Pagan / Folk Metal >> Le groupe qui vous a fait découvrir le folk/viking
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Mai 2008 - 17:32:30
completement HS: JesUs ChRiSt, DeNy YoUr mAkER ... < ALICE IN CHAINS!!!!!!! AWWW!!!

Lundi 05 Mai 2008 - 18:25:32

citation :
dragonhead dit : completement HS: JesUs ChRiSt, DeNy YoUr mAkER ... < ALICE IN CHAINS!!!!!!! AWWW!!!

0 0
certes, je plaide coupable ... mais c'est un groupe que j'adore tout particulièrement et puis je comprend mieux l'anglais que le finnois ...

Mercredi 07 Mai 2008 - 14:23:00
Moi j'ai eu la chance de découvrir avec Ensiferum - Ensiferum donc j'ai tout de suite accroché, puis après j'ai connu Finntroll puis Amon Amarth , etc . . .

Vendredi 16 Mai 2008 - 01:07:51
L'album Hammerheart de Bathory .
C'est un véritable coup de poing dans la geule que je me suis pris en découvrant ce magnifique album !

Vendredi 16 Mai 2008 - 09:58:16
Si je me souviens bien, en farfouillant dans mes profonds souvenirs, il me semble bien avoir découvert le Pagan et le Viking Metal avec Thyrfing (Urkraft) et Menhir (Ziuwari)....après, il y eu Finntroll (Midnattens Widunder) et les autres.
Depuis tout ce temps, je n'écoute quasiment que ça et je délaisse même le Black Metal.

Samedi 17 Mai 2008 - 14:00:18
En fait, j'ai découvert le folk avec Eluveitie. J'ai tout de suite aimé, sans me douter, en enfant innocent, qu'il existait d'autres groupes du genre folk.
Puis, après vint Turisas, que soit dit en passant je n'aime plus tellement, Amon Amarth pour le death viking, et tant pis à ceux qui diront que ce n'est pas viking, je m'en fous, et Korpiklaani, Finntroll, Bathory.
Maintenant, c'est Rivendell, Kamaedzicta, Arkona, Kampfar, Windir, Skyforger, etc, avec un faible pour le folk Pagan d'Europe de l'Est.

Lundi 19 Mai 2008 - 20:24:02
Pour moi ce fut 1184 de Windir, qui fut aussi l'un des premiers albums de Metal que je n'ai jamais écouté. Tout simplement enorme !

Dimanche 25 Mai 2008 - 13:48:44
Moi c'était Thyrfing avec "Valdr Galga". Pis ensuite il y a eu Otyg.

Lundi 26 Mai 2008 - 14:31:24

Lundi 02 Juin 2008 - 22:29:08
Le groupe qui m'a fait connaitre le folk c'est le plus basique : Korpiklaani
le groupe qui m'a fait connaitre le black metal viking : Windir
le groupe qui m'a fait connaitre le Pagan (un peu pareil) : Tyr et Eluveitie