Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment... (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Novembre 2010 - 04:37:34

citation :
GandhiEgo dit : Abysmal Grief, je connais que les 2 albums, donc le split ou le ep, niet. Difficile de comparer. Par contre, je pense pas qu'ils aient beaucoup change en si peu de temps, donc c'est peut-etre pas ta tasse de the apres tout. Moi, j'aime ces ambiances de messes noires kitsch, avec prieres et tout et tout.

Regarde ca quand meme et Dis moi ce que t'en penses :

du premier album :

ca je trouve ca tout bonnement genial

Ah, c'est excellent ! C'est vrai que ça fait très " église de l'horreur ", les ambiances le font pour moi aussi. Et la voix est bien ténébreuse, comme je l'aime.
Merci pour la découverte.

Jeudi 11 Novembre 2010 - 10:52:46

citation :
van14 dit :
Vous me faites chier avec les ritals.

T'as écouté Arcana Coelestia en parlant de ritals? Je trouve ça énorme, c'est comme une bande son évoquant le folir, sur un fond musical Doom / Funeral Death-Black avec même des Blast-beat, étonnant, surtout le premier.

Jeudi 11 Novembre 2010 - 11:49:41
Non plus, j'essaierais de jeter une oreille là dessus à l'occasion (un puits sans fond, vraiment)

Jeudi 11 Novembre 2010 - 15:33:03

Jesu - Jesu (2005)

Emprunté à la médiathèque, ce qu'ils proposent en matière de Doom, Sludge et Drone est assez impressionnant. En tout cas pour une première écoute je suis "on the cul"...un skud de Doom de 75 min très fouillés et très inspirés avec une pointe d'indus qui s'ajoute à la mélancolie ambiante. Moi qui m'attendait à un truc chiant est monotone un peu à la manière d'un Sunn O))) en l'empruntant je suis très agréablement surpris. Une perle.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 22:04:25
Mortalicum - Progress Of Doom (2010)

Dimanche 14 Novembre 2010 - 14:46:04
Lacrimas Profundere - ...And The Wings Ambraced Us

Dimanche 14 Novembre 2010 - 16:47:09
Unorthodox - Asylum

Malgré une pochette faisant plus penser à un truc type Fusion début 90, on a vraiment droit à un enfant de Black Sabbath (la voix du chanteur est très proche de celle d'Ozzy), le groupe parvient quand même à y insuffler sa propre personnalité avec un riffing ne repompant pas le père Iommi. Très agréable à écouter

Sinon pour Abysmal Grief, je me suis réécouté le Hearse et le split avec DOG, franchement ça me donne pas envie d'aller pousser plus.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 17:35:05
WEDDING IN Hades - Elements of Disorder

Du Doom/Death old school qui aurait croisé le chemin deType O Negative.
Un lien pour écouter en intégralité sur Deezer:
http://www.deezer.com/fr/#music/wedding-in-hades/elements-of-disorder-630497

Dimanche 14 Novembre 2010 - 17:38:39
Acid Witch - Witchtanic Hellucinations

Doom / Death psyché. Ces musiciens ont abusé des champis!

Dimanche 14 Novembre 2010 - 18:54:53

Spiritus Mortis - Fallen