Doom Over The World >> Le disque Doom... (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Septembre 2010 - 22:02:22

Abstract Spirit - Tragedy and Weeds
Excellent.

Mardi 28 Septembre 2010 - 23:54:22
Evoken - Quietus.

Mardi 28 Septembre 2010 - 23:57:24

citation :
ReaperCore dit : Evoken - Quietus.

J'allais justement me le lancer aussi à la fin de mon ptit Funebrarum!

Mercredi 29 Septembre 2010 - 07:58:18

Wheel  -  Wheel

Pour le moment la sensation doom de 2010 ! Bourré de feeling , de sensualité tout en restant heavy .

Mercredi 29 Septembre 2010 - 08:41:01
Entierement d'accord, l'album de Doom trad de cette année mon cher Fréderic

Mercredi 29 Septembre 2010 - 13:27:09
Yes, je l'aime beaucoup le Wheel aussi. Y a pas à dire entre Wheel, Rituals Of The Oak, Hour Of 13 et Apostle Of Solitude, ils ont le nez creux chez Eyes Like Snow.

Ce matin je me suis passé religieusement 2 albums du Candlemass maltais (avec quelques claviers pas envahissants) : Forsaken "Anima Mundi" & "Dominaeon", 2 tueries.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 13:32:25
Le dernier Apostle Of Solitude , le peu que j'en ai écouté m'a laissé froid ! Le coté heavy et lourd de leur musique a quasiment disparu et l'on trouve à la place un coté "mielleux" pas trés convaincant .
Pour les autres , c'est clair que le label allemand a du flair !

Mercredi 29 Septembre 2010 - 13:51:55
Aux premières écoutes, je n'étais pas convaincu non plus, certains titres plus "rock" surprennent et j'ai voulu le mettre au placard. En plus la pochette bizarroïde n'aide pas à se plonger dans l'ambiance du disque. Il gagne vraiment a être réécouté. En plus la reprise de Celtic Frost est bien sympathique.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 18:45:37

Wedding in Hades - Elements of Disorder (2010)

Cool que les russes signent des françouzes.

Doom / Death, parfois un peu Gothic / pleurnichard mais sans chant féminin, j'aime bien le panel du disque qui vont de choses monolithiques et triste à des plans Death Metal, sur le titre Doomed notamment, on trouve tous ces éléments : ça démarre coocool avant de quasiment partir en blast au milieu du morceau et d'enchainer sur une plage Ambiant.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 19:15:38
Tiens, pour une fois que j'écoute un album de doom (enfin avec pas mal d'élements death, faut pas déconner non plus), je peux me permettre de trainer par ici. Je ne connaissais que le renommé The Second Ring of Power d'Unholy jusqu'à récemment, avant de décrocher aux enchères le premier album des finlandais pour quelques misérables Euros dans sa version d'origine 1993 de Lethal Records (étonné, d'ailleurs). Franchement, j'ai bien aimé. From the Shadows n'a finalement que peu de choses à envier à son successeur, et reste indéniablement d'avant garde pour son époque. Des morceaux comme Gray Blow ou Creative Lunacy sont particulièrement entêtants au fil des écoutes.

Death is certain, life is not.
Fabien.