Death Metal >> Le groupe le plus violent
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Janvier 2010 - 11:38:23

citation :
Evil_Nick dit : Peut-être qu'il a déjà été cité mais l'album "The Process to Define the Shape of Self Loathing" de Morgue est un des trucs les + bourrins que je possède dans ma CDthèque. Le groupe faisait (car il a splitté) du Brutal Death Grind bien sauvage. Cet album est sorti en 2002 chez Adipocere je crois.

PS : Attention, je parle du Morgue français car des groupes qui s'appellent Morgue, y'en a un sacré paquet.

+1
J'aime beaucoup ce disque.

Sinon, pour pas être HS : LDOH.

Mardi 19 Janvier 2010 - 17:35:26
Rebonjour,

Je connais le groupe Cubensis en fait. Ce sont des amis de mon beau-frère. Mais je les aie vu en concert c'est bien instrumentalement mais bon le chanteur on dirait qu'il vomit dans son micro perso j'ai jamais accroché pour ce type au niveau son mais bon sinon ca va. Sinon ben Crass il fait plus parti du groupe donc ça a totalement changé. Mais en même temps il a prit les membres du groupe pour des C.....  C'était un voisin à mon bof. Très spécial d'ailleurs. Enfin bref tout pour dire que c'est pas forcément du death mais en tout cas je ne nierai pas que c'est plus violent que ce que j'écoute dans la normal. Et je trouve que c'est parfois inaudible. Au final, même si Crass était un ... niveau performance j'avais une préférence pour lui. Voilà desolé si j'ai du mal à m'exprimer m'enfin j'espère que vous aurez comprit Nan mais en fait Cubensis je n'écoute que très rarement. Mais bon ça n'empêche que pour moi c'est violent et je n'écouterai pas ça tout les jours.

Voilà bonne journée

Mardi 19 Janvier 2010 - 17:41:40

citation :
eulmatt dit : Ah mais c'est le nouveau groupe de Crass ?

Rassure-toi, y a pas qu'en Alsace qu'il est bien connu le bestiau 0

Au dernières nouvelles, c'était effectivement son dernier groupe, mais d'après ce que j'ai pu comprendre du dernier message de mllestephe, c'est finis pour lui...

Crass est connu au dela de l'alsace???? Comme BG en quelques sortes....

Mardi 19 Janvier 2010 - 18:01:05
je ne sais pas jusqu'où ils sont connus moi ^^ mais oui Crass s'est barré.

Mardi 19 Janvier 2010 - 19:28:38
On va dire qu'à la grande époque (arf ) les deatheux du Nord Est de la France savaient tous qui était Crass, évidemment.

Je ne me prononcerais pas pour le reste de l'hexagone, à l'époque j'avais pas encore quitté mon patelin.

Bref on va revenir au topic, parce que j'ai désormais la confirmation que Cubensis était bien hors sujet

Mercredi 20 Janvier 2010 - 14:55:19

citation :
eulmatt dit : On va dire qu'à la grande époque (arf ) les deatheux du Nord Est de la France savaient tous qui était Crass, évidemment.
Un jour, j'ai eu la très agréable surprise de lire un commentaire de Crass déposé sur
www.metal-blogs.com/fabien, mots qui m'avaient drôlement touché. Je suis bien sûr un fan de Crusher, tout comme Mercyless (early) qui venait également du nord est de la France. Crusher à Lyon en 1993 reste d'ailleurs l'un de mes meilleurs souvenirs de concert. L'energie déployée était particulièrement débordante. Quant à Mercyless, Max Otero figurait parmi mes growlers favoris, et je ne parle même pas de Gérald Guenzi, que d'aucuns considéraient (à juste titre) comme le meilleur batteur de la scène extrême hexagonale de l'époque, puissant, technique.

Enfin, histoire de coller au sujet, un album me vient à l'esprit quant à son extrême brutalité. Il s'agit de The Funeral March de Gadget. Quelle puissance ! Sinon, quelques missiles comme Need to Control (Brutal Truth) ou Lucid Interval (Cephalic Carnage) sont eux aussi renversants par leur violence débridée et pourtant contrôlée. World Extermination d'Insect Warfare me terrasse aussi à chaque écoute. Enfin, From Enslavement to Obliteration de Napalm Death ou encore ses Peel Sessions de 87/88 : sacré claque à l'époque.

In grind we crust.
Fabien.

Mercredi 20 Janvier 2010 - 15:23:14

citation :
Fabien dit :
Quant à Mercyless, Max Otero figurait parmi mes growlers favoris, et je ne parle même pas de Gérald Guenzi, que d'aucuns considéraient (à juste titre) comme le meilleur batteur de la scène extrême hexagonale de l'époque, puissant, technique.

Moi je les ai vu en 1997 dans un bar à Clermont les Mercyless et c'était à chier, quasiment plus rien de Death Metal, un truc mou du genou et saccadé style mauvaise repompe de Fear Factory ou Meshuggah. Voyant que l'assistance (dont moi en tête) demandait avec insistance des vieux titres plus brutaux, ils ont finalement consenti à jouer deux titres des premiers albums : même pas carrés.... Ils n'étaient plus que l'ombre d'eux mêmes à ce moment là.

Je vois Fabien, que tu parles de Insect Warfare comme d'une tuerie, moi je le trouve sympa mais relativement conventionnel bien que très Brutal, moins intéressant que le dernier Mumakil en tous cas. Comme quoi la perception d'un disque comme lambda ou essentiel peut être variable...

Pour Morgue moi aussi je possède et apprécie l'album, c'est vrai que c'est extrêmement violent, par contre j'ai l'EP suivant qui est assez dispensable.

Mercredi 20 Janvier 2010 - 16:57:52
arf...vus avec Loudblast, Crusher, Agressor et Massacra à Nancy lors d'un festival vers 92, ils avaient joué à 1h du mat' quand tout le monde etait raide crevé, un concert death avec le public assis devant la scène, ça vaut le coup d'oeil...

Mercredi 20 Janvier 2010 - 17:18:39
Bon ben moi aussi... ahaha... avec Massacra et Proton Burst...

Mercredi 20 Janvier 2010 - 17:24:45
Pour ma pomme, j'ai vu Mercyless avec Tiamat, Unleashed, Samael et Morgoth en 93/94, si ma mémoire n'est pas trop pourrave. Quand à Crusher, je l'ai vu également à la même période, avec justement Massacra et Proton Burst. Quant à Loudblast, 1991 avec Cannibal Corpse. Allez, je termine avec Agressor en 93/94 et Catacomb + No Return à la même période. Une belle pluie de concerts cultes... Et sorry pour le HS.

To the Death.
Fabien.