Doom Over The World >> Le meilleur du Doom Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Août 2008 - 16:48:05
Si on considère Forest of Equilibrium de Cathedral comme un précurseur du Doom Death , bah ouais alors ^^ La voix est spé, on dirait un peu le chanteur de Candlemass qui essaierait le grunts ... Mais c'est vraiment génial comme album ...
As the flower withers aussi de MDB est bien sympa dans un style plus violent que Songs of Darkness, words of Light ...

Lundi 11 Août 2008 - 16:56:03

citation :
Krokodebil dit : Si on considère Forest of Equilibrium de Cathedral comme un précurseur du Doom Death , bah ouais alors ^^ La voix est spé, on dirait un peu le chanteur de Candlemass qui essaierait le grunts ... Mais c'est vraiment génial comme album ...
As the flower withers aussi de MDB est bien sympa dans un style plus violent que Songs of Darkness, words of Light ...

on ne peut pas considerer le premier Cathedral come un precurseur du doom death tout simplement parce que le doom death existait avant Cathedral (premiere demo de MDB en 1990, pareil pour Anathema et encore plus tot pour PL).

par contre on est d'accord, cet album est genial

Lundi 11 Août 2008 - 17:10:10
Ok j'avais pas la date en tête , merci

J'le voyais plus vieux genre juste après Epicus Doomicus Metallicus ^^
Lundi 11 Août 2008 - 17:26:36
ca doit etre son cote seventies

Lundi 11 Août 2008 - 22:01:37
Disons que cet Album a été la première déflagration du style, un album initiatique pour le style situé entre le doom trad (par son côté seventies, j'aurais jamais mieux résumé ça vastAire et les grunts).
Un album charnière pour le Doom Death.

Jeudi 04 Septembre 2008 - 04:49:45
Les albums que j'affectionne dans ce style sont sortis dans les années 90, sans ordre de préfèrence, je citerais :

The Gathering - always
Anathema - serenades - pentecost 3 -the silent Enigma
Septic Flesh - esoptron
My Dying Bride - turn loose the swan
Sadness - âmes de marbre
Enchantment - dance the marble naked

Dimanche 05 Octobre 2008 - 22:06:23
C'est étonnant que personne n'ait parlé de Disembowelment...

Dimanche 05 Octobre 2008 - 22:22:23

citation :
Waltari13 dit : C'est étonnant que personne n'ait parlé de Disembowelment...

si j'en ai pas parlé ici c'est que j'en ai parlé ailleurs

Jeudi 06 Novembre 2008 - 22:48:47

citation :
vastAire dit :
[

on ne peut pas considerer le premier Cathedral come un precurseur du doom death tout simplement parce que le doom death existait avant Cathedral (premiere demo de MDB en 1990, pareil pour Anathema et encore plus tot pour PL).

par contre on est d'accord, cet album est genial

La première demo de Cathedral, In memoriam est -elle aussi sortie en 1990.
Mais de toutes façons,associer cet album à du doom death, c'est à mon humble avis faire quelque peu fausse route, peut-être à cause du chant de Lee Dorian, oui particulièrement grave et extrème sur ce premier album.
Il me semble plutôt que  Forest of Equilibrium serait vraissemblablement la très grosse avancée vers l'extrème de l'histoire du doom et en ce début des années 90.

Jeudi 06 Novembre 2008 - 23:16:33

citation :
Demencia dit :
Il me semble plutôt que  Forest of Equilibrium serait vraissemblablement la très grosse avancée vers l'extrème de l'histoire du doom et en ce début des années 90.

Justement le Doom Death et le Funeral c'est pas l'avancé vers l'extreme?

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal