Un petit déterrage de topic...
En effet les DAW ont évolués et la puissance des bécanes aussi... alors quelle est votre DAW préféré??
En ce qui me concerne, travaillant exclusivement sur PC (pour de nombreuses raisons... Mais je ne vais pas épiloguer, on ne va pas partir en gueguerre PC/MAC ...). J'ai bossé successivement sur Cubase SX3, Protools M-powered, Cubase 5, Sonar 7, pour finir (et rester!) sur Sonar 8 Professionnal Edition.
_
Protools LE (ou M-Powered, kif-kif...) : Je comprend l'engouement quand on voit des grands studios tournant sur des systèmes Protools HD... mais alors protools LE... je ne vois pas l'intéret

. ça tourne uniquement sur 2 marques d'interfaces audio (Digidesign et M-Audio : Digidesign est hors de prix pour ce que c'est et M-Audio a attendu quand même 2010 pour commencer à essayer de sortir des drivers 64 bits... ça situe bien le sérieux de la marque!), l'interface n'est pas très jolie (purement subjectif...) et surtout ça ne gère pas le VST, ce qui limite énormément le choix de plugins (notamment les plugins gratuits dont certains valent vraiment le coup!). Et bien sûr une limitation du nombre de pistes...
_
CubaseSX3 : j'ai commencé là-dessus et j'en garde un bon souvenir. Mais les choses ont évolué depuis!
_
Cubase 5 : Pas mal, bon rapport qualité prix. Interface intuitive. Petit bémol en ce qui concerne la qualité des plugins d'origine.
J'ai laché Cubase après avoir testé Sonar même si il est vrai que je n'avait pas grand chose à lui reprocher. Sauf peut être le système de clé Syncrosoft qui monopolise un port USB.
_
Sonar 8 : Le pendant américain de Cubase. En fait en Europe les gens utilisent Cubase et aux USA on utilise Sonar...
Très proche de Cubase, je lui trouve quand même une interface un peu plus conviviale et surtout des plugins digne de ce nom sont fournis avec!! De plus ça gère le DXi
et le VST.
Pour conclure, je vais quand même préciser qu'il n'y a pas de différence de son entre les logiciels... on ne sait jamais

... La différence se fait sur les préamps, la carte son et la façon d'utiliser son DAW!
Les pieds sur terre, la tête dans le cul.