Discussions sur le Metal >> Le meilleur album metal francais 2007
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 08 Janvier 2008 - 11:00:20
Je n'ai acheté qu'un seul cd français cette année, c'est Souvenirs d'un Autre Monde de Alcest.


Mardi 08 Janvier 2008 - 12:26:46
Alcest ,je les ai vus en concert ,j'aime bien et ils sont bons!!!


Mardi 08 Janvier 2008 - 12:37:28
Erratum c'est Peste Noire que j'ai vu en concert



Mardi 08 Janvier 2008 - 15:55:19
Je m'en fous d'aider des groupes à percer. Ceux qui ont une bonne musique le feront d'eux même, puisque si la musique est bonne les gens l'achèteront. Et puis je m'en tape pas mal de la scène hexagonal. Moi c'est la musique qui m'importe, pas le chauvinisme.

Mardi 08 Janvier 2008 - 16:50:47
Pareil que Svart. Je préfaire claquer mes thunes dans les scène
Americaine et Australiène, j'ai plus de chance de tomber sur un bon
groupe. Sinon pour répondre au topic, je dirais le dernier Crystalium...

Mardi 08 Janvier 2008 - 17:11:53
Mes coups de coeur français cette année ?...
Je dirais le dernier Balrog - Ars Talionis: The Art Of Retaliation.
Puis certainement (si j'avais eu l'occasion de l'acheter) j'aurais dit le dernier Belenos mais bon... pas eu encore l'occasion de l'écouter.
 
Pour en revenir à ce ptit débat, je suis d'accord avec la démarche de Metalkid666 quoique je préfère soutenir un jeune groupe en allant à leur concert plutôt que d'acheter leur cd.
Après c'est vrai que dire qu'il faut acheter du métal franais parce qu'on est français c'est un peu "trop" mais que je pense que du moment que l'on prend le temps d'acheter un bon album de métal qu'il soit anglais, américain, norvégien ou autre on s'en fiche un peu finalement...c'est la scène métal entière qu'il faut soutenir!
Je voudrais juste rajouter pour finir que la France compte bien plus de bons groupe qu'il n'y parait et qu'il ne faut pas se laisser guider par des préjugés un peu trop facile et sans fondement.
0 
 

Mardi 08 Janvier 2008 - 22:27:21


citation :
SvartKald dit : Je m'en fous d'aider des groupes à percer. Ceux qui ont une bonne musique le feront d'eux même, puisque si la musique est bonne les gens l'achèteront. Et puis je m'en tape pas mal de la scène hexagonal. Moi c'est la musique qui m'importe, pas le chauvinisme.

 
Personne ne te demande d'acheter des CD que tu n'aimes pas0 .
 
Penser que ceux qui font de la bonne musique perceront automatiquement, c'est bien mal connaître la scène metal mon ami.
Quand tu es dans un groupe et que tu veux organiser des concerts, faire de la promo, démarcher des labels ou distribuer ton album partout pour le faire chroniquer, tout ça prend beaucoup plus de temps que la musique en elle-même.
 
Après que tu te foutes éperdument de la scène hexagonale, tu n'es pas le seul et c'est pour ça que la France ne sera jamais un grand pays niveau metal : les allemands soutiennent leurs groupes même s'ils sont nuls, les français ne le font pas même si ils sont bons, il faudrait peut-être un juste milieu non?
 
Vive Kronos...

Mardi 08 Janvier 2008 - 22:30:00
2007 non mais j'espére peut etre 2008
myspace

l'EP sort dans quelques jour (3eme galette) et le 1er album dans l'année.
Extraits de l'Ep sur le Myspace, enfin allez voir


Mercredi 09 Janvier 2008 - 13:36:07

citation :
BEERGRINDER dit :

Après que tu te foutes éperdument de la scène hexagonale, tu n'es pas le seul et c'est pour ça que la France ne sera jamais un grand pays niveau metal : les allemands soutiennent leurs groupes même s'ils sont nuls, les français ne le font pas même si ils sont bons, il faudrait peut-être un juste milieu non?
 


en fait c'est un syndrôme typiquement français
personne pour soutenir , mais quand ça marche , finalement tout le monde se réclame de la première heure (valable également pour le sport)
France = pays de moutons ....... c'est à se demander

et vive YYRKOON !!!!!!!!!!!!


Mercredi 09 Janvier 2008 - 19:24:35

citation :
chthulu dit :


et vive YYRKOON !!!!!!!!!!!!

 
Oui, mais Yyrkoon a splitté...