille.

Je citerai en Doom vraiment trad puisque Solstice et Solitude Aeturnus font de doom épic.

Pagan Altar groupe anglais formé en 1978 qui a sortit 3 albums donc deux enregistrés en même temps et sortit avec 22 ans d'ecart
Volume 1 1982
The Lords Of Hypocrisy 1984
Mythical & Magical 2006

Pour les curieux.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=60090238

Vendredi 28 Septembre 2007 - 19:00:00
Pour moi Pagan Altar a toujours été l'un des groupes les plus suréstimé du Doom; leur statut de groupe "culte" est surtout dut au fait qu'ils soient réstés dans l'underground...

Vendredi 28 Septembre 2007 - 22:32:15
Bah putain le Volume 1 est une pure tuerie et les mecs ont toujours su rester humbles et intègres.

Y a Warning aussi.