Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Septembre 2011 - 18:22:34

citation :
blasphemy dit : ARG, ça doit être encore pire sur GB

Sinon moi, je suis sur L.A. Noire (Xbox) et je me suis vraiment pris au jeu, immersion totale. J'adore tout le principe des recherches d'indices, des interrogatoires, l'ambiance etc... Je regrette juste que les séquences de shoot soient trop peu nombreuses, et un peu maladroites. Et c'est tout de même bien linéaire au niveau du Gameplay, contrairement au scénar qui est juste génial.

Bref, c'est un avis encore chaud, je l'ai pas encore fini, mais voilà. Génial.

Ce qui est dommage avec LA Noire, c'est qu'une fois qu'on a lâché genre 1/2 jours pour faire autre chose, on le laisse assez rapidement de côté.

S'agissant de The Witcher, le problème réside dans un screen du 2 qui caractérise assez bien le 1 également.

Mardi 20 Septembre 2011 - 21:49:59
Gears of Wars 2 sur XBOX

Mardi 20 Septembre 2011 - 21:58:31

citation :
Kysaduras dit :

Haha, c'est trop ça... au moins ils donnent l'impression de "liberté", y'en a plein qui en ont rien à foutre c'est à couloir mais "assumé" et non dissimulé...

Même si je suis fana de RPG et assez sévére, je peux pardonner à cette série car elle a pas mal d'autres qualités et "tente" de se rapprocher plus ou moins des vrais bons RPG qu'on avait dans le passé avec des choix moraux, des dialogues assez bien foutus et des thèmes assez matures.
Plus ils seront interessés par l'aspect technique et les graphismes et moins les jeux vidéos seront libres de toute façon... c'est bien dommage, maintenant c'est soit jeux à couloir et lineaire avec fond travaillé, soit des Open world mais assez fade (oblivion, Read dead etc...) ou ça semble assez libre et vaste mais ou t'as que dalle en interactivité, un scenario passable et idem pour les dialogues (quand on peut dialoguer...)

Mercredi 21 Septembre 2011 - 22:05:55
C'est quand même pas ce qu'il y a de plus facil de se retrouver dans les cartes de Witcher. Surtout la forêt. Il y a tellement de couloirs .... 0

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:49:27
Je reviens un peu refroidi de ma partie de Deus Ex.

Tout d'abord, le jeu est trop court. Ensuite, pour ceux qui comptent l'acheter, il faut à tout prix désactiver l'assistance. Celle qui place les objets à prendre ou avec lesquels interagir en surbrillance. Et bof pour le scénario.
Ensuite, j'ai espéré mais c'est retombé, on ne peut pas choisir sa faction.

Bon, résultat un poil mitigé quand même. Mais une deuxième partie sera de mise, je pense.

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:54:48
Pas très rassurant du coup... la deuxième partie te dira si il y'a réellement de l'influence sur les choix et le potentiel de rejouabilité, oui je sais que je suis chiant avec ça mais c'est reellement ce qui m'a bluffé dans le premier...
En plus d'être long, varié et impeccable dans sa narration, même à la 15 eme partie, on pouvait toujours découvrir de nouvelles zones, quêtes ou dialogues.

J'ai entamé l'extension "Trial of the luremaster" d'icewind dales moi, je viens de terminer la quête principale et la premiere extension payante... Je savais même pas qu'il y'en avait une seconde proposée gratuitement en telechargement.

Et bien bonne surprise, elle s’avère encore meilleure que l'extension payante, voir même que le jeu de base... ce qui est assez incroyable pour quelque chose de gratuit et apparement ça dure 15 à 20 heures...
Les temps ont changés, 20 heures de jeu pour une extension gratos et qui surpasse le jeu initial.
Maintenant les jeux font 5 heures et tu dois payer pour deux malheureux ajouts qui auraient du être là pour le début.
Beau geste des devellopeurs de l'époque en tout cas et prouve vraiment leur passion.

Vendredi 23 Septembre 2011 - 17:59:17

citation :
Vertex dit : la deuxième partie te dira si il y'a réellement de l'influence sur les choix et le potentiel de rejouabilité, oui je sais que je suis chiant avec ça mais c'est reellement ce qui m'a bluffé dans le premier...

Non mais c'est tout à fait ça. Si il est de la trempe du 1, comme ô combien de tests le prétendent, j'aurais une toute autre expérience du jeu une fois la nouvelle partie enclenchée, comme dans le premier. Le truc, c'est que je ne l'ai pas trop rushé pour une première. Et j'm'étonne d'avoir un constat aussi amer à la fin.

Vendredi 23 Septembre 2011 - 19:26:55

citation :
Vertex dit :

J'ai entamé l'extension "Trial of the luremaster" d'icewind dales moi, je viens de terminer la quête principale et la premiere extension payante... Je savais même pas qu'il y'en avait une seconde proposée gratuitement en telechargement.

Et bien bonne surprise, elle s’avère encore meilleure que l'extension payante, voir même que le jeu de base... ce qui est assez incroyable pour quelque chose de gratuit et apparement ça dure 15 à 20 heures...
Les temps ont changés, 20 heures de jeu pour une extension gratos et qui surpasse le jeu initial.
Maintenant les jeux font 5 heures et tu dois payer pour deux malheureux ajouts qui auraient du être là pour le début.
Beau geste des devellopeurs de l'époque en tout cas et prouve vraiment leur passion.

Il faut vraiment que le prenne rapidement ce Icewind Dale, j'y ai pas joué depuis perpette. Il était vraiment bien.

En ce moment, j'ai décidé de réinstaller Morrowind (une fois par an au moins, je vénère ce jeu). Je ne pense pas avoir besoin de dire ce que je pense de ce jeu .

Vendredi 23 Septembre 2011 - 22:39:52

citation :
ArchEvil dit : Pour moi, tekken s'arrête au Tag ( pour moi, le meilleur de tous ). Il y a bien le 5 qui renouait avec le challenge des premiers, en rajoutant même une difficulté en plus mais finalement trop inspirée de Mortal Kombat ( Jinpachi )

Je suis également de cet avis. Le 4 a marqué la scission entre les anciens (et bon) Tekken et les nouveaux, d'ailleurs je ne garde presque aucun souvenir du 5 et du 6...je les ai achetés, je les ai (en partie) finit, puis revendu aussi sec.

Samedi 24 Septembre 2011 - 01:24:16

citation :
Kysaduras dit :
Il faut vraiment que le prenne rapidement ce Icewind Dale, j'y ai pas joué depuis perpette. Il était vraiment bien.

En ce moment, j'ai décidé de réinstaller Morrowind (une fois par an au moins, je vénère ce jeu). Je ne pense pas avoir besoin de dire ce que je pense de ce jeu .

Faut pas avoir peur du bourrinage par contre pour ce jeu... si on connait bien baldur's Gate, ça fait un choc car c'est exactement le même moteur, les mêmes graphismes (la plupart des skins sont repris) et l'interface est la même par contre le fond c'est autre chose...
Le coté role play est mit pas mal de coté et c'est du Dungeon et Dragon comme il l'était à l'origine, c'est à dire qu'on enchaine Dungeon sur Dungeon, on bousille du monstre, on trouve des tresors, on va les revendre et on repart dans un autre donjon.
C'est scenarisé et pas degueulasse mais c'est clairement pas l'interet, il y'a toujours tout de même pas mal de quêtes annexes et les combats sont beaucoup plus difficile que baldur's et c'est tant mieux car le challenge est le principal interêt du titre.
Faut pas y aller au clic clic, chaque combat demande de la preparation et de la strategie...

Faut faire les extensions dans "l'odre" aussi et pas de façon anarchique comme moi sinon c'est la merde... en gros c'est prévu pour la quête principale à finir avant tout, l'extension Heart of Winter ensuite et JUSTE AVANT de partir sur l'île du gros méchant final (obligatoire sinon on peut plus faire l'extension trials of luremaster) parler au gnome de la taverne du village pour lancer la troisieme extension.
Moi j'ai fait du grand n'importe quoi en faisant HOW en premier, la quête principale en second et la Lure en dernier... j'avais un niveau trop elevé pour le jeu initial, pas assez pour l'extension.