Discussions sur le Metal >> Le meilleur album metal francais 2007
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 07 Janvier 2008 - 21:47:18
J'ai acheté pleins d'auto prod. de niveau moyen ,mais au final mes 10 -12 euros ont pus aidées plusieurs groupes à se sentir soutenus, encouragés, et ca quand t'es muzicos et que tu trime pour etre reconnu ,ca fais du bien au moral de savoir, qu'un ou plusieurs p'tits gars qui ne te connaissais pas ou que de nom t'on acheté ta démo.Et j'essayes de faire de meme quand je vais dans des fest ou tremplins de faire l'effort de parler aux groupes et de leur acheté leur album ou démo.


Lundi 07 Janvier 2008 - 21:50:04
tout à fait d'accord avec ta demarche metalkid666.

Lundi 07 Janvier 2008 - 21:52:20
merci



Lundi 07 Janvier 2008 - 21:58:09

citation :
Poulpy dit :

Quand aux propos de MetalKid, je les trouvent ridicule. Il est hors de question que j'achète un album quand je sais pertinementqu'il est moyen, surtout si a coté il y a un album très bon, quelque soit son pays d'origine.

 
Avec des propos comme ça, les grosses productions Nuclear Blast ou Century Media vont se frotter les mains, les autres.......0 .

Lundi 07 Janvier 2008 - 21:58:43

citation :
metalkid666 dit : J'ai acheté pleins d'auto prod. de niveau moyen ,mais au final mes 10 -12 euros ont pus aidées plusieurs groupes à se sentir soutenus, encouragés, et ca quand t'es muzicos et que tu trime pour etre reconnu ,ca fais du bien au moral de savoir, qu'un ou plusieurs p'tits gars qui ne te connaissais pas ou que de nom t'on acheté ta démo.Et j'essayes de faire de meme quand je vais dans des fest ou tremplins de faire l'effort de parler aux groupes et de leur acheté leur album ou démo.


Je préfère déjà cette démarche la.

Acheter des groupes pour découvrir, je suis à 100% d'accord (et si t'aimes pas tu trade). Acheter après une prestation live qui t'as plu, je suis aussi totalement d'accord. Mais acheter un album parceque je sais qu'il est Français (ou plutôt Belge, dans mon cas) alors que je sais que ce ne sera pas terrible, la je ne suis pas d'accord. Tout comme je ne suis pas d'accord avec le fait que la production influence sur la qualitée de la composition (sans tomber dans des excès inaudible, naturellement).


Lundi 07 Janvier 2008 - 22:08:28
Tu peux avoir des putains de compos mais si t'as pas de fric pour te payer une prod. satisfaisante personne ne fera attention a toi. Et tout le monde sait que l'argent ne pousse pas sur les arbres!!! Alors soyons bon metalleux et donnons notre aubole a ceux qui en ont besoin!! Aidons les productions francaises, aidons le métal hexagonal, ou belge( pour ton cas).Dans ce cas, ne pleurons pas sur l'état actuel de non reconnaissance du metal en france ,si meme nous, les metalleux ont n'y participent meme pas!!!


Lundi 07 Janvier 2008 - 22:11:34
je croyais qu'on devait balancer son coup de coeur métal frenchy 2007 sur ce topic !


Lundi 07 Janvier 2008 - 22:13:36

citation :
metalkid666 dit : Dans ce cas, ne pleurons pas sur l'état actuel de non reconnaissance du metal en france ,si meme nous, les metalleux ont n'y participent meme pas!!!

 
Et oui mais que veux tu, c'est comme ça, en France, dans le metal comme pour le reste, c'est souvent ceux qui se plaignent de la situation qui l'ont eux-mêmes entraînées(cette situation)

Lundi 07 Janvier 2008 - 22:18:55
Si ce topic peut amener a une sérieuse discusion sur l'état actuel du metal en france , au contraire. Mais vous pouvez argumenter en y mettant le nom du dernier album francais acheté!!!


Lundi 07 Janvier 2008 - 22:26:06
Kronos :"The Hellenic Terror"
Fatal : "Barbarism"