Metalcore/Deathcore >> Le disque de metalcore (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Novembre 2010 - 01:54:34

citation :
metaladrien dit : j'arrive meme plus a faire la difference entre tous ces groupes tellement c'est formaté ... le chant clair est mielleux et bien dégueulasse ...
Par contre je suis désolé, ça ne vaut pas Parkway Drive, ni au niveau du groove ni au niveau de l'originalité !

+10000 . J'aurai pas dit mieux ...

Lundi 29 Novembre 2010 - 11:26:36
Pareil que les potos d'avant... J'aime pas; c'est ultra stéréotypé. Le chant clair est mielleux à souhait, il y a un truc qui sonne faux là dedans...
Rapprocher d'AILD, oui. Pourquoi pas, même si AILD exécute ce type de musique avec beaucoup plus de classe et de sincérité. Par contre pour PD, je suis moyennement d'accord. Je comprends ce qui te pousse à faire la ressemblance mais dans le fond on est quand même loin de leur niveau.

Lundi 29 Novembre 2010 - 21:33:40
Hum, hum, ce fut dur de choisir si j'allais poster ce groupe en Metalcore ou en screamo :

Eyes Set To Kill - Reach

Étonnant, c'est le premier constat que je peux faire. En voyant le look du groupe, je m'attendais à un BMTH mais en fait non. La particularité de cet opus est la prédominance de la voix féminine tout en douceur, en tandem avec la voix masculine qui s'égosille à côté. Le rendu m'a bien plus, l'ambiance de l'album est attirante même si parfois quelques titres se répètent un peu.

Je dirais pour les fans de : metalcore/screamo, et ceux qui ne répugnent pas à entendre une voix féminine (pas gutturale) au sein d'un compo Metalcore (un peu à la manière d'un In This Moment)

Pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?v=2NI5UyjZabA

Lundi 29 Novembre 2010 - 21:49:54
Ouai non , pas pour moi ...

Mais , c'est moi ou le clip ressemble drolement au clip de Pray For Plagues " de BMTH  ?

Lundi 29 Novembre 2010 - 22:02:22
Ouais un peu, notamment au niveau de ces horribles dessins qui apparaissent sur la bouche du chanteur à chaque fois qu'il l'ouvre.
Après c'est sûr que Eyes Set To Kill c'est spécial mais bon autant faire partager

Lundi 29 Novembre 2010 - 22:18:28

citation :
Paillou dit : Ouais un peu, notamment au niveau de ces horribles dessins qui apparaissent sur la bouche du chanteur à chaque fois qu'il l'ouvre. 

Ouai , c'est ça qui m'a fait penser a BMTH 0

Sinon , tu as raison de faire découvrir de nouvelles choses ! C'est un tres bonnes initiative ! Apres , on aime ou on aime pas , mais on découvre au moins 0

Lundi 29 Novembre 2010 - 22:25:43
Décidément Paillou, tu découvres tout avec 3 mois de retard sur moi, ça fait un bail que je les ai posté eux
Au début je trouvais ça super cool, j'ai vraiment adoré. Au bout d'un temps c'est lassant. Tu finiras par plus du tout écouter et à en être écœuré.

Lundi 29 Novembre 2010 - 22:58:31
Lol ouais mais j'avais fait une petite pause avec SoM parce que je n'avais plus trop Internet pendant un certain temps donc j'ai zappé quelques trucs

Après je suis pas sûr que ce la me lasse parce que, pour ma part, même les premiers groupes que j'ai découvert, je les écoute toujours avec autant de plaisir. Je suis le genre de mec qui ne se lasse pas si facilement. Enfin on verra bien, je t'en reparlerais d'ici quelques mois

Puis ouais je fais un peu découvrir des trucs parce que je trouve les topics un peu morts parfois

Mardi 30 Novembre 2010 - 17:32:31

Trivium - Shogun

Premiere écoute .

Mardi 30 Novembre 2010 - 22:37:48

citation :
Paillou dit : Hum, hum, ce fut dur de choisir si j'allais poster ce groupe en Metalcore ou en screamo :

Eyes Set To Kill - Reach

Personnellement j'adore cet album qui est bien meilleur que le suivant ( je ne me souviens même plus du nom c'est pour dire ) . Et l'année dernière ils ont changés de chanteur et ont sortis un nouvel album ( Broken Frames ) . Même si dans l'ensemble c'est sur les mêmes bases que Reach , la voix du nouveau chanteur fait moins typée " émo " . C'est à mon humble avis ce qui pouvait arriver de mieux à ESTK et ce dernier est leur meilleur opus .