The movies
Chopé un peu au pif au départ et faut avouer que j'ai eu un peu peur pendant les premières heures de jeu.
Je m'attendais à pouvoir faire des films ou court métrages virtuels mais ça démarre plus comme un jeu de gestion à la sims.
On recrute des acteurs, réalisateur, les scripts sont donnés et les films tournés automatiquement, on fait pas grand chose à part de la gestion... mais petit à petit, le potentiel se dévoile et finalement...C'est juste énorme.
On commence par nous donner le choix des costumes, des scénes, on débloque le droit d'écrire nos script, de filmer les scénes comme on veut... En fait le jeu "complet" est vraiment libre et riche mais le soucis c'est que tout se gagne, on aura une libertés totale qu'à la fin en remplissant tout les objectifs.
Arrivé à ce stade, c'est assez addictif pour un fana de cinéma comme moi,la partie gestion est assez intéressante mais la création de films l'est encore plus, la création de personnage est vraiment complexe, on peut modéliser ce qu'on veut, le nombre de décors et d'accessoires à gagner assez impressionnant, le montage, mouvements possible par acteur et plans assez basique par contre mais bon...ca reste un jeu.
Sinon le but c'est de sortir des chefs d'oeuvre, faire des stars, avoir de bonnes critiques (y'en a des assez drôle) et rafler les awards.
Je doute que ça botte grand monde mais pour ceux qui aiment le ciné,faut pas hésiter, c'est vraiment excellent et fun.
Du coup j'ai même commandé l'extension (pas sortie en france car le jeu c'est mal vendu...) qui rajoute les effets spéciaux et pas mal de nouvelles possibilités.