Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
ArchEvil dit : Je persiste qu'on peut intégrer un monde ouvert et largement plus fourni ou nos choix jouent dans le scénario sans bouffer trop de ressources. Ce dont je me méfie envers ce L.A Noire c'est que tout à l'air d'être basé sur l'ambiance, les indices et interrogatoire et le scénario. Bah au cas où, je l'achèterai lorsque son prix aura baissé.
Oui c'est sûr, mais en y jouant, je trouve qu'effectivement, le jeu est centré sur l'ambiance et toute la trame nécessaire au bon fonctionnement de l'enquête. Si le jeu peut parfois apparaitre comme trop simpliste pour ce qui est de la découverte des indices et autres, il faut parfois désigner un bouc émissaire plutôt que le coupable désigné par les indices. Ce genre d'enquêtes où le choix moral prime plus que les indices n'est pas une mauvaise idée je trouve (exemple: un violeur d'enfant ou le mari véritablement coupable en sachant qu'il y a une enfant qui peut se retrouver orpheline).
modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Attention, je ne Dis pas que le manque de boulot ou niveau de l'open world et sa facilité d'accès rendrait le jeu moins intéressant dans l'ensemble, au contraire ( à condition de désactiver l'aide comme MoP le disait ). Juste que ce n'est pas ce que je recherche. Et malgré ses nombreuses qualités apparentes, la direction cinématographique du soft ( polar noir US ) ne m'attire pas non plus. Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full
C'est sûr que c'est question de goût, mais je pense que tu peux éventuellement le tester chez quelqu'un qui l'a déjà. Cependant, c'est vrai que dans l'ensemble, le jeu est un peu trop simple (les suspects qui mentent avec des regards qui partent complètement à vau-l'eau, les indices ...) et la subtilité entre l'option "doute" et "mensonge" est parfois bizarre. Cependant, je ne suis pas d'accord s'agissant des parties actions, elles sont pour la plupart assez intéressante. Les fusillades, même si pour crever il faut vraiment y aller, sont assez sympathiques à faire. Idem pour les courses poursuite à pied ou en voiture.
Mais le soft propose quand même une grand rejouabilité, mieux réussir ses missions grâce aux rapports de fin. On peut parfois passer à côté d'un détail ridicule qui peut changer toute la face d'une affaire.
admin du forum Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Ben pour les fusillades, le coté je me met à couvert pour régénérer rend ces phases bien trop faciles, du moins pour ce que j'ai vu pour l'instant.
Par contre en avançant les enquêtes gagnent en profondeur et sont bien plus intéressantes qu'au début du jeu, j'avoue avoir du mal à décrocher une fois commencé et quand à la rejouabilité tu as raison on a envie de savoir ce qui serait passé si on avait misé dans le mille dés le départ, si on avait pas oublié un indice etc...
La bande son est excellente, Rockstar inside
Ouaip, je pense notamment à l'affaire "Un mariage au paradis". Apparemment il y a un indice spécifique qui facilite toute l'affaire, mais rien trouvé quand on a fait la mission. Je suis d'accord après pour le coup des fusillades, on se régén' en 10 secondes. Et après je trouve ça logique que plus on avance, plus les enquêtes deviennent intéressantes et un peu plus complexes, même si là encore, "complexe" reste un terme assez relatif.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
J'ai craqué et je le refait pour au moins la 10eme fois, un RPG totalement culte de la console qui est totalement inconnu en france car on a jamais eu le droit à un épisode de la série, il n'y a qu'en amérique qu'une version anglaise est sortie sinon c'est uniquement de l'import japonais et c'est bien dommage. Un chef d'oeuvre pour moi, si y'a bien un OVNI a citer dans le monde du jeu vidéo, c'est bien celui là, il est totalement original et barré de A à Z... Que ca soit le scenario où on se demande franchement comment quelqu'un qui n'est pas sous l'influence de la drogue peut pondre ça (Sauver une ville d'un gourou dont la religion est de peindre tout et n'importe quoi en bleu car ca apporte la joie et la pureté dans le monde, visiter le premier "homme donjon", un homme qui est lui même un donjon à l'interieur de son "corps", Visiter le village des monsieur Saturn, des creatures rose à moustaches qui parle dans une police d'écriture à part, incomprehensible et qui mettent des noeuds papillons sur tout et n'importe quoi...) La musique totalement psychédélique, le graphisme unique, les combats totalement à part dans le milieu du tour à tour...
C'est simple, si vous avez le courage de vous taper un RPG entierement en anglais, il faut clairement le tester, un monument. (j'en ai fait une longue chronique de la serie sur un autre site, je pourrai la mettre ici si ca intéresse)
Hop un medley des musiques de combats pour monter l'ampleur de la chose (car ouais y'en a plein, l'ost dépasse les 122 pistes)
et sur pc:
The longest Journey, excelent jeu aussi avec un background et un scenario vraiment travaillé et riche, des dialogues et doublages parfaits aussi.