Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment... (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Novembre 2010 - 20:50:44
Cathedral - The Carnival Bizarre (édition CD/DVD)
Histoire d'apaiser ma Tension artérielle.

Mercredi 10 Novembre 2010 - 20:51:54
Boris - Amplifier Worship

Ce disque a une grande classe en fait. Du doom très très lourd (limite drone...) à des passages bien psyché sur les 2eme et 4eme morceaux. Ce groupe est vraiment excellent...

Mercredi 10 Novembre 2010 - 23:08:28

citation :
Apophis2036 dit : Cathedral - The Carnival Bizarre (édition CD/DVD)
Histoire d'apaiser ma Tension artérielle.

Celui là j'ai là version 2x10"; Pratchet en grand c'est le bien

@Janko: tu poste plus sur ton forum ou cet Amplifier Worship est il furieusement Doom?

Mercredi 10 Novembre 2010 - 23:12:12
Difficile de dire que c'est du Drone, c'est quand même trop structuré pour en être à mon goût, à part la dernière chanson (tradition chez Boris, la dernière chanson ambiante ou Drone).
De toute façon Boris est toujours dur à classer, car ils mixent en général allegrement Stoner, Drone, Sludge, Funeral, heavy rock...

Mercredi 10 Novembre 2010 - 23:39:22

Un classique, trop méconnu et oublié face à son successeur.
Du Doom Thrash !

Mercredi 10 Novembre 2010 - 23:52:06

citation :
Jankowitch dit : Difficile de dire que c'est du Drone, c'est quand même trop structuré pour en être à mon goût, à part la dernière chanson (tradition chez Boris, la dernière chanson ambiante ou Drone).
De toute façon Boris est toujours dur à classer, car ils mixent en général allegrement Stoner, Drone, Sludge, Funeral, heavy rock...

Boris je classe ça quand même dans le Sludge Drone (en même temps vocalement.... pas grand chose à voir)
De toute façon Boris c'est Boris

Sinon nous avons droit à une hérésie Doomesque (dans le sens classique) avec ce tipo

En ce moment

Hooded Menace - Un gros poing en entier la course
J'aimerais juste avoir l'avis Varsovien (ou repart) sur cet album: beaucoup plus Cathedralien que son successeur orienté plus Death.
Hips

Jeudi 11 Novembre 2010 - 00:03:08
J'ai pas encore ecoute le dernier, celui-ci je l'aime beaucoup. Pour moi c'est la Fusion parfaite du doom trad et du doom death. D'ailleurs Lasse disait qu'en fait c'etait parti d'un delire en reprenant des titres de Candlemass et en y ajoutant du growl.

Tres jouissif, parce que pas du tout neuronal, intellectuel. Des riffs qui font mouche et des refrains entrainants. Le parallele avec Cathedral, surtout les 2 premiers, n'est pas vain. Parce que doom death atypique. On ne sombre pas dans le romantisme gothique a l'anglaise  des MDB et autres Anathema, on ne sombre pas non plus dans la negation totale facon Winter ou Spina Bifida.

C'est presque bon enfant avec des musiciens qui se font plaisir sans chercher a sublimer quoi que ce soit. Et c'est donc pour ca que c'est si bon. En plus, la signature Razorback qui ajoute la touche "Horror" (Lasse n'a ecrit aucun texte) ne peut que me combler.

Bref. Un excellent disque.

D'ailleurs, a ce sujet, quand est-ce que tu vas te pencher sur Abysmal Grief... Tu sais que ce groupe est juste tout simplement ultime ????

Jeudi 11 Novembre 2010 - 00:17:26

Vous me faites chier avec les ritals.
Ok je vais me faire l'album, je cède
Abysmal Grief, j'ai le split avec Denial Of God, la partie DOG est tellement mortelle que je me fais (peut être à tord) jamais l'autre face, et le Hearse m'a fait penser au trips horror bidule genre Vision of Bleak (j'ai pas poursuivi j'avoue, j'aime bien mais j'ai d'autres priorités) du coup j'ai laissé ça de côté (d'ailleurs Anima Morte ça t'intéresse?, je vais bientôt aller faire un tour vers tes vinyles )

Jeudi 11 Novembre 2010 - 00:24:52
Abysmal Grief, je connais que les 2 albums, donc le split ou le ep, niet. Difficile de comparer. Par contre, je pense pas qu'ils aient beaucoup change en si peu de temps, donc c'est peut-etre pas ta tasse de the apres tout. Moi, j'aime ces ambiances de messes noires kitsch, avec prieres et tout et tout.

Regarde ca quand meme et Dis moi ce que t'en penses :

du premier album :

ca je trouve ca tout bonnement genial

du second :

ah bah ca aussi je trouve ca genial

Sinon pour le trade, je te fais confiance

Jeudi 11 Novembre 2010 - 00:34:43

citation :
van14 dit :
Electric Wizard - Black Masses
1ère écoute

2ème écoute, 2g, son pourav, c'est bien.

Sinon Fred c'est pas une question de teasse de thé, abysimal Grief c'est pas mal, après c'est juste une question de choix d'intérêts. Redonne moi ton adresse mail pour que je te balance Anima Morte, c'est assez filmesque et très horror hammer metal si tu vois ce que je veux dire. Si ça te branche je te le balance, tu m'a fait découvrir suffisament de trucs en Doom Death et en Funeral pour que je fasse quelques offrandes.
Profite en Orion se lève à l'est Jupiter est dans les 11h, aldebaran commence à briller, ça va pas durer

Iä Iä Shub Nigurath