Doom Over The World >> Le disque Doom... (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:30:08
Electric Wizard : Come My Fanatics

Quelle expérience ...

Isole : Bliss Of Solitude

Ps : Désolé du hors sujet mais est ce que quelqu'un pourrais me conseiller des distros bien fournies en doom, à bon prix et fiables ? Merci d'avance.

Vendredi 11 Juin 2010 - 22:05:23
Cathedral : The Garden of Unearthly Delight

Vendredi 11 Juin 2010 - 23:33:04

citation :
Behemoth49 dit :
Ps : Désolé du hors sujet mais est ce que quelqu'un pourrais me conseiller des distros bien fournies en doom, à bon prix et fiables ? Merci d'avance.

Le doom c'est cher. Psychedoomelic est relativement ok niveau prix et fiable. Il te reste ebay ou autres sinon pour faire des affaires.

Vendredi 11 Juin 2010 - 23:52:07
Merci de ta réponse. Psychedoomelic oui je connais c'est vrai que c'est correct. Je viens de tomber également sur SolitudeStore qui a de très bons prix, quelqu'un à déjà commandé là bas, pour savoir si c'est fiable ?

Sinon : Candlemass : Ancient Dreams

Samedi 12 Juin 2010 - 00:46:20
Revelation - For the Sake of No
One

Un truc qui m'avait semblé bateau à la base, mais qui en fin de compte s'avère assez prenant.

Samedi 12 Juin 2010 - 01:13:57
The Morningside : Moving Crosscurent Of Time

Samedi 12 Juin 2010 - 08:47:35

citation :
Behemoth49 dit : Merci de ta réponse. Psychedoomelic oui je connais c'est vrai que c'est correct. Je viens de tomber également sur SolitudeStore qui a de très bons prix, quelqu'un à déjà commandé là bas, pour savoir si c'est fiable ?

Sinon : Candlemass : Ancient Dreams

Oui, Solitude Prod c'est Nickel, fiable et assez rapide (pour voir que ça vient de Russie), tu peux foncer.

Ancient Dreams pour moi est aussi bon que Nightfall, même si c'est en général c'est de ce dernier dont on parle tout le temps.

Justement un truc russe estampillé Solitude Prod :

Revelations Of Rain - Revalations of Rain (2009)

Bizarre, ce truc n'est même pas référencé sur Metal Archives, en même temps si j'en crois l'encyclopédie, je suis le seul sommien à posséder ce disque...

Doom / Death atmosphérique je dirais, des guitares simultanément lourdes et larmoyantes et un chant extrême qui me convient parfaitement. Sinon c'est tout en russe même le nom du groupe alors pour vous dire de quoi ça parle...

Au niveau du chant criard ça me fait parfois penser à l'album de Gallileous mais la musique des russes est bien plus monolithique, moins éparpillée. Distrayant, bien foutu, mais pas inoubliable non plus.

Samedi 12 Juin 2010 - 11:13:15
Faudra que je pense à le sortir de son plastique ce Ancient Dream, je confirme pour Solitude Prod, par contre tu risque d'avoir le pressage russe avec un peu de cyrillique sur le skeud.
Revelation of Rain connait pas tiens (de toute façon au rythme ou tu avance dans le Doom tu va bientôt être très chiant dans tes posts, avec plein truc que je connais pas ), je verrais plus tard je suis plus reparti dans le trad actuellement.
En parlant de traditionnel
Huata - Open the Gates of Shambhala
[
Sur une base très Electric Wizard ces Français nous livre un Doom occulte avec des pointes Stoner très appuyés et des petites incursions de reverbe limite Drone

Samedi 12 Juin 2010 - 11:22:50

citation :
van14 dit : (de toute façon au rythme ou tu avance dans le Doom tu va bientôt être très chiant dans tes posts, avec plein truc que je connais pas ), je verrais plus tard je suis plus reparti dans le trad actuellement.

Je te vois ben poster des groupes de Death que je ne connais pas, c'est la réponse du berger à la bergère. En revanche j'ai posé une oreille au fameux Wheel, et ca confirme que j'ai quand même du mal avec le Doom trad si les touches Heavy n'y sont pas plus présentes...

Samedi 12 Juin 2010 - 11:34:54
C'est vrai que le Wheel a une approche un peu plus Doom Trad que Candlemass (mais si la façon dont sont arrangées les compos est au final pas si loin que ça), c'est certainement du à la sonorité de ce groupe qui est plus Finlandaise que Suédoise, mais ça reste des Allemands (c'est l'heure de mon aspirine). Je prend note en tout cas pour essayer de mieux te conseiller à l'avenir.
Sinon pour toi les Italiens de Thunderstorm (le Faithless Soul devrait en principe passer comme une lettre à la poste) et les Suédois d'Isole dont je t'ai déjà vanté les mérites.
Je pense que LiegeLord plussoira