Heavy et Power Metal >> Le meilleur album de Heavy de tous les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 04 Janvier 2010 - 16:15:35
Retour au sujet s'il vous plait!0

Lundi 04 Janvier 2010 - 16:33:42
Je vais diviser ça en décennie tiens (dans le genre j'ai que ça à branler et j'ai mes partiels sur les genoux ) :

années 80s : j'hésite vraiment entre deux...
           
- Iron Maiden "Somewhere in Time" (1986) : le plus puissant, innovant à l'époque, révolutionnaire encore aujourd'hui, aux parties de Nicko McBrain hallucinante de puissance, au chant de Bruce n'ayant jamais été aussi parfait (les envolées de Caugh Somewhere in Time, l'agressivité de Sea of Madness, la perfection de Stranger in a Strange Land) et aux soli de guitares cultes à mourir (Wasted Years).

- Helloween "Helloween+Walls of Jericho" (1985/86) : le départ inéluctable de la scène speed allemande, une agression bien plus présente et une agressivité hors du commun pour le style (le démarrage en trombe de Starlight, le riff d'ouverture de Ride The Sky, la Rage malsaine du break de Victim of Fate).
Kai Hansen posait les bases de deux décennies de métal purement teuton, et c'est aussi indispensable que Maiden et Judas.

Années 90s : vache maigre du heavy, malgré une fin de décennie voyant l'arrivée du true métal et la renaissance du heavy, mais bon, sans contestation possible...

- Judas Priest "Painkiller" (1990) : comme le dit si bien Laurent, peut-être le disque le plus communautaire du métal, adoré des fans de heavy et thrash, et même des fanatiques du death, autant par sa violence purement métallique, ses soli cultes, sa double pédale omniprésente, son Rob Halford hystérique (tous les morceaux...).

Années 00s : une décennie qui s'achève...

- Edguy "Hellfire Club" (2004) : la bande de Tobias Sammet parvient l'exploit de révolutionner le speed, de le rendre frais, inspiré, grandiose, hypnotique et de ne plus réussir à s'en défaire. Là où la vague true explore le prog ou manque d'inspiration, Edguy a, avec cet album, sorti probablement le meilleur album de speed mélodique sympho depuis les Keeper de Helloween. Des lignes vocales agressives et hallucinantes de puissance (Mysteria, Under the Moon), des tubes à en mourir (King of Fools, le magnifique Down to the Devil et son refrain ultra percutant), des ambiances symphoniques magistrales (Rise of the Morning Glory, We Don't Need a Hero et son solo guitare/batterie superposé ) ou un monument épique que Tobias ne dépassera surement jamais (The Piper Never Dies, sombre, jouissif, étalant tout le style en dix minutes...).




Lundi 04 Janvier 2010 - 16:42:15
Une sélection qui envoit du bois, ça c'est sûr !
Et enfin quelqu'un qui cite Somewhere in Time, c'est rare et pourtant, sûrement le meilleur album de Maiden pour toutes les raisons évoquées, c'est vraiment l'apogée de leur carrière.
Par contre, quitte à faire une sélection dans les années 80, j'aurais personnellement cité Screaming for Vengeance, album d'anthologie, moins fédérateur que PainKiller, mais plus maîtrisé ( enfin, j'avoue que c'est assez tendu de les distinguer à ce niveau là ), plus varié au niveau des ambiances, le tout sans perdre de cohérance ( très important pour moi, ce dosage. ) Bref, on était déjà face à du Heavy de haut niveau.

Pour PainKiller, il a pour lui son aura fédératrice, qui fait bien entendu qu'il mérite sans conteste son statut de meilleur album de Heavy des années 90.

Et pour Hellfire Club... Plus je l'écoute, plus je le trouve bon, même si j'aurais du mal à le classer parmis les meilleurs ( mais qui, alors ? )


Vendredi 08 Janvier 2010 - 23:16:38
Perso, je les aime aussi...mais ça reste incomparable...


Vendredi 08 Janvier 2010 - 23:18:12

citation :
pielafo dit
pourquoi les vieux fans n'aiment pas alors?

Question d'énergie et de spontanéité sans doute


Jeudi 18 Mars 2010 - 19:36:32
Moi j'hésite entre Fear of the Dark et Dance of Death...de Maiden.

Vendredi 19 Mars 2010 - 01:33:44
Judas Priest - Screaming For Vengeance est l'album ultime de Heavy Metal dans les 80's
 

 
Sûrement une des plus belle baffe que j'ai reçu dans ma vie.
 

Lundi 22 Mars 2010 - 21:22:49
Paranoid, de Black Sabbath, est une pure tuerie! Que des riffs mémorables, et un bassiste fou! I am Iron Maaan!

Samedi 03 Avril 2010 - 14:14:38

citation :
Metalmann dit : Je suis tout a fait d acord avec psychosis même si l ordre serait différent.
 
Black Sabbath, Iron Maiden et Judas Priest sonyt mon trio chacun dans leur style évidement.


C'est montrio de base et de loin l plus fétiche à mé yeux. POur l'album de Heavy Metal par excellence je dirai: PainKiller du priest évidemment!! J'aime bcp osi somewherre int time de maiden, et Heaven And Hell de sabbath.

Samedi 03 Avril 2010 - 14:27:48

citation :
metalion dit :

citation :
Metalmann dit : Je suis tout a fait d acord avec psychosis même si l ordre serait différent.
 
Black Sabbath, Iron Maiden et Judas Priest sonyt mon trio chacun dans leur style évidement.


C'est montrio de base et de loin l plus fétiche à mé yeux. POur l'album de Heavy Metal par excellence je dirai: PainKiller du priest évidemment!! J'aime bcp osi somewherre int time de maiden, et Heaven And Hell de sabbath.
T'aimes moins l'orthographe par contre... Fais attention, c'est limite compréhensible