Parlons un peu politique... >> Le loup est un loup pour le mouton
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 17 Décembre 2012 - 22:09:07
http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/protection-loup-france-urgence/9401


http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=192796664178157&id=324802744276008&comment_id=529962¬if_t=like


Suite à ça...

Il parait évident que le loup a sa place dans la nature. Mais quand même, certains feraient mieux de rester couchés, avant de se permettre de chier sur les éleveurs, dont ils n'ont qu'une idée très vague, voire inexistante de la réalité quotidienne.

Lundi 17 Décembre 2012 - 22:19:03
Moi ce que je trouve effrayant, c'est qu'on se mobilise pour des loups (qui sont loin d'être en voie de disparation d'ailleurs, la France n'a pas vocation à devenir un parc naturel intégrale de toutes façons), plus facilement que pour des gamins qui prennent des bombes sur la gueule régulièrement.

De plus, les gens n'ont souvent aucune idée des conséquences, et expliquent que le berger n'a qu'à garder ses moutons, ce seront d'ailleurs les premiers à taper un scandale si ils se font mordre par un patou..... Tu n'as qu'à leur demander de revenir à la Locomotive à vapeur si ils bossent à la SNCF, ou à la machine à écrire si ils sont dactylos.... Toujours le même truc : ça donne des leçons aux autres, ça veut Imposer des contraintes aux autres mais ça ne tolérerait pas d'en supporter.....

Les commentaires des pro loups sur le mur de Alexandre Astier (si il s'occupait de son cul celui là), sont affligeants, empreints d'ignorance et le pire, c'est qu'ils insultent leur contradicteurs systématiquement.


Lundi 17 Décembre 2012 - 22:28:14
C'est quoi le sujet si on est faignant et que l'on veut pas cliquer sur les liens?


Lundi 17 Décembre 2012 - 22:31:56
Des clampins. Ils sont dangereux les acteurs et personnalités connues. Ils ont un sacré pouvoir de persuasion.

J'apprécie beaucoup l'oeuvre d'Alexandre Astier (plus que beaucoup même), et manifestement le gars, mais sur ce coup là, il aurait mieux fait de s'abstenir... J'aimerais bien qu'il lise les commentaires, m'enfin vu le nombre, ça m'étonnerait.

C'est marrant aussi qu'ils ne disent rien pour les sangliers, chevreuils, renards, etc, qui pourtant sont chassés tous les ans, par les humains ET les loups. Et sont pourtant toujours aussi nombreux.

Mais bon, le loup ça fait "in". Les sangliers, chevreuils, tout ça, ils ne peuvent pas prétendre, pas assez dignes....

Alors le berger qui dézingue les chiens errants, et tout prédateur qui met le troupeau en péril, on ne dit rien. Dès que c'est le loup (ou l'ours), c'est la rué dans les brancards.

Ils feraient mieux de partir un mois en estive, accompagner un berger qui garde. Ils se rendraient compte de ce que c'est...


Quand j'ai raconté ça à mon patron, il m'a dit "Hé hé hé... ils n'ont qu'à se faire mordre le cul alors, tous ces pédés là ! "

Lundi 17 Décembre 2012 - 22:35:14
C'est trop ça, limite tu dézingues un roumain qui venait te piquer un agneau, ça sera moins grave que de tirer sur un loup.....


Lundi 17 Décembre 2012 - 22:42:14
Oui, mais pas un Arabe ou un Juif par contre, là pareil, c'est plus risqué.

@Yvan : le premier lien est plutôt court

Le deuxième, c'est les commentaires des ayatollah de l'écologie de bureau citadine, sur la page Facebook d'Alexandre Astier qui appelle à signer la pétition du premier lien.

Après si la loi est "dézinguez tout loup qui bouge et que vous voyez" je risque de signer, m'enfin ça m'étonnerait beaucoup que ça soit aussi catégorique.

Il faut croire que quand tu tues un loup, ça fait un effet domino qui éradique toute l'espèce.

Remarquez, le frère de mon patron a bien réussi à tuer deux sangliers avec une seule balle une fois...

Lundi 17 Décembre 2012 - 22:44:25

citation :
morgothduverdon dit :
Remarquez, le frère de mon patron a bien réussi à tuer deux sangliers avec une seule balle une fois...


Je ne savais pas le frère de Ton patron était Lee Harvey Osvald !!!!!!


Lundi 17 Décembre 2012 - 22:51:06

Lundi 17 Décembre 2012 - 22:51:12

citation :
BEERGRINDER dit : C'est trop ça, limite tu dézingues un roumain qui venait te piquer un agneau, ça sera moins grave que de tirer sur un loup.....

J'estime que c'est tout à fait normal. Les loups sont des espèces moins nuisibles que les tziganes et de plus moins nombreuses. Et puis, je n'ai jamais vu de loups cambrioler les entrepots et maisons, ni à te harceler dans la rue en se faisant passer pour des estropiés, et encore moins proposer de la drogue à la sortie des écoles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0 

Mardi 18 Décembre 2012 - 00:20:20
Ouais ok, c'est comme l'histoire des requins à la Réunion, l'homme se répand un peu partout sur la planète, et tout ce qu'il trouvé à faire, c'est détruire ce qui le dérange, plutôt que d'apprendre à vivre avec.

Vous ne voulez pas que vos bêtes soient mangé par d'autres? N'allait pas où ces dernières vivent, ou alors ne vous plaignez pas.


citation :
Moi ce que je trouve effrayant, c'est qu'on se mobilise pour des loups (qui sont loin d'être en voie de disparation d'ailleurs
Pourtant :

"En France, comme dans de nombreux pays, les loups ont mieux survécu dans les zones reculées et près des frontières. Cependant au 19ème siècle ils avaient presque disparu. C'est l'époque où la courbe de sa population s’infléchit inéluctablement vers le bas. De 5 000 au début du 19ème siècle, la population lupine en France est réduite à 500 en 1900. Les derniers loups disparaissent du territoire dans les années 1930"