Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Mai 2011 - 23:13:20

Portal 2 (PC)

Un petit bijou celui, j'avais vraiment adoré le premier et celui le dépasse sur tous les points.

Le jeu de l'année? je sais pas c'est un très sérieux prétendant mais beaucoup de futur bombe vont sortir (duke forever, elder scroll 5, etc...)

si vous voulez faire une petite coop MP moi

Mardi 17 Mai 2011 - 23:58:24
Beyond Good & Evil

Vus pour pas cher dans un de mes magasins préférés à Nevers (pas bien difficile, remarque), je le commence mais je sens que je vais bien l'aimer, celui-là

Mercredi 18 Mai 2011 - 00:49:48
Soul Reaver 2

Toujours aussi plaisant de se replonger dans l'univers génial de LOK. Seuls bémols de ce jeu pour moi, c'est la maniabilité qui laisse à désirer par moment (caméra de merde principalement, perso qui part à 20kms alors que l'ennemi est à côté de lui ...) et le système de combat pas fameux (ennemis qui spamment une attaque, ennemis qui te démontent en deux coups, allonge des ennemis toujours plus importante que la sienne ...).
Cela dit le jeu est vraiment plaisant, mais quelques points de sauvegarde en plus n'aurait pas été du luxe, jusqu'à présent je n'ai compté que 6 points.

Mercredi 18 Mai 2011 - 19:59:01

Tekken 2 sur ps1. Surement mon Tekken favoris, une énorme amélioration au niveau des graphiques par rapport au premier du nom. Les musiques sont divines et que dire du final Kazuya, Devil Kazuya ( ça a déja plus de gueule que Heihachi en string dans Tekken 4!).

On pourra toujours lui reprocher une certaine lenteur pendant les combats par contre.

Jeudi 19 Mai 2011 - 21:03:35
Sacré souvenir des deux premiers Tekken, les sauts disproportionnés ( idée abandonnée dès le 3 ) mais c'était une fameuse claque, du moins quand il est sorti.
Mon préféré de la série reste le tag, avec son contenu de malade.

A propos de contenu d'ailleurs :

C'est le point fort du jeu. La maniabilité n'a presque pas changé d'un iota, de nouvelle fatalities à débloquer, le x-ray qui est une bonne idée, la tour des défis dont on ne voit jamais le bout, des persos bien connus de la série et du sang, des tripes, de l'humour, un mode histoire au scénario débile, doublages français abominables, mais c'est pas ce que l'on cherche.

Petite réserve quant à la difficulté, autant certains combat peuvent être assez suant ( les 1 vs 2, certains persos comme Ernac, smoke ou noob ), autant certains Boss sont ridicules. Chang Tsung n'est dangereux que lorsqu'il se transforme, Goro est impossible à mettre à terre mais il passe plus de temps à montrer ses pectos qu'à combattre, un vrai aimant à combos.
Kintaro est plus ardu par ses attaques à distance, mais c'est du même acabit.

Mais le pire reste Shao Kahn, pareil que les deux, il ira souvent croiser les bras en riant, mais en plus ses coups n'ont pas changés : Tu t'approches trop près, coup d'épaule. Tu restes à distance, il t'envoie ses lances et son marteau. Mais vu qu'ils sont trop simples à éviter, tu passes Ton temps à le massacrer à distance sans aucun mal. C'est CA un empereur?

Assez satisfait dans l'ensemble, le jeu peut être grisant. Et je ne suis pas encore au bout.

Dimanche 22 Mai 2011 - 10:50:12

Impressions mitigées pour l'instant...
Les points forts de ce jeu sont l'ambiance et les enquêtes très immersives (désactiver les aides pour trouver les indices rend le jeu plus interressant). Les interrogatoires sont excellents et on se plait à Accuser le suspect de mensonge dés qu'on voit son regard filé et lui balancer les preuves de son mensonge et obtenir du coup de nouveaux indices pour la progression de l'enquête.
Les graphismes sont assez exceptionnels pour un jeu open world (les animations faciales en particulier..).

A coté de çà la conduite des véhicules n'est pas terrible, les gunfights moyens, ce qui m’énerve le plus c'est la non localisation des dégats quand on tire sur quelqu'un, on est quand même un flic désarmé le "bandit" ou tirer dans ses jambes quand il s'enfuit aurait rajouté pas mal à l'immersion, là tu peux tirer n'importe où ça change rien.
L'Open world ne sert à rien à part transformer votre console en chauffage d'appoint (achetez le jeu cet hiver plutôt), peu de mission à côté de la trame principale du coup on comprend pas trop l'utilité de faire un open world si c'est pour avoir une progression linéaire, dommage..

J'ai peur aussi pour une certaine redondance du jeu, à voir sur le long terme..

Sinon ben un petit coop de Portal 2 en parallèle de temps à autre. c'est mieux d'ailleurs d'avancer avec quelqu'un qui découvre les enigmes en même temps que vous sinon c'est pas drole, micro fortement recommandé si vous jouez pas en écran Splitter d'ailleurs...

Dimanche 22 Mai 2011 - 10:56:02
J'ai lu ces informations sur l'Open World peu fourni. Je me demande aussi à quoi il sert dans ce cas.

'fin le fait d'avoir vu l'étiquette Rockstar m'a fait espérer un peu plus de liberté de mouvement quand même, et je pensais même à un système de réputation à la RDR. Rien finalement. J'ai peur de perdre mon fric là dedans.

Bon, le prochain achat : Mass Effect 2, essayé chez un pote, définitivement convaincu.

Dimanche 22 Mai 2011 - 14:19:41
De mon point de vue, j'ai beaucoup apprécié le jeu, malgré sa linéarité et du fait que l'open world soit limité.
Je pense qu'il s'agit là d'un parti pris pour éviter que les millions de kévins persuadés d'être dans un GTA-like ne passent complètement à côté des enquêtes et s'amusent à dégommer du passant. Je suis assez d'accord pour la conduite qui est parfois foireuse (p'tin le nombre de fois où j'ai envoyé la bagnole dans le mur ), mais les phases d'action sont assez bonnes pour ma part, Seul hic c'est le perso qui court comme s'il pesait 200 tonnes.

Sinon en ce moment je me mets à Gothic 3, jamais essayé un Seul Gothic, mais le fait que l'univers soit immense déjà ça commence bien.

Dimanche 22 Mai 2011 - 14:49:36

citation :
Kysaduras dit :
Je pense qu'il s'agit là d'un parti pris pour éviter que les millions de kévins persuadés d'être dans un GTA-like ne passent complètement à côté des enquêtes et s'amusent à dégommer du passant.

Les développeurs, je sais pas si ils en ont grand chose à foutre des kévins, et puis ils sont tellement nombreux ( voir les chiffres d'affaire de Treyarch ) qu'ils deviennent un parfait moulin à consommer.

Je persiste qu'on peut intégrer un monde ouvert et largement plus fourni ou nos choix jouent dans le scénario sans bouffer trop de ressources. Ce dont je me méfie envers ce L.A Noire c'est que tout à l'air d'être basé sur l'ambiance, les indices et interrogatoire et le scénario. Bah au cas où, je l'achèterai lorsque son prix aura baissé.

Dimanche 22 Mai 2011 - 14:57:17

citation :
Kysaduras dit :
Sinon en ce moment je me mets à Gothic 3, jamais essayé un Seul Gothic, mais le fait que l'univers soit immense déjà ça commence bien.

Très bon Gothic 3, l'univers est cohérent et bien foutu. Et toi, bientôt tu Fera une crise cardiaque à chaque fois que tu entendra le mot "sanglier"