Doom Over The World >> Le disque Doom... (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Octobre 2010 - 14:23:09

Il entre très vite en tête et livre de plus en plus de choses, c'est un très bon album !

Samedi 16 Octobre 2010 - 17:38:39

Cet album n'apporte rien de nouveau au genre, mais l'extrême mélancolie suffit à rendre cette musique belle, dans sa plus simple forme.

Samedi 16 Octobre 2010 - 17:40:30
The Wandering Midget - The Serpent Coven

Quelqu'un en avait parlé sur ce forum, du coup je l'ai acheté cette aprem ; ça vaut le coup, grosse influence RB (surtout au niveau de la voix). Les riffs sont plus sombre que leurs compères finlandais, et surtout c'est beaucoup moins répétitif (le facteur qui fait que je ne suis pas un grand fan de RB). Franchement bien fichu!

Samedi 16 Octobre 2010 - 17:50:45
Comme je le Dis toujours le Open the Gates est meilleur car moins policé

Samedi 16 Octobre 2010 - 20:46:47
Cathedral - The Ethereal Mirror

Juste excellent.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 00:12:37

citation :
korwin dit : Cathedral - The Ethereal Mirror

C'est pas mou, et tu poste ça en Doom?

Dimanche 17 Octobre 2010 - 09:27:17

Cathedral - The Guessing Game

Hippie doom

Dimanche 17 Octobre 2010 - 09:54:34

citation :
van14 dit :

citation :
korwin dit : Cathedral - The Ethereal Mirror

C'est pas mou, et tu poste ça en Doom?

Bah, si tu veux, je poste en Stoner si c'est trop insupportable que je poste ça en Doom, malgré la réput du groupe

EDIT: Electric Wizard - Come my Fanatics...

C'est mou dans l'ensemble, je peux le mettre, patron? 

En tout cas, c'est bon, ça, c'est le plus sombre de leur disco, leur feeling maladif est au sommet. Im manque plus que le pétard pour le bad trip.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 11:40:48

Cebren-Khal - A Mass of Despair (2010)

Attention groupe de Doom assez singulier.
Si les bases musicales des bretons sont le Doom / Death des 90's à la Anathema, Katatonia, ça ne s'arrête pas là. On dérive régulièrement dans des contrées Black (atmosphériques ou pas), notamment sur le deuxième titre The Parcae’s Night is Sleepless.
Malgré une apparente hétérogénéité des sonorités et des titres, le tout dorme un disque compact et l'osmose est parfaite. Un truc qui nécessite pas mal d'écoutes avant de donner un avis plus précis.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 15:35:50

Le genre de CD dont je ne me lasse jamais. Pas un chef d'oeuvre mais rien à jeter non plus, une qualité constante de A et Z.