Heavy et Power Metal >> Le meilleur album de Heavy de tous les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Mai 2011 - 08:37:01
Helloween : "keeper of the seven keys part 1"

http://3.bp.blogspot.com/_vY8I5HvOvk8/SutkCxqaIyI/AAAAAAAAJmc/0H79GYiSlQw/s400/Helloween_-_Keeper_Of_The_Seven_Keys_1_-_Front.jpg

J'adore aussi (peut être plus, ça dépend des époques en fait) "walls of Jericho" mais je l'ai découvert après ce "keeper...part 1" ( acheté à l'époque de sa sortie) qui a été un véritable coup de massue pour moi. J'ai usé la K7 comme jamais, un MUST. Et puis plein de souvenirs reviennent avec en tête "I'm alive" (putain ce solo), "twilight of the gods", "a tale that wasn't right" et tout le reste que des classiques, si le morceau de Kiske ("a little time") avait été remplacé par un des morceaux de Hansen ou Weikath (surtout "eagle fly free") figurant sur part.2  l'album n'aurait jamais pu être égalé par des humains.

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:33:25
Pourmoi le plus grand album de heavy de tous les temps c'est Nightfall In Middle Earth de Blind Guardian.

On s'éloigne certes beaucoup du heavy "traditionnel", mais je le trouve juste parfait. Les titres sont d'une richesse incroyable (en terme de structure de chansons, de variété et de richesse mélodique et harmonique, chaque morceau fourmille de détails qu'on découvre avec le temps) et parviennent encore à me surprendre alors que je crois connais l'album par coeur, l'émotion est omniprésente (Hansi y est au sommet de son art), il n'y a pratiquement aucun moment faible, et surtout le "climat" qu'instaure cet album est unique et parfaitement maîtrisé. Bref je suis dingue de cet album.
Pour le heavy plus traditionnel j'ai quand même quelques tueries à citer: Wall of Jericho de Helloween (pour la niaque atomique), Operation : Mindcrime de Queensrÿche (encore un album parfait, aussi riche musicalement qu'émouvant), Killers de Maiden (la niaque mélangée à une classe absolue dans la composition) et évidemment PainKiller (besoin d'une explication? 0 )

Edit: 

citation :
"I'm alive" (putain ce solo)

Je cautionne à 100%! L'un des meilleurs duels de guitares de l'histoire du rock, si!

Jeudi 26 Mai 2011 - 22:25:48
PainKiller egalement et je suis content qu'il fasse l'unanimité avec LAST IN LINE, Heaven And Hell et POWERSLAVE qui le talonnent de pres...

Dimanche 12 Juin 2011 - 01:16:27
Iron Maiden : Killers Paul di anno est vraiment phénoménale sur cet album.

Dimanche 12 Juin 2011 - 10:20:51
Powerslave -> Iron Maiden

Lundi 20 Juin 2011 - 21:25:45
Au hasard ...
Powerslave d'Iron Maiden
Defenders of the Faith de Judas Priest
Operation Mindcrime de Queensrÿche
Keeper of the Seven Keys part one de Helloween
Don't break The Oath de Mercyful Fate
Denim and leather de Saxon
Metal Heart de Accept
Under Jolly Roger de Running Wild
The Headless Children de WASP
Holy Diver de Dio
...

Mardi 21 Juin 2011 - 11:33:20
Incontestablement: Painkiller!

Mercredi 22 Juin 2011 - 22:37:23
Pas facile et très subjectif.

Powerslave (Iron maiden)
Seventh Son of a Seventh Son (Iron maiden)
Blackout (Scorpions) Love at First Sting(Scorpions)
Paranoid (Black Sabbath)
The crimson idol (WASP)
Metal Heart (Accept)
Screaming for vengence (Judas Priest)

Et pleins d'autres sont ce ceux qui me viennent à l'esprit.

Samedi 25 Juin 2011 - 08:12:04
Pour moi le meilleur album est sans l'ombre d'une hésitation "PARANOID" de Black Sabbath.
"Warriors Of The World United" de Manowar est aussi excellent

Jeudi 30 Juin 2011 - 02:41:37
Tellement difficile de faire une sélection parmi toute les perles qu'offre le heavy alors je dirais:

Powerslave de Iron Maiden, l'ensemble le plus puissant, le plus abouti(Somewhere In Time n'est pas loin derrière), du hit connu de tous(Two Minutes To Midnight, Aces High) à l'un si ce n'est le chef d'oeuvre du groupe(The Rime Of The Ancient Mariner)sans oublier le mémorable Powerslave, magique albm.

Paranoid de Black Sabbath, une codification du heavy et l'exploitation la plus complète du potentiel qu'offre nos 4 garçons dans l'ombre, un Ozzy qui nous offre une performance mémorable(de l'oppressant à Iron Man à l'émouvant War Pigs), des titres simplistes mais tellement accrocheur(Paranoid, d'autre tellement envoutant(Eletric Funeral et son riff imparable), du génie dans cet album.

Après ces deux là que je place au dessus de tout, j'ajouterais:

Judas Priest: PainKiller
Judas Prist: Screaming For Vengeance
Black Sabbath: Heaven And Hell
Dio: Holy Diver
Ozzy Osbourne: Blizzard Of Oz(et son Randy Rhoads en état de grâce)
Helloween: Keeper Of The Seven Keys Part 2
Saxon: Denim And Leather
Iron Maiden: Somewhere In Time
Iron Maiden: The Number Of The Beast
Manowar: Kings Of Metal