Heavy et Power Metal >> Le meilleur album de Heavy de tous les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Septembre 2009 - 11:45:47

citation :
pielafo dit : Brave New World, le meilleur du heavy le meilleur vous di-je!!!!!0

Soit tu n'est pas exigeant, soit tu ne connais pas le reste...

Dimanche 20 Septembre 2009 - 14:27:33

citation :
pielafo dit : moi on me dit Heavy Metal, je reponds Maiden. et comme BNW est celon moi le meilleur de Maiden c'est donc le meilleur du heavy

maiden => vrai mais un peu réducteur (ce sont les dieux mais ils ne sont pas seuls sur l'Olympe ).
Brave New World => heu...et Somewhere in Time, Number of The Beast, Piece of Mind, Killer, A Matter of Life and Death...

Dimanche 20 Septembre 2009 - 17:13:29
Qu'est ce que tu entends par "album qui fait trop pilote"?

Dimanche 20 Septembre 2009 - 17:41:15
Je ne parlerais de période d'adaptation pour Maiden de ces années 78 à 81, c'est plutôt la période d'explosion pour Maiden. Un groupe en rodage n'aurait pas sorti deux albums intemporels comme le sont l'éponyme et Killers. D'ailleurs pour pas mal de fan de l'époque, Di Anno est et restera la voix de Maiden. C'est sous l'ère Di Anno que Iron Maiden est devenu la tête de proue de la NWOBHM.
Après avec Dickinson Maiden rentre dans son age d'or jusqu'à seven son, c'est certain. Mais dire que Killer est un pilote parceque tu n'aime pas la voix du vieux Paul, je trouve ça un peu fort, c'est se masquer l'histoire du groupe.

Dimanche 20 Septembre 2009 - 18:01:57
Il y a pas de mal non plus, on peut débattre de nos points de vue.

Dimanche 20 Septembre 2009 - 18:10:49

citation :
pielafo dit : je suis d'accord pour tous les rivaux sauf un. Killers est pour moi un album qui fait trop pilote. Il est trop plat ( est ce du a Di Anno que je peut pas blairer?) trop lent. Je pense que je l'aime pas parce que j'ai trop l'habitude de Dikinson mais bon....

Le truc, avec ces albums, c'est que Iron Maiden cherchait son style et surtout, avait un tout autre chanteur, ce qui change forcément la donne à partir du moment où Bruce arrive.
Sur le premier album, le groupe est méconnaissable et le style futur ne se ressent vraiment que sur "Phatom of the Opera", qui est très bon, d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, je pense que ces albums nécessitent de bonnes écoutes pour être bien appréhendés et appréciés à leur juste valeur.

Dimanche 20 Septembre 2009 - 18:10:55
C'est à dire ?

En effet, Maiden s'est forgé de 75 à 79, quand ils se cherchaient, notamment avec Denis Wilcock au chant (un gros connard qui aura fait viré Dave Murray pendant quelques mois). Mais une fois Paul avec eux, ce fut l'explosion (Steve Harris pensait depuis le début que Wilcock ne savait pas chanter, mais sa manière de théatralisé les shows lui plaisait beaucoup).
Finalement, les deux premiers albums sont des témoignages de toutes ses années, et son très travaillés, choisis, en rien représentative d'une période d'adaptation (on parlerait de "The Soundhouses Tapes").

edit : exactement Yde
re edit : XGV : au contraire, sur Killers, le groupe a trouvé son son, son producteur (Martin Birch) et des compos comme Wrathchild, Murders in the Rue Morgue ou Killers montre bien le style élaboré de Harris. Musicalement, The Number of The Beast suit la même lignée, le chant en plus (selon les personnes )

Dimanche 20 Septembre 2009 - 18:14:22

citation :
Eternalis dit : C'est à dire ?

Est-ce à moi que cela s'adresse ? Si oui, je n'ai pas compris ce qui te pose problème.

Dimanche 20 Septembre 2009 - 18:16:11

citation :
=XGV= dit :

citation :
Eternalis dit : C'est à dire ?

Est-ce à moi que cela s'adresse ? Si oui, je n'ai pas compris ce qui te pose problème.

Non, du tout, c'est lé décalage
C'était en réponse au "oh mais c'est juste une chose parmi tant d'autres " de pielafo.

Dimanche 20 Septembre 2009 - 20:05:04
Héhé, il est très spécial, mais il a une pêche et une fraîcheur typique des débuts d'un groupe et on sent que Steve Harris a mis pêle-mêle un bon paquet de chansons qu'il avait composé depuis quelques années. Le tout est pas très cohérent, mais spontané... Et ça, c'est bon !