Cinquième cercle Inscrit le : 30-03-2010
Tiens, je suis justement sur GTA 4 (pack Steam à 10€) et je dois dire qu'il a beaucoup moins de charme pour moi que San Andreas. Ce qui était génial avec celui-ci entre autres, c'était la map, on pouvait aller dans une grande ville comme en pleine montagne, le jeu donnait vraiment l'impression d'être immense. Je n'aime pas beaucoup non plus le rendu des graphismes hyper réalistes de son successeur. Mais ça reste un excellent jeu et la diversité des citoyens et de leur comportement est assez bluffante.
modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Les graphismes sont pas hyper réalistes, c'est surtout la physique qui l'est. Et ça donne au jeu un autre intérêt pour palier le manque de fun par rapport à SA. Au moins, un gameplay revu à la hausse et exit les véhicules en carton ( mais tout de même, les moissonneuses batteuses, c'était cool... ) Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Pareil pour SA, bel hommage à la "culture" gangsta/west coast.
Les persos (Eazy Ryder ), l'humour omniprésent, les références culturelles ou historiques (les émeutes), les missions (punaise "end of the line", j'en ai chiééé), c'est un must pour ma part (pour de la ps2).
Et Vice City pas mal non plus, un bel hommage aux 80's.
Bref, c'est pour moi plus des "objets culturels" que des jeux à proprement parler.
Cinquième cercle Inscrit le : 13-06-2011
Les persos (Eazy Ryder )
Haha rider, et dire que sa voix est celle du mec de compton most wanted
Pas trop d'ambiance qui se dégage de se GTA 4, et un manque cruel de chose a faire après avoir fini le titre, la ou excellait SA avec son environnement gigantesque ( rien que sa, on peut prendre plaisir a se balader n'importe ou ),le nombre immense de chose a faire , son background gangsta' vraiment particulier et extrêmement bien foutu...
Sinon moi la Après mon premier perso, je me suis décidé a faire un chasseur et décidément le gameplay est bien plus sympa que celui du soldat.
Cinquième cercle Inscrit le : 30-03-2010
ludwig778 dit : Pas trop d'ambiance qui se dégage de se GTA 4, et un manque cruel de chose a faire après avoir fini le titre, la ou excellait SA avec son environnement gigantesque ( rien que sa, on peut prendre plaisir a se balader n'importe ou )
C'est clair, plus tous les mods disponibles sur internet pour le jeu comme les missions Bigfoot ou Leatherface...
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
ludwig778 dit : Après mon premier perso, je me suis décidé a faire un chasseur et décidément le gameplay est bien plus sympa que celui du soldat.
Ca dépend, le chasseur est plus simple à jouer pour ma part, avec un skill tree sniper + sanguine et un mod de classe chasseur ou sniper régénération de munitions, il fait des ravages. Perso j'aime bien cette classe pour sa capacité à traverser les boucliers ennemis, et aussi le fait que son énergie soit très basse et te laisse limite juste le temps de te replier dès que le shield est à zéro. Ca te pousse à analyser le terrain avant de foncer.
Mais le soldat est une perle en coop, et polyvalent avec n'importe quel type d'arme, finalement. De plus, l'augmentation de précision avec le shotgun fait très très mal.
Mais le Seul peros avec lequel j'ai su venir à bout de Crawmerax en solo est lilith. Et principalement grâce à son hyperphase et ses dégâts élémentaux sur les sbires du gros gastéropode.
Y a que Brick que je n'ai pas encore testé. Mais ça va venir ( si le 2 n'est pas sorti d'ici là ).
Concernant l'absence d'ambiance dans GTA IV, pas tout à fait d'accord non plus. Je perçois davantage de variations entre les différents quartiers de la ville que dans le III ( vu qu'il en a le même background ). C'est sûr que la variété des environnements est moindre que dans SA, d'un autre côté, la new gen a été assumée sur celui-là. Reste à espérer un V avec davantage de possibilités et de petits détails qui tuent comme sur San Andreas.
D'ailleurs, à propos. Autant le gameplay gangsta de S.A fait des merveilles, autant l'ambiance à proprement dit peine un peu. Et vous inquiétez pas, les mods pour le IV sont très nombreux.
Cinquième cercle Inscrit le : 13-06-2011
@ Adrahil : Ah ouai les mods, sa m'était complétement sorti de la tete, faudrait que je test sa d'ailleurs... Avec tout le contenu sur le net y'a de quoi se faire bien plaisir pendant de longs mois
@ Archevil : Wow GG pour Crawmerax, j'avais vu sur un forum qu’apparemment les bonus elementaux de Lilith étaient dévastateur, j'hésitais entre elle et mordercai avant de recommencer une partie.. Mordecai lui est pas mal sympa en éffet, niv26 j'ai pas encore creusé l'arbre des talents mais le reste a l'air a l'air pas mal du tout, j'ai commencé a monter tout se qui était en rapport avec sanguine, et sa fait très très mal! ( tiens avec plusieurs arfefacts elementaux, sa pourrait faire mal sur Crawmerax! ) Tiens au fait, comment t'as réussi a lui toucher le dos? Il ne me l'a que très rarement tourné..
Pour se qui est de Brick j'ai éssayé a bas niveau, j'ai pas été trop convaincu, faut aimer, gameplay assez bourrin. Tiens ils ont prévu un 2?
Même background que le 3 effectivement, plus de variations mouais, disons plus subtiles, mais j'ai globalement pas été emballé. Pour ce qui est de GTA 5, y'a le premier trailer qui sort d'ici 3 jours et des poussières, de quoi retenir son souffle. Les petits détails "qui tuent" comme dans san andreas, c'est tout a fait se qu'il lui faudrait, punaise sa pourrait donner un truc de malade!
J’espère que rockstar aura aussi pris de la graine pour se qui est des graphismes, quand on voit les mods graphiques crée par la communauté a 2 doigts du photo réalisme!
Pour choper le dos du Craw, ben avec Lilith c'est pas bien compliqué, tu lance l'hyperphase ( avec durée augmentée comme perk ), tu approches de son dos avec une arme avec un haut taux de critique ou une smg genre double anarchy ( perso j'avais un surkov avec une cadence de 1,2 : clac clac clac clac mort. Et c'est un sniper manuel ). Si tu n'as pas chopé ses autres points, c'est pas grave, tu bouges tout le temps, si possible tue l'un de ses vers, avec les perks de réduction de latence, tu peux repartir en hyperphase. Ensuite, t'improvises.
En fait, tout le combat se déroule un peu comme ça. Et le loot est sympa.
Avec Mordecai par contre, c'est plus compliqué pour dégommer son derrière, mais il y a moyen en le forçant à tourner autour des rochers au centre. Lorsqu'il est de profil par rapport à toi, tu peux le toucher sans gros pépins. Vaut mieux booster sanguine en attaque et en vampirisme. Mais je ne suis pas encore arrivé au bout, l'ai amoché mais c'est tout. Généralement, ce sont les ténias qui posent le plus de problèmes.
Avec Roland, pas mieux. Par contre, un truc à essayer avec lui, c'est de faire diversion avec sa tourelle. Les ennemis attaquent en priorité la tourelle, pas toi.
Et Brick, en voilà un bon exemple :
Y a un 2 qui est déjà annoncé, et il sera dans la continuité de celui-là.
Et pour le prochain GTA, c'est tout ce qu'on attend de lui. Et je pense que Rockstar n'a pas intérêt à pourrir cette licence. Après tout, il s'adresse toujours à la génération qui a connu San Andreas.