Death Metal >> Le meilleur album de Death Scandinave.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Septembre 2007 - 17:09:22

citation :
Fabien dit : ........Enfin, pourquoi Left Hand Path par rapport à Clandestine, Sargeist ? Simplement parce j’ai découvert Entombed à l’été 1990 et que son Left Hand m’a littéralement hypnotisé. Outre cette considération purement subjective, je reste intimement convaincu que Left est très largement supérieur à Clandestine......

0 0  , là,je crois qu'on va bien s'entendre .........0
Left est pour moi : THE référence du death metal !!!!......., the masterpiece.....
P't être que Clandestine est mieux produit, mais Left est le précurseur de l'école suédoise......, un chef d'oeuvre........

PS : juste un petit oubli : DISMEMBER : like an ever flowing stream !!!!!!!

Dimanche 16 Septembre 2007 - 18:56:38
Salut Reigoth,

Intentionnellement, je n'ai pas cité Like An Ever Flowing Stream, puisqu'étant certes un classique de l'école suédoise, je trouve qu'il n'a rien apporté de plus que le très grand Dark Recollections, que je considère quasi comme un Dismember, et trop mésestimé à mon sens.

J'aurais pu également mentionner Indecent & Obscene, car même si ses titres sont moins marquants que Like An Ever, leur production est au poil et leur confère une puissance de feu incomparable. Et puis, il contient Dreaming In Red, l'un des plus beaux joyaux du death metal.

Enfin, je ne vois même pas où Clandestine s'avère mieux produit que Left Hand. La production de Left Hand est l'une des plus glaciale que je n'ai jamais entendue, avec la voix terrible de LG Petrov, qui semble surgir d'outre tombe.

Thrash now, work later.
Fabien.

Dimanche 16 Septembre 2007 - 19:41:15

citation :
Fabien dit : Salut Reigoth,........Enfin, je ne vois même pas où Clandestine s'avère mieux produit que Left Hand. La production de Left Hand est l'une des plus glaciale que je n'ai jamais entendue, avec la voix terrible de LG Petrov, qui semble surgir d'outre tombe.

Thrash now, work later.
Fabien.

C'est pour cela que Left reste pour moi LE chef d'oeuvre de la génèse death metal school suédoise !!!!...........0

Vendredi 21 Septembre 2007 - 14:13:48
Si je devais citer directement un second album après le magnifiquement puissant,mélancolique et déprimant "clandestine" d'entombed,je citerais"like an ever flowing stream"de dismember(à titre personnel)

Vendredi 21 Septembre 2007 - 17:44:27
Un album qui est assez peu connu, très underground, c'est " nothing but death remains " de EDGE OF SANITY, suivi de l'excellent " Unorthodox "........0

Vendredi 21 Septembre 2007 - 19:42:46
Oui c'est vrai, et notamment Unorthodox est un classique imparable qui n'avait pas été cité.
J'en profite ici pour faire la pub pour les deux excellentes chroniques de Fabien concernant ces deux disques 0

Vendredi 21 Septembre 2007 - 21:23:56
A tout hasard, je dirais "The Conductor's Departure" d'Anata, mais le dernier Opeth, "Ghost Reveries" est également incroyable.
Pour citer un album plus <<vieux>>, je pense à Man's True Nature d'Infernal Torment, un summum de la brutalité à l'époque.

Samedi 22 Septembre 2007 - 18:06:35
en fait j'ai commis une hérésie 0 car pour être vraiment très très précis juste après le magnifique "clandestine" d'entombed je mettrais tout d'abord "the nocturnal silence" de nécrophobic que j'adore brutal,malsain,mélancolique et déprimant au possible,on passe par tous les états avec cet album qui nous fait véritablement "voyager intérieurement"0 (bien que ce groupe soit déjà+influencé death/black,et ce très judicieusement d'ailleurs)et ensuite "like an ever..." de dismember0

Samedi 22 Septembre 2007 - 19:19:31
Un groupe qui m'a bien kiffé, c'est God Macabre......, mais ils n'ont pas fait grand chose......., je n'ai que leur EP......

Le 1° AMORPHIS n'est pas mal non plus !!!!............

Jeudi 04 Octobre 2007 - 03:50:08
  A mon avis, est après tout ce que j'ai pu entendre en death-scandinave,
je crois que l'album mythique"Slaughter Of The Soul" des légendaires "AT THA GATE", reste le meilleur du technical-melodic-death-metal, est pas seulement pour
le death-scandinave mais plûtot pour le death-metal tout entiér, est vraiment sans des véritables concurants même avec tout ce qui a fait de magnifique en death-metal.