Thrash Metal >> Le meilleur album Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Septembre 2008 - 19:49:01

citation :
Desecrator dit : Difficile de désigner LE meilleur album thrash avec tout ce qui nous a été pondu depuis le début: les premiers Metallica, Death Angel, Sodom, Destruction, Slayer, Megadeth et j'en passe...

Je vais taper dans l'originalité en citant Evil Invaders(1985) de Razor, album énorme qui a eu le malheur de sortir à l'époque ou les grands du thrash étaient à leurs apogée (Slayer avec hell awaits, Anthrax avec spreading the disease, Destruction qui nous sortent leur première tuerie et les Megadeth, kreator...), bref c'était difficile de s'imposer à ce moment là.

Pour les nouveaux groupes je m'interesse pas trop à la scène revival thrash mais le Evil Never Dies de TH et The Art of Partying de MW m'ont bien botés le cul.

Dans les groupes "revival" y'a Gama Bomb dont personne ne parle (à part Serval), des irlandais qui mettent une croquette à pas mal de nouveaux groupes.J'ai été impressionné ; solos de la mort, voix qui part dans tout les sens, riffs atomiques ,batterie nucléaire et gros délire, assez tech' ,avec un son bien particulier qui les démarque de la masse.Se place pour moi en tête des nouveaux, Avec The Art Of Partying des MW et War Without End de Warbringer. (et juste en dessous le dernier Merciless Death qui envoie la purée)

Dimanche 21 Septembre 2008 - 20:13:31
Je ne connais aucun groupe que tu cites à part MW mais j'en prend bonne note, ca me sera surement utile lorsque je me déciderais à écouter cette scène "revival".

Dimanche 21 Septembre 2008 - 20:47:09
c'est vrai qu'on parle pas trop de Gamabomb...d'ailleurs faut que je me trouve leur album précédant
quelqu'un sais si ils font des dates en France ou a coté (Belgique, Italie, Allemagne, Espagne, etc...)

EDIT--> ils joues a Nantes le 28 Septembre avec Bonded By Blood et Sword Amongst...qui y va???

Dimanche 21 Septembre 2008 - 21:03:24
Mon coup de coeur de la nouvelle vague, c'est incontestablement Bonded by Blood
J'ai découvert avec la chanson "Immortal Life" et depuis je me tape sans cesse le "Feed The Beast".

Violator aussi m'a impressioné et sinon Warbringer et Municipal Waste comme cité précédemment.

Il y en a encore un bon tas, mais j'accroche moins qu'aux 4 ci-dessus.

Sinon, pour le meilleur album, j'avais posté il y a un moment mais j'en profite pour actualiser.
En première place, c'est incontestablement "Ride The Lightning" pour moi. Et encore 9 autres pour arriver à 10, ça donne:

1) "Ride The Lightning" - Metallica
2) "Rust In Peace" - Megadeth
3) "Darkness Descends" - Dark Angel
4) "Beneath The Remains" - Sepultura
5) "Eternal Nightmare" - Vio-lence
6) "The Ultra-Violence" - Death Angel
7) "Swallowed In Black" - Sadus (plus death pour moi mais je tenais à le placer)
8) "Alice In Hell" - Annihilator
9) "Forbidden Evil" - Forbidden
10) "Among The Living" - Anthrax
      + "Survive" - Nuclear Assault

Rien de bien original, en somme. Et si ça vous semble trop nombreux, coupez à 3 ou alors à 5.

Dimanche 21 Septembre 2008 - 22:46:46

citation :
TomleUmlie dit : c'est vrai qu'on parle pas trop de Gamabomb...d'ailleurs faut que je me trouve leur album précédant
quelqu'un sais si ils font des dates en France ou a coté (Belgique, Italie, Allemagne, Espagne, etc...)

EDIT--> ils joues a Nantes le 28 Septembre avec Bonded By Blood et Sword Amongst...qui y va???

Arf, planning serré et 700 bornes avec le peu d'euros en ce moment ça le fait moyen...
Dommage, j'me serai bien fait annihiler par les irish...

Lundi 22 Septembre 2008 - 01:31:57
Megadeth - Rust in peace
Megadeth- Peace sells
Anthrax - Among the living
Evile - Enter the grave
SSS - Short Sharp Shock

Megadeth - United abominations... pour lui faire un peu de pub

Je suis nouveau, ou puis je me présenter ? je n'ai pas vu de section spécifique...

Lundi 22 Septembre 2008 - 01:36:51

citation :
delassiere dit :
Je suis nouveau, ou puis je me présenter ? je n'ai pas vu de section spécifique...

ici:

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Post*it_:_Presentation_des_nouveaux,_3eme_episode.-id-13282-p-5-l-fr.html

bienvenue

Lundi 22 Septembre 2008 - 01:56:06

citation :
delassiere dit : Megadeth - Rust in peace
Megadeth- Peace sells
Anthrax - Among the living
Evile - Enter the grave
SSS - Short Sharp Shock

Megadeth - United abominations... pour lui faire un peu de pub

3 Megadeth sur un 1 er post : Jackpot. Bienvenue sur le fofo Thrash. 

Lundi 22 Septembre 2008 - 02:01:04
C'est mon groupe phare, culte, tout ce que tu veux... Et je n'ai pas une connaissance encore assez étendue du Thrash Metal pour placer d'autres albums suffisament puissants pour entrer dans un top.

Franchement, j'en ai mit que 2 dans les 5 pour pas faire le fanboy, mais si ça ne tenait qu'à moi, y en aurait plus probablement. J'en dit un peu plus dans ma présentation.

Jeudi 02 Octobre 2008 - 19:01:34
que pensez vous si je vous dit que the blackening de Machine Head est le meilleur album de trash depuis ... Mental Vortex de Coroner (1991), bien sur cet avis est tous à fait subjectif. j'attend vos réactions !
pour la petite histoire, Mental Vortex ( considéré comme du technotrash pour l'époque) s'est mal vendu à sa sortie car il a eut le malheur de paraitre en même  temps  que le fameux black album de qui vous savez, poutant bien meilleur que celui si.
sinon,  mon album trash préféré de tous les temps et album metal tous court :
rust in peace ( Megadeth), aaaaaahr Hangar 18 ! aaaaaaaahr les solos friedman/mustaine ...